Turbo qui siffle à chaque accélération

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romuald
    Member

• décembre 2013
    • 128

Turbo qui siffle à chaque accélération

Salut à tous, je voulais savoir si à chaque accélération juste en appuyant un peu sur la pédale, le turbo siffle es-ce normal ?
    C'est sur un TDI 130cv d'origine, et il y à une reprog dans la voiture, la voiture marche plutôt pas mal, mais je trouve qu'elle manque un peu de punch.
    Et on entend parfois plus le turbo que le bruit seulement dans les rapports de vitesse inférieur à la troisième. C'est une voiture, complétement modifier, gros échangeur, manomètre, etc.
    On entend le bruit seulement en première, seconde. Après on entend plus le gros bruit qu'autre chose (ce qui est normal pour moi) mais c'est le bruit du turbo je voulais savoir si c’était normal et si le programme jouer un rôle la dedans. Même si j'aurais aimer ne pas l'entendre.

Merci pour vos réponses.
  • Mich83
    Member
    • novembre 2013
    • 221

Salut
    je suppose qu elle est decatalisée?si oui alors ce sifflement est pour moi normal.en tout cas sur la mienne ça siffle comme toi et mon turbo est neuf
    A+

Commentaire

• romuald
      Member

• décembre 2013
      • 128

Oui elle est décatalisée beaucoup de modifications mécaniques sur la voiture. D'accord tant mieux alors, je te remercie pour cet élément de réponse.

Commentaire

• GHANINOVSKI
        Member
        • mars 2013
        • 139

salut
        t’inquiète pas c'est pas un grand problème si tu vérifier bien les durites ,aucune fuite le problème c'est possible au niveau du turbo mais ça pose pas un prob c'est juste une petite variation d'angle d'orientation d'1 aube , toue ta fait normale si'l y'a 1 ou 2 aubes c'est pas le même ongle ou bien un aube cassé il aura le phénomène de pression ou bien quantité d'air non homogène ci pour ça le turbo souffle , tu peut marcher sans risque

Commentaire

• romuald
          Member

• décembre 2013
          • 128

D'accord merci GHANINOVSKI pour les durites j'ai déjà vérifier aucune fuite. Donc si c'est aucun risque tant mieux alors, même si j'aurais voulu ne pas l'entendre mais c'est pas grave, sa me fais quand même plaisir que mon turbo me parle. Merci pour ton explication je comprend mieux.

Commentaire

Chargement...