comment reprog VAG avant 1999 ?

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  • kitam6
    Membre Inactif
    • décembre 2013
    • 6

    comment reprog VAG avant 1999 ?

    Bonjour, j'ai lus a beaucoup d'endroits sur le net qu'il n'était pas possible de reprogrammer, directement par l'obd, les véhicules VW d'avant 1999 et même plus tard pour les Seat et Skoda en raison de la nature de L’EPROM qu'ils contiennent...Il est possible aussi de dessouder l'eprom pour en placer un flashable ... Mes questions viennent maintenant: Après cette opération peut ont reprogrammer le calculateur plusieurs fois ? le seul changement de L’EPROM permet il la communication de la carto par la prise diag ? Si jamais il n'est pas possible de réécrire sur l'eprom d'origine par la prise diag est-il possible en revanche de lire le contenu du calculateur sans craindre une filouterie particulière de cet EPROM récalcitrant ? si jamais cela est possible peut-on ensuite via ols travailler les maps sans pour autant vouloir les réinjecter pour le moment ? la lecture d'un calculateur implique t-il que les données ne soient plus dans le calculateur le temps de la lecture ?

    Voici autant de questions qui me taraude ... Merci d'avance aux forumistes confirmés
    veuillez aussi me pardonner pour mon orthographe. Mon véhicule est une audi a6 de 1996 2.5 tdi ael
  • Mich83
    Member
    • novembre 2013
    • 221

    #2
    Salut
    donc pour les modèles qu on ne peut pas faire via la prise il faudra dessouder les ou l eprom puis les lire avec un lecteur spécial.avec ça on aura l original que l on pourra ouvrir avec Ols .apres le mieux est d acheter des versions identiques d eprom qui seront elles flashables plusieurs fois.acheter également des sockets et les souder sur le calculateur.une fois les nouvelles exprom reprogrammer on aura juste a les mettre dans les sockets.Il faut du matos pour tout ca(station à air chaud,Willem et ne pas avoir deux mains gauches
    si tu n arrive pas a lire l ECU via la prise diag tu n arrivera pas a le lire même en changeant d eprom.
    a la lecture on ne perd pas le fichier.

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    • kitam6
      Membre Inactif
      • décembre 2013
      • 6

      #3
      Merci beaucoup Mich83 pour cette réponse ultra satisfaisante et rapide !! merci. As-tu une fourchette de prix pour tout le matériel supplémentaire ? Willem est il payant et facile a utiliser ?

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      • Mich83
        Member
        • novembre 2013
        • 221

        #4
        Station à air chaud :110€ sans fdp
        willem programmer :50€ voir plus avec les adaptateurs suivant l eprom
        il est assez facile a utiliser,enfin je dis ça maintenant mais au début j ai un peu galeré
        apres faut des eproms et des sockets (la ça dépend du modèles d eprom et de sockets )du fil a souder,de la patience et être agile de ses doigts.

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        • kitam6
          Membre Inactif
          • décembre 2013
          • 6

          #5
          Ok !! merci beaucoup je pense que pour la partie déssoudage/soudage je vais le faire faire par un ami électronicien...

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          • dep-info
            Legendary Member
            • mars 2013
            • 906

            #6
            sur vag, c'est souvent 2 plcc
            www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
            Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
            Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

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            • kitam6
              Membre Inactif
              • décembre 2013
              • 6

              #7
              qu'est ce que plcc ?

              - - - Mis à jour - - -

              En passant quelqu'un pourrait-il me donner une carto d'origine d'un calculateur vag style 1.9 ou même 2.5 tdi avec pompe d'injection svp histoire que je me familiarise avec la carto que je ne peux pas récupérer sur ma voiture pour le moment

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              • Mich83
                Member
                • novembre 2013
                • 221

                #8
                Ton ECU est sûrement un msa11 bosch n° 0281001320/321 avec 2 plcc32 que tu pourras remplacer par des plcc32 de référence : 29f010.
                tu seras fixé quand tu auras ouvert ton ECU
                les plcc 32 ça ressemble a ça: AM29F010B-70JF - Flash Eprom 128Kx8 PLCC32 - www.chip-service.de
                et les sockets c est ça : PLCC32 Minisockel - IC Sockel PLCC32 SMD Miniaturausführung - www.chip-service.de

                sinon tu prends ça et tu te fais la main dessus


                ou alors celui la qui sera sûrement moins cher mais qui est celui du 115cv AAT mais qui est sûrement identique a l interieur(la carto un poil différente je pense):
                Dernière modification par Mich83, 18 décembre 2013, 22h50.

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                • imod52
                  New Member
                  • février 2016
                  • 18

                  #9
                  Bonjour à vous tous, après avoir parcouru le Forum depuis quelque semaines je viens de tomber sur ce sujet alors je remonte le sujet car je suis entrain de m'intéresser à ce fameux MSA15 qui je crois est monté sur la new bette 1.9TDI 90cv 1999 AHL de mon fils .
                  Car je veux modifier le map de démarrage à chaud (si c'est possible car mauvais démarrage) mais avant je voudrais en faire une copie en sécurité

                  ref bosch 0 281 001 732 OU ref VW 038 906 018 AP que je n'ai pas trouvé dans la liste de jean22
                  80 Broches

                  les deux eprom je les ai bien identifiées elles ont une étiquette bosch dessus mais les fréf ne sont pas des 29F010 (29F010 ce sont des Pic ?)
                  Voila mes questions.

                  pourquoi 2 eprom?
                  doit on impérativement dessouder les deux ou il y a t'il une eprom pour telle et telle Map ?
                  Peut on faire une copie de ces deux eprom et les recopier dans des neuves afin de faire un clone de mon pcm ? (avec un de la casse)
                  Le cheksum concerne aussi ces eprom doit on le faire pour une simple copie et recopie d'eprom (sans modif) ?
                  24C02 VM8 l'immo de mon véhicule j'ai lu que l'on pouvait le lire avec une pince sans dessouder ?
                  peut on en faire une copie et l'écrire dans une neuve ( toujours dans l'optique de faire un clone de mon pcm avant d'allé plus loin dans la reprog)

                  Merci à tous ceux qui me liront et qui pourront m'éclairer .

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