Bonjour.
Je poste ce post en doublon avec les amis de la méca, car je ne sais pas si ça concerne la méca pure ou la gestion moteur.
Je souhaiterais savoir ce qui fait la différence entre un AFB et un AKN faisant 150 cv tous les 2.
Je possède 2 A4 V6 TDI boites manuelles 6, avec 300 000 km (rien pour ces moteurs de camion).
Une Break quattro de 99 avec l'AFB toujours soignée aux petits oignons chez Audi par son ancien proprio, que je trouve pas très nerveuse et gourmande à la pompe (9.5l/100 en moy), malgré la recherche de tout ce qui pourrait la rendre dans cet état (débitmètre, turbo, EGR, avance, j'en passe ...).
Une berline traction de 2000 avec l'AKN entretenue correctement au mécano du coin (pas de dénigrement, j'en suis un moi aussi), un véritable avion sobre comme un chameau (6.5 l/100 en moy).
Même au point mort si on les accélère, l'AKN est beaucoup plus vif.
Les EGR des 2 sont bouchés, les admissions d'air nettoyées, les turbos non grippés et pression dans la normale.
Mon break a-t'il un soucis ou bien cette différence est elle normale de par des cartographies ou de blocs moteurs si différents?
Merci à vous.
Wapin.
Je poste ce post en doublon avec les amis de la méca, car je ne sais pas si ça concerne la méca pure ou la gestion moteur.
Je souhaiterais savoir ce qui fait la différence entre un AFB et un AKN faisant 150 cv tous les 2.
Je possède 2 A4 V6 TDI boites manuelles 6, avec 300 000 km (rien pour ces moteurs de camion).
Une Break quattro de 99 avec l'AFB toujours soignée aux petits oignons chez Audi par son ancien proprio, que je trouve pas très nerveuse et gourmande à la pompe (9.5l/100 en moy), malgré la recherche de tout ce qui pourrait la rendre dans cet état (débitmètre, turbo, EGR, avance, j'en passe ...).
Une berline traction de 2000 avec l'AKN entretenue correctement au mécano du coin (pas de dénigrement, j'en suis un moi aussi), un véritable avion sobre comme un chameau (6.5 l/100 en moy).
Même au point mort si on les accélère, l'AKN est beaucoup plus vif.
Les EGR des 2 sont bouchés, les admissions d'air nettoyées, les turbos non grippés et pression dans la normale.
Mon break a-t'il un soucis ou bien cette différence est elle normale de par des cartographies ou de blocs moteurs si différents?
Merci à vous.
Wapin.
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