Bonjour, j'ai lus a beaucoup d'endroits sur le net qu'il n'était pas possible de reprogrammer, directement par l'obd, les véhicules VW d'avant 1999 et même plus tard pour les Seat et Skoda en raison de la nature de L’EPROM qu'ils contiennent...Il est possible aussi de dessouder l'eprom pour en placer un flashable ... Mes questions viennent maintenant: Après cette opération peut ont reprogrammer le calculateur plusieurs fois ? le seul changement de L’EPROM permet il la communication de la carto par la prise diag ? Si jamais il n'est pas possible de réécrire sur l'eprom d'origine par la prise diag est-il possible en revanche de lire le contenu du calculateur sans craindre une filouterie particulière de cet EPROM récalcitrant ? si jamais cela est possible peut-on ensuite via ols travailler les maps sans pour autant vouloir les réinjecter pour le moment ? la lecture d'un calculateur implique t-il que les données ne soient plus dans le calculateur le temps de la lecture ?
Voici autant de questions qui me taraude ... Merci d'avance aux forumistes confirmés
veuillez aussi me pardonner pour mon orthographe. Mon véhicule est une audi a6 de 1996 2.5 tdi ael
Voici autant de questions qui me taraude ... Merci d'avance aux forumistes confirmés
veuillez aussi me pardonner pour mon orthographe. Mon véhicule est une audi a6 de 1996 2.5 tdi ael
Commentaire