reparation boitier airbag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • docteur_v6
    Junior Member
    • juin 2013
    • 26

reparation boitier airbag

bonjour a tous,
    j'aimerais apprendre a réparer les boitier d'airbag et donc voir quel type de materiel faut-il , logiciel.

est ce compliquer? ya -t-il de la soudure?

cordialement
  • TOURBILLON
    Junior Member

• mai 2013
    • 53

la première des choses; confirmer que ton ecu airbag n'est pas HS
    2°: ce que tu peux faire, c'est rendre ton fichier "clear" après un crash, c'est à dire débloquer ton ecu, car la majorité des ecu se bloque après un crash, il te faut pour ça, une station de soudure, un programmateur d'eprom, et de MCU; et un logiciel, ou faire la modif à la main si tu es un crak; certain y arrive
    bon courage

Commentaire

• docteur_v6
      Junior Member
      • juin 2013
      • 26

une station j'en ai une, mais pour le programmeur d'eprom il y en a beaucoup lequel prendre, pour le logiciel ecusafe ou autre?, qu'est ce que MCU?
      tu ne connais pas de tuto photo ou video.

merci a toi

Commentaire

• dell66
        Junior Member

• mars 2013
        • 77

pour commencer un lecteur eprom style x-prog ou GQ4x avec une pince soic + adaptateur soic

MCUmall Electronics Inc. A low cost EPROM EEPROM Atmel PIC I2C SPI programmer online store

MCUmall Electronics Inc. A low cost EPROM EEPROM Atmel PIC I2C SPI programmer online store

Commentaire

• docteur_v6
          Junior Member
          • juin 2013
          • 26

merci dell66 je vais commander ce week end, tu pourrais m'assister pour mon premier, tu connais pas un tuto ou video.

merci de ton aide

Commentaire

• teamtat
            Membre Inactif
            • juillet 2013
            • 4

salut , je débute comme toi , je suis entrain de tester airbag universal repair je te tiens au courant si cela fonctionne
            sinon quelqu'un utilise d'autre logiciel ???

Commentaire

• watso
              Membre Inactif
              • septembre 2013
              • 2

Bsr carprog répare les calculateurs de certains airbag sans démontage du boitier de la voiture tout en passant par la prise Obd2

Commentaire

• juned
                Membre Inactif
                • août 2013
                • 4

Bonjour à tous,

Je vais peut être paraître un peu "dégonflé" ou trop prudent mais je ne me risquerai JAMAIS à réparer un calculateur d'airbag (je suis pourtant professionnel de la réparation électronique, et ai donc le matériel...)

Explication :

L'ECU airbag renferme des accéléromètres et autres pièces sensibles dans son électronique, qui ont toutes les chances de se détériorer mécaniquement et de voir leur précision décroître après un choc avec déclenchement des airbags...

Pour travailler avec une personne qui était aux crash test chez Renault, je ne m'y risquerai donc PAS !!

Le fait de déverrouiller le calculateur (reprog en mettant un dump "vierge") est bien sûr techniquement tout à fait faisable, et après pas de risque que l'airbag vous pète à la figure comme ça... Justement, pour en avoir parlé avec la personne des crash chez Renault c'est plutôt l'inverse qu'il risque de se passer : après tests réels de calculateurs remis en marche après un chor, l'airbag risque de se déclencher... trop tard, ou pas du tout alors qu'il y aurait besoin...

Donc à vos risques et périls !

PS : je ne sais pas comment les entreprises pourtant sérieuses comme vous avez parlé plus haut gèrent ces risques, en tout cas mon assurance pro ne me couvrirait certainement pas si ma responsabilité était engagée dans un accident dramatique après que j'ai touché à l'ECU airbag...

A méditer donc...

Commentaire

• tony2552
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 24

bonjour
                  je vais vers vous pour avoir quelques info.
                  Quel est la difference entre un dump clear et un dump crash???
                  moi mon calculo est verrouillé suite a un choc , echange pretensionneurs , mais toujours bloqué, j ai les dumps mais la difference , je connais pas?
                  quelqu un pourrait m'aiguiller?
                  merci

Commentaire

• verdun
                    Junior Member

• février 2014
                    • 62

un dump clear (dump propre non accidenter )
                    un dump crash (dump accidenter )

Commentaire

• tony2552
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 24

ok merci ca me rassure lol
                      je disais car il y en a qui balance des dumps crash pour reparer!!!
                      les petits malins.....

Commentaire

Chargement...