Mike, 43 ans, écumant le sillon rhodanien aux abords de Lyon et parfois plus au Sud.
Cambouis-addicted, je voue un culte tout particulier aux moteurs (essence ou mazout) greffés à 2 ou 4 roues. Je fais surtout dans le "gros" cambouis (remplacement de moteurs/boîtes de vitesses, joints de culasse, mise au point carburation/allumage "vintage", embrayages, circuits de freinage, amortisseurs, réfection de démarreurs, alternateurs, cardans et étrier de freins...) mais me laisse parfois aller à faire tout le reste tant que ça ne touche pas l'électronique (un peu d'électricité, remplacement de toutes les leds oranges à l'intérieur d'une 307 par des leds bleues, remplacement de sellerie ou d'un élément nécessitant la dépose complète du tableau de bord, câblage discret d'un Ipod ou autres modifications dans l'habitâcle liées à la sono, par exemple). En dehors de ce qui est spécifiquement lié aux voitures, les motos ont droit aux mêmes prestations (remplacement des tubes plongeurs de fourche et des joints spi, installation et mise au point d'un kit Dynojet stage 3, déshomologation hardcore d'un silencieux Devil réputé inattaquable, clignos, feu stop, veilleuses et ampoules de compteurs à leds).
A côté de tout ça, je construis ma maison tout seul comme un grand et quand je m'ennuie, je répare tout ce que la technologie a condamné sur l'autel de la rentabilité en fabriquant toutes sortes de petites pièces plus ou moins complexes, ou en en modifiant d'autres (tube droit avec sonde Lambda pour décatalyser ma 21, modifiation du collecteur d'échappement 4 en 2 de mon ancien VF1000R pour mettre le silencieux 4 en 1 d'un 900 CBR, chaudronnerie/serrurerie pas trop complexe, soudure à l'arc et soudobrasage).
En prévision de savoir résoudre les ennuis électroniques et reprogrammer ma future voiture, je m'étais fait enfler avec un Galletto 1250 daubé mais m'étais ratrappé en pompant un WinOls 1.500 cracké. J'ai également un KWP2000+ et (sans doute) une copie d'ELM 327. J'ai aussi un ScanTool version 1.13 qui me permet d'éteindre les voyants MIL avec un taux de réussite variable.
Mon parc automobile se compose d'une R21 GTS de 93 (véhicule officiel), d'une Fiat Uno de 90 (véhicule de chantier), d'un 1200 XJR de 97 (fusée officielle ) et dun 600 DR de 87 (véhicule agricole). La Fiat vit ses derniers instants et pour l'avenir, je me sentirais bien une Golf V avec un moteur qui pousse correct pour remplacer ma 21.
Quoique tout à fait légal, mon boulot ne sera pas développé pour des raisons de sécurité. Quant aux études, ben à mon âge avancé, voilà, quoi...
Je pense être un membre potentiellement intéressant en termes de partage de connaissances mécaniques et d'aide (selon l'emplacement géographique et la complexité du dépannage requis) en échange de mon initiation à la (re) prog. A terme, l'objectif étant d'être capable de faire toutes les maintenances sur ma voiture et de faire différents essais d'optimisation des performances moteur.
Amitiés graisseuses,
Mike.
Cambouis-addicted, je voue un culte tout particulier aux moteurs (essence ou mazout) greffés à 2 ou 4 roues. Je fais surtout dans le "gros" cambouis (remplacement de moteurs/boîtes de vitesses, joints de culasse, mise au point carburation/allumage "vintage", embrayages, circuits de freinage, amortisseurs, réfection de démarreurs, alternateurs, cardans et étrier de freins...) mais me laisse parfois aller à faire tout le reste tant que ça ne touche pas l'électronique (un peu d'électricité, remplacement de toutes les leds oranges à l'intérieur d'une 307 par des leds bleues, remplacement de sellerie ou d'un élément nécessitant la dépose complète du tableau de bord, câblage discret d'un Ipod ou autres modifications dans l'habitâcle liées à la sono, par exemple). En dehors de ce qui est spécifiquement lié aux voitures, les motos ont droit aux mêmes prestations (remplacement des tubes plongeurs de fourche et des joints spi, installation et mise au point d'un kit Dynojet stage 3, déshomologation hardcore d'un silencieux Devil réputé inattaquable, clignos, feu stop, veilleuses et ampoules de compteurs à leds).
A côté de tout ça, je construis ma maison tout seul comme un grand et quand je m'ennuie, je répare tout ce que la technologie a condamné sur l'autel de la rentabilité en fabriquant toutes sortes de petites pièces plus ou moins complexes, ou en en modifiant d'autres (tube droit avec sonde Lambda pour décatalyser ma 21, modifiation du collecteur d'échappement 4 en 2 de mon ancien VF1000R pour mettre le silencieux 4 en 1 d'un 900 CBR, chaudronnerie/serrurerie pas trop complexe, soudure à l'arc et soudobrasage).
En prévision de savoir résoudre les ennuis électroniques et reprogrammer ma future voiture, je m'étais fait enfler avec un Galletto 1250 daubé mais m'étais ratrappé en pompant un WinOls 1.500 cracké. J'ai également un KWP2000+ et (sans doute) une copie d'ELM 327. J'ai aussi un ScanTool version 1.13 qui me permet d'éteindre les voyants MIL avec un taux de réussite variable.
Mon parc automobile se compose d'une R21 GTS de 93 (véhicule officiel), d'une Fiat Uno de 90 (véhicule de chantier), d'un 1200 XJR de 97 (fusée officielle ) et dun 600 DR de 87 (véhicule agricole). La Fiat vit ses derniers instants et pour l'avenir, je me sentirais bien une Golf V avec un moteur qui pousse correct pour remplacer ma 21.
Quoique tout à fait légal, mon boulot ne sera pas développé pour des raisons de sécurité. Quant aux études, ben à mon âge avancé, voilà, quoi...
Je pense être un membre potentiellement intéressant en termes de partage de connaissances mécaniques et d'aide (selon l'emplacement géographique et la complexité du dépannage requis) en échange de mon initiation à la (re) prog. A terme, l'objectif étant d'être capable de faire toutes les maintenances sur ma voiture et de faire différents essais d'optimisation des performances moteur.
Amitiés graisseuses,
Mike.
Commentaire