Fusion de deux dumps ecu. Comment vous faites ?

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  • rvkone
    Membre Inactif
    • avril 2013
    • 14

    Fusion de deux dumps ecu. Comment vous faites ?

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir comment vous faites si on voudrait recopier les données d'une ecu dans un autre sans modifier les données identitaires du calculateur accueillant les copies de données ?

    Par exemple : j'ai un ecu A et je voudrais copier ses données dans une autre ecu B sans ecraser l'immo, vin ... et je ne sais quoi d'autres infos propriétaires de l'ecu B.

    Est-ce qu'il y a une technique particulière pour les pros?

    Merci.
  • rvkone
    Membre Inactif
    • avril 2013
    • 14

    #2
    Personne ne fait ça ?
    Pourtant je vois des gens qui demandent des cartos d'origine dans des forums et j'ai pensé que ça servait à faire ça.
    Si quelqu'un peut faire un tuto à ce propos, ce serait bien utile je crois.
    Merci

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    • rvkone
      Membre Inactif
      • avril 2013
      • 14

      #3
      Si on ecrit directement un fichier ori disons même hw et sw sur un calculateur est-ce qu'on perd l'ancien l'immo ?

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      • will1
        Membre Inactif
        • mars 2013
        • 1

        #4
        tout dépend sur quelle voiture et quelle ecu moteur , pourquoi tu demandes ? cordialement

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        • rvkone
          Membre Inactif
          • avril 2013
          • 14

          #5
          Je demande parce que je ne sais pas comment on le fait si un jour ça m'arriverait d'avoir un ecu qui crash et de devoir implanter le dump d'un autre ecu de même hw & sw. Estce qu'il faut juste le flasher et c'est l'interface qui s'occupe de la fusion des données ?

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          • will1
            Membre Inactif
            • mars 2013
            • 1

            #6
            tout dépendra du type d'ecu , année , modèle de voiture etc...........

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            • dep-info
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 906

              #7
              En général avec la valise officiel du constructeur tu as la possibilité d'enregistrer les données de ton calculateur afin de le réinjecter dans le nouveau calculateur. ( oui il faut le même HW/SW du calculo bien évidemment ^^)
              www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
              Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
              Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

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              • GHANINOVSKI
                Member

                • mars 2013
                • 139

                #8
                bonjour
                il y'a plusieurs méthodes pour flasher un calculateur selon le type (essence,diesel), la marque(Bosch,siemens,valéo........) ,et le protocole (EDC 15,EDC 16,EDC 17.....) en générale il y'a des cas ou tu doit flasher;

                un circuit comme calculateur essence EX; siemens pour Renault (29F400) dans ce cas le circuit porte le flashe d'injection + les info antidémarage tu peut pas séparer l'injection sur les autres info

                deux circuit comme calculateur diesel ex Bosch edc15 Peugeot l'un(29F400) porte le flash d'injection le deuxième eeprom (5P08C3) porte les info d'antidemarage


                trois circuit comme calculateur diesel ex; Bosch edc 16C3 Peugeot l'un(mpc55x) , deuxièmement (29LB200) le troisième (eeprom)


                ça a peut pres une idée globale
                Dernière modification par GHANINOVSKI, 23 mai 2013, 20h05.

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                • rvkone
                  Membre Inactif
                  • avril 2013
                  • 14

                  #9
                  C'est très intéressant Merci.
                  Je travaille en majorité avec les ecus bosch edc et le flasheur MPPS. Ce dernier étant connu comme flasheur partiel, est-ce que cela veut dire qu'il ne touche qu'au flash d'injection?

                  Commentaire

                  • GHANINOVSKI
                    Member

                    • mars 2013
                    • 139

                    #10
                    salut
                    exactement dans le cas des ecu bosch edc tu touche seulement le flash d'injection , faite attention toujours sauf garder le flash original avant tous interventions

                    Commentaire

                    • will1
                      Membre Inactif
                      • mars 2013
                      • 1

                      #11
                      sur edc15 tu peux rattraper avec une sauvegarde par obd mais sur edc16 et edc17 il te faut une lecture full en cas de coup dur .............
                      Envoyé par GHANINOVSKI
                      salut
                      exactement dans le cas des ecu bosch edc tu touche seulement le flash d'injection , faite attention toujours sauf garder le flash original avant tous interventions

                      Commentaire

                      • stefan
                        Junior Member

                        • mai 2013
                        • 52

                        #12
                        merci les ami pour les info

                        Commentaire

                        • jpprog
                          Junior Member

                          • mars 2013
                          • 76

                          #13
                          Salut,

                          Toute modif d'un calculo peut couter très chères. A évité se genre de manip comme ont le dit au dessus,ou si ont le fait à bien vérifier le HW / SW.
                          jp

                          Commentaire

                          • nhsdany
                            Membre Inactif
                            • juillet 2013
                            • 6

                            #14
                            merci très intéressant......

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