Défaper C5 break 2.2 hdi de 2001

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Floflo
    Membre Inactif
    • décembre 2013
    • 7

Défaper C5 break 2.2 hdi de 2001

Bonjour à tous
    Voila je suis un novice en ce qui concerne la programmation malgré mes 43 années de mécanique . Mes 60ans bien sonnés font que j'assimile moins bien les choses .Donc je fais appel à vous , voyant la qualité des réponses dans vos forums , pour m'aider à défaper mon C5 break 2.2 de 2001 avec un tuto (en Français) qui explique bien les étapes à suivre pour défaper
    De plus comme j'avais mon tableau de bord éclairé comme un arbre de Noel le fils d'un amis m'a fait cadeau pour mon aniversaire d'un Autocom CDP "version asiatique" qui fonctionne et d'un MPPS 13 .03 "version asiatique" qui ne fonctionne pas après branchement sur plusieurs véhicules . Est ce que l'on ne sait pas s'en servir ou bien n'est il pas compatible avec mon véhicule?? . MPPS 13.02 ne fonctionne t'il pas sur Citroen C5 2.2 hdi de 2001? Peut on faire un défapage Ecu et Bsi avec MPPS 13.02 sur C5 2.2 hdi de 2001?

Au secour s'il vous plait pouvez vous m'aider? je tiens à mon break C5 , mais celui ci perd de sa puissance de jours en jours due aux problèmes de pollution et nouveaux voyants allumés . Vous êtes le dernier recourt pour ce pauvre C5 et son propriétaire
    D'avance merci pour vos réponse un papi dans la.....
  • maxmix
    Membre
    • août 2013
    • 116

Bonjour,

Voici le tuto que beaucoup ont utilisé pour défapper leur véhicule (moi par exemple sur ma 307) : www.coupe406.com :: Voir le sujet - Suppression électronique et mécanique du FaP, le défapage...

Il faut extraire la cartographie à l'aide d'un galetto, modifier celle-ci avec ecusafe, et réinjecter la cartographie (tout est très bien expliqué dans le lien que je t'ai donné). D'après les conseils que l'ont m'avait donné, pense à effacer les codes défauts présents à la lecture avec PP2000 avant d'extraire la cartographie.

Ensuite voici où je suis allé dans le BSI (PP2000), pour désactivé la gestion du FAP :

- BSI, calculateurs présents, et sur "calculateur additif gazole", j'ai mis sur absent et télécodé
    - BSI, option client, compartiment moteur et à la ligne "présence du FAP", j'ai mis absent et télécodé

Je n'ai plus de régénération, et plus de "click" dans la boite à fusible qui m'indiquait que le FAP fonctionnait.

En espérant t'avoir aidé.
    Alors pour ce qui est des coches, j'avais trouvé ces informations sur un autre site. Tu dois cocher :

DPF/FAP, c'est ça qui supprime la gestion du FAP,
    Vmax value
    2 pass
    protection.

La coche EGR/AGR ne sert à rien, car ecusafe ne permet pas de supprimer la vanne EGR.

L'opération ne prends que quelques secondes, et tu obtiens un nouveau fichier de 512 ko (penses à lui donner un différent de celui d'origine, et surtout gardes l'origine précieusement quelque part).

En ce qui concerne les sondes, il n'y a rien à débrancher. Il faut que tu démontes ton FAP, et que tu le vides (comme dans le lien que je t'ai mis). Par contre, surtout ne pas vider le catalyseur car apparemment, il y aurait des soucis de dépression. Moi je n'ai vidé que le FAP.
    ps/ , si je dit pas de bêtise pour le 2,2 hdi 136 avec mpps il faut prendre le 807 2,2 136cv et extraire le fichier bin.
    il est bien marquer dans le tuto qu'il faut le diagbox pour mettre la fonction off fap et additif dans le bsi.
    autocom très bien multi diag mais sans le diagbox impossible de désactiver c'est fonction après un defapage .
    tu es sur un très bon fofo des personnes pourront t'aider .
    d'autre personne seront plus claire que moi .

Commentaire

• Floflo
      Membre Inactif
      • décembre 2013
      • 7

Bonsoir
      Est ce que Mpps peut remplacer diagbox pour l'Ecu et le BSI sur le C5 2.2hdi , car le vendeur comme elle ne marche pas nous propose de la changer ou de la rembousser

Est ce que les Ecus sont les mêmes sur le 807 et le C5

Commentaire

• maxmix
        Membre
        • août 2013
        • 116

bonjour
        mpps et juste la pour extraire la carto et réinjecter la carto .
        il na pas la fonction de diag,diagbox.
        pour les ecus ;
        moi je trouvais pas le c8 dans mon ka ,dans mpps.
        j'ai extrais la carto même année 2,2 hdi 136cv qui es le même moteur monter sur 807 .
        pour savoir si c'est le même ecu il faudrait demander a un pro.

Commentaire

• maxmix
          Membre
          • août 2013
          • 116

bonjour
          ton mpps v13 ?a bien un pb je vient de faire essais avec le mien et j'ai bien la c5 2,2 hdi edc15c2 k-line
          ya une réclamation a faire .

Commentaire

• Floflo
            Membre Inactif
            • décembre 2013
            • 7

Bonsoir maxmix
            Mon mpps v13 aussi a bien la C5 2.2 dans la liste , mais celui ci quand on le lance répond après quelques secondes de recherche : Boiter introuvable
            est ce mpps qui ne fonctionne pas bien? . mpps peut il remplacer pp2000 ? . Est il aussi performant pour le défapage ECU et BSI que pp2000?

Commentaire

• maxmix
              Membre
              • août 2013
              • 116

Bonsoir
              laisser moi un numéro en mp= message priver
              je vous contacte demain .

Commentaire

• Floflo
                Membre Inactif
                • décembre 2013
                • 7

défaper C5 2.2 136

Bonsoir

je vous remercie pour votre tuto qui m'a bien servi , je suis arrivé presque à la fin du défapage malgré beaucoups de contres temps . Je bute maintenant sur le défapage électronique du BSI avec LEXIA . je n'arrive pas à valider mon choix "présent" ou absent , avec le télécodage , car il faut renseigner un code et je ne sais pas comment on fait pour le trouver ? . Quelqu' un pourrait il m'aider ? . D'avance merci aux personnes qui m'apporteront la solution

Commentaire

• Geri12
                  Super Membre
                  • janvier 2014
                  • 258

Le code Lexia pour télécoder est 03114

Commentaire

• Floflo
                    Membre Inactif
                    • décembre 2013
                    • 7

Bonjour
                    D'abord merci pour votre réponse
                    Après juste une petite confirmation , ce code est bien celui qu'il faut renseigner quand présent ou absent pour le catha... et l'additif dans leBSI

Commentaire

Chargement...