V8 sur 4 pattes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belzeb
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1056

V8 sur 4 pattes

salut
    Je me demandais s'il est possible de supprimer des cylindres sur un moteur?

je m'explique un V8 par exemple peut on y supprimer l'injection sur 2 ou 4 cylindres ponctuellement, par le biais d'un interrupteur qui gérerait un boitier programmable?
    quelqu'un a déjà tenté? fesable ou carrément impensable pour X raisons?

Ps: je sais qu'il existe déjà des moteurs pourvus de cette technique mais esce fesable quand il n'est pas prevut à la base?

A+
  • jah83
    New Member
    • mars 2013
    • 16

A mon avis tres tres complexe a realiser...et encore si c est realisable

Commentaire

• Olivcab
      Membre Inactif
      • mars 2013
      • 2

A coupant l'alimentation de certaines bobines et injecteurs (créer de fausses bobines et faux injecteurs par le biais de relais switchan sur des résistances pour éviter les codes défauts.
      Plus simple que de gérer par la gestion.
      Perso j'en vois pas l intérêt.

Commentaire

• stefan
        Junior Member

• mai 2013
        • 52

salut a tous perso olivcab a raison et personnellement je suis du meme avis que vous quel en serais interet....

Commentaire

• Belzeb
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1056

slt,

En faisant quelques recherches il y a un moment, j'ai vu des moteurs qui gére leurs cylindrées en fonction de la demande de la pédale.
          Mais celui-ci été équipé de soupapes par électroaimants(suppression d'arbre a camé et donc la distri), pompe à eau électrique et des matériaux mécaniques(palier, coussinet, segmt) qui minimise les pertes duts aux frottements.

Tout ça dans le but de PRESERVER SON PLEIN DE CARBURANT et par là même limiter les émissions.

A+

Commentaire

• mo69rs
            Junior Member

• août 2013
            • 38

bonjour,
            cette technologie existe sur wv ou audi mes oui il y a un mes, les soupape son désactivé par l’intermédiaire de came mobile ? appeler cylindre a la demande,
            voici une video explicatif
            The new S6 & S7 4.0 TFSI Audi Engine "cylinder on demand" - YouTube

le souci même ci tu y parvient c'est que tes soupape fonctionneront normalement et donc tu aura des temps de résistance ! sur ton moteur cette technologie permait de réduire la consommations mes les soupape étant désactivé tu comprime plus l'air dans les cylindre et donc ton cylindre a un temp moins résistant

cela pourrai être envisageable mes tes injecteur compenseront du au fait de c'est temp dit de résistance moteur (compressions moteur) son toujour présent tu ne gagnera rien a par un moteur qui boite
            de plus c'est très fragile.

Commentaire

Chargement...