suppression adblue camion scania procedure

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  • dlucien4
    New Member
    • mars 2024
    • 18

    suppression adblue camion scania procedure

    SCANIA AdBlue OFF Suppression/Désactivation


    1-Vous avez besoin d'un programme (SDP3)
    2-Vous avez besoin d'un programme (XCOM)
    3-Vous avez besoin d'un programme (SOPS)
    4-Vous avez besoin d'un programme (Éditeur XML)
    5-Vous avez besoin d'un PDF ( Paramètres SCANIA)
    6-Vous avez besoin d'un programme (WinOLS)(pas nécessaire)

    A = Activer
    Z = Désactiver
    ZZ= Suppression

    3476 AdBlue..................... .... G général
    3476 AdBlue.......................... W large
    3476 AdBlue........... ................ Z sans
    3459 AddBlue.......................... A
    3459 AddBlue. ...................... Z
    3459 AddBlue........ .... ZZ

    SUPPRIMEZ LES SOPS AVEC SDP3 PUIS DÉCRYPTEZ-LE en XML et modifiez-le
    1. 3459 - A===to=== Z
    2. 3636 - A===to===Z
    3. 3719 - A== =to===Z

    Edit corrigez votre XML avec Wordpad et cryptez votre SOPS en trouvant MajorVersion, ajoutez 1 (si 2, cela fait 3)

    SUPPRIMEZ le fusible SCR 42 (sur la zone des fusibles et des relais)

    Scannia XCOM S7 allez dans Effacer> Adaptation Eeprom Nox & Nox Minuteries non effaçables (sélectionnez-les et effacez)
    S7 allez à la configuration, trouvez le paramètre NOX Control, puis 1 == à == 0 programmez et réinitialisez l'ECU
    Retournez à SDP3, effacez tous les défauts, éteignez et rallumez, puis effacez à nouveau le défaut, faites des pièces de rechange programmation des pièces ECU S7 et COO7,

    vous pouvez également déconnecter la pompe adblue et le capteur NOX, ou couper le fil bleu, dans la zone avant des connecteurs électriques,
    le premier à votre gauche y fait face, ce sont deux fils bleu et marron, coupés en bleu uniquement

    AVIS : Le contrôle moteur sur le tableau de bord peut rester mais tout est normal et pas de réduction de couple ni de perte de puissance moteur ni de mode boite.
  • laouni
    New Member
    • mars 2024
    • 5

    #2
    Bonjour, tu as fait la lecture de l'ecu avec quel matériel.

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    • dlucien4
      New Member
      • mars 2024
      • 18

      #3
      j ai le SPD3 avec un connecteur que j ai acheté sur amazon

      et apres avec le logiciel XCOM j ai lu mon ecu et sauvegardé
      mais le post que j ai mis c est pas moi qui l ai fait
      j en suis encore a juste la lecture comme je ne veut pas bloquer mon camion , j y vais a petit pas , je n ai encore pas fait l erase de mon ecu et remis la meme juste pour vois si ca marche car j ai besoin de mon camion regulierement pour mon travail et je ne veut pas etre bloqué betement
      cela dit je ne trouve personne pour le moment qui travaille sur scania ou camion poids lourds
      j ai deja fait des modifs sur mon a4 tdi , j ai enlevé le fap physiquement et ensuite logiciel avec les logiciels qui font tout eux meme mais sur camion j ai peut de franchir le pas car c est de l inconnu ppur moi
      je coince dans ma tete sur le checksum a effectuer sur mon fichier ecu modifié je ne sais pas comment faire ni avec quel logiciel
      j ai deja vu ce que je doit faire sur le fichier ecu pour stopper l adblue et meme supprimer l immmobilisateur , j ai vu aussi comment remonter le couple du moteur si il est en mode degrader et augmenter le couple moteur pour le passer en 620cv et meme 700cv , juste que le checksum lui ne se fait pas tout seul et qu il faut le passer a une certaine verification.... la je bloque
      mon fichier a du deja etre modifié sur mon ecu car le fap est deja a zero
      je me trouve avec une erreur de "fumee importante , mode degradé" avec le voyant moteur allumé et le voyant avec le petit souffle vers la droite et un nuage a droite
      je n arrive pas a supprimer les codes defauts sur l ecu avec le SPD3 , ils ne s effacent pas du tout
      je doit aussi rectifier les fichier "log" qui sont en txt avec wordpad pour enlever tout ce qui concerne l adblue aussi quand il sera enlevé sur l ecu car en cas de controle d avoir un code defaut qui a deja ete inscrit il ne s enleve pas et s affiche , de plus on doit refaire une installation de nouveau materiel et je ne suis pas pret encore a ca
      ce qui m embete vraiment c est d etre immobilisé bientot completement car je sais plus si c est 3 mois ou 4 mois ou 3000km apres que le defaut a ete inscrit pour la premiere fois qu on reste totalement bloqué
      donc la si qqun peut m aider , ca devient urgent de le faire , car j ai deja ete chez scania il y a qques mois il m ont enlevé le code defaut mais il est revenu apres quelques km donc ca sert a rien
      une aide en mp serait la bienvenue merci

