Bonjour,
Voici comment je procède généralement pour la suppression du FAP.
1ère étape : scan et effacement de DTC ECU.
2ème étape : vérification de l'état du FAP (vide / partiel / rempli / bouché) et exécution de la phase de régénération en fonction.
3ème étape : suppression logiciel du FAP avec ecusafe / volta / $$$swiftec$$$ / winols (pour les supers pros).
sur les PSA : marquer les FAP et additif gazole absents dans la configuration du BSI
4ème étape : dépose et suppression mécanique du FAP. (Ne pas toucher au catalyseur)
5ème étape : repose et débranchement des capteurs relatif au FAP - dépend de la voiture et du logiciel utilisé pour la suppression,
mais en général je débranche les capteurs après le FAP (J'ai lu ça quelque part et ca fonctionne, j'ai pas encore eu le temps d'étudier le pourquoi)
6ème étape : scan et effacement de DTC ECU.
Cette procédure a été appliquée sur 5 voitures jusque là (je suis encore débutant ) , il n' y a eu qu'un retour. la voiture déclenche des post-injection (elle croit faire de la régénération alors que j'ai vidé ses tripes ) . La 4ème étape m'a été très utile, en débranchant la sonde de température d'échappement, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus besoin de faire ça.
Si on oublie de vérifier la 1ère étape, la voiture garde en mémoire la prochaine phase de régénération et effectue cette phase.
Procédez-vous de la même façon ? J'aimerais savoir votre avis.
Merci
Voici comment je procède généralement pour la suppression du FAP.
1ère étape : scan et effacement de DTC ECU.
2ème étape : vérification de l'état du FAP (vide / partiel / rempli / bouché) et exécution de la phase de régénération en fonction.
3ème étape : suppression logiciel du FAP avec ecusafe / volta / $$$swiftec$$$ / winols (pour les supers pros).
sur les PSA : marquer les FAP et additif gazole absents dans la configuration du BSI
4ème étape : dépose et suppression mécanique du FAP. (Ne pas toucher au catalyseur)
5ème étape : repose et débranchement des capteurs relatif au FAP - dépend de la voiture et du logiciel utilisé pour la suppression,
mais en général je débranche les capteurs après le FAP (J'ai lu ça quelque part et ca fonctionne, j'ai pas encore eu le temps d'étudier le pourquoi)
6ème étape : scan et effacement de DTC ECU.
Cette procédure a été appliquée sur 5 voitures jusque là (je suis encore débutant ) , il n' y a eu qu'un retour. la voiture déclenche des post-injection (elle croit faire de la régénération alors que j'ai vidé ses tripes ) . La 4ème étape m'a été très utile, en débranchant la sonde de température d'échappement, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus besoin de faire ça.
Si on oublie de vérifier la 1ère étape, la voiture garde en mémoire la prochaine phase de régénération et effectue cette phase.
Procédez-vous de la même façon ? J'aimerais savoir votre avis.
Merci
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