reprog edc15c2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbenzingue
    Membre Inactif
    • juillet 2013
    • 5

reprog edc15c2

bonjour tout le monde
    Alors voila mon soucis.
    Sur ma 406 HDI de 1999, je desire mettre un régulateur. Tout est cablé, testé, le jus arrive bien au calculateur. Mais ce satané régulateur ne veut pas s'activer. Je n'ai pas la ligne de commande dans PP2000 ni diagbox.
    Il semblerait donc que mon calculateur soit verrouillé. J'ai donc passé commande d'un galetto et d'un mpps (vu leur prix ça vaut pas le coup de se priver des deux).
    Ma question est : Avec quel soft je dois extraire ma carto pour qu'elle puisse etre modifiée? Vous l'aurez compris, je veux juste rajouter cette option. Je n'ai pas besoin de modif de puissance ou autre
    Je vous remercie pour votre aide
    PS désolé si je poste au mauvais