Ecriture d'un fichier de 110 sur un EDC15V de 90 (golf 4)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bigboss59400
    Membre Inactif
    • juillet 2013
    • 3

    Ecriture d'un fichier de 110 sur un EDC15V de 90 (golf 4)

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ai mis mon fichier de 110 a la place de celui de 90, l'antidemmarrage s'est activee.Pourtant lorsque j'ai fait ma backup de mon ecu j'ai pu trouver exactement le meme fichier sur un forum donc je me suis dit qu'il y a une sorte d'universalite dans les cartographies. Je parle de fichier originaux
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? que faut il changer pour que ce fichier soit accepte par mon calculo ? numero de ecu et de software ?

    En sachant que je veux garder mon immo

    Merci d'avance
  • will1
    Membre Inactif
    • mars 2013
    • 1

    #2
    c'est pas aussi simple !!! il faut mod ton fichier comme celui du 110 mais toujours a partir de ton origine ...............mais garder dans la tête que tu as peu etre pas un turbo a geometrie variable et aussi nez injecteur de 110

    Commentaire

    • bigboss59400
      Membre Inactif
      • juillet 2013
      • 3

      #3
      SIsisisi, j'ai juste pas voulu raconter ma vie mais j'ai change mes injecteurs par des AHF (110) (j'ai eu une tres bonne affaire car je sais j'aurais pu changer uniquement mes nez) et j'ai un TGV le meme que le AHF et sachant que tout le reste est identique

      C'est ce que j'ai finalement fait mais cela m'a prit du temps car la structure des cartes n'etaient pas du tout la meme que celle du 110 notamment pour les avances a l'injection sinon le reste cela a ete moyennant quelque retouches d'axes...

      Mais j'aurais aime comprendre pourquoi je ne pouvais pas mettre un fichier de 110 directement dans mon calculateur, parallelement j'ai essaye de trafiquer les numeros software, ecu etc mais impossible de rechecksumer mon fichier correctement...
      Je suis sur qu'il faut juste que je change ces numeros et l'antidemmarrage ne sera pas activee car sur la golf 4 du moins tu peux demarrer pendant 1sec et apres la voiture se coupe donc sa prouve que le fichier de 110 avait ete accepte par la voiture et que meme si les maps avaient des offsets differents la voiture a pu demarrer j'ai en est donc deduit que sa venait de l'antidemmarrage mais il a une sorte d'universalite je veux dire par la que la valeur stocke dans la puce n'est pas dans le calculateur ou il doit il y avoir une liste de ces valeurs bref je pense que l'antidemmarrage c'est activee car le numero ecu, software etc ne correspondait pas au reste de l'ECU bref j'attends l'avi d'un expert peut etre toi ? ;D

      Merci d'avance

      Commentaire

      • will1
        Membre Inactif
        • mars 2013
        • 1

        #4
        l'immo est dans le compteur , ecu moteur ............ dans tout les cas une petite gestion la dessus est c'est 150 cv

        Commentaire

        Chargement...