      Commentaire

      • dlucien4
        New Member
        • mars 2024
        • 18

        #4
        salut
        j ai reussi a utiliser spd3 et xcom
        tout les posts que j ai pu trouvé ne correspondaient pas a ce que je cherchais
        j aireussi a modifier des valeurs

        j a encore pas roulé avec mais le camion demarre sans soucis et quand je fait une lecture ecu S6 les valeurs ont bien ete modifiées
        FF50 de 1 j ai passé a 0 et FF60 de 1 passé aussi a 0
        cad les fonctions adbllue
        pour faire court on doit allumer spd3 connecter et lire l ecu
        ensuite ouvrir xcom
        aller dans S6 puis l onglet "config"
        read
        les valeurs s affichent, derouler j usqu en bas ou en debut de ligne vous voyez des"FF" si vous lisez lette ligne FF50 vous voyez value en "1" la passer en "0"
        pareil pour FF60
        ensuite sur le tableau y a " PROGRAMM!" ,cliquez dessus ca se grise un coup puis ca revien ca ouvre une fenetre ou en bas a droite y a un truc " RESET ECU"
        clique dessus ca se grise un coup et ca revient normal
        si tu fait une relecture ( read) et que tu revient a ces 2 lignes elles sont bien modifiées
        j ai aussi modifé les valeurs des "torques" y a dans ce tableau config des petits sous tableau avec des valeurs "1" et des valeurs "2"
        je pense que c est en mode normal pour le 1et en mode degradé moteur pour le 2
        j ai tout modifié les torques pour qu elles soient en identique que le 1
        il y a aussi un autre petit sous tableau avec une valeur 4.6 , j ai plus exactement entete ce que c est mais y a aussi une valeur 1 et une valeur 2 , ca doit etre les quantité d injection , j ai mis les 2 liges a 4.6
        ensuite meme procedure programm! puis reset ecu
        avant toute modification N OUBLIEZ PAS DE FAIRE UNE SAUVEGARDEDE VOTRE FICHIER D ORIGINE AU CAS OU VOUS FERIEZ UNE BELLE ERREUR!!!
        les onglets d ecu S6 et COO sont a modifier, cherchez bien ce qui concerne l adbue
        ne faite qu une modification a la fois et verifiez qu elle a bien ete appliquée
        voila mon experience la dessus
        je vous fait un retour mardi essai sur route, pour l instant les codes defaut on ete effacés mais y a tou-jours le voyant soufle avec le nuage d allumé , j arrive pas a l eteindre , j ai encore pas effacé les parties concernées par l adblue dans ces logs avec un editeur et reinjecté le fichier nettoyé

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        • dlucien4
          New Member
          • mars 2024
          • 18

          #5
          parties log effacées avec xcom = ok
          essai route =ok
          plus aucun voyant

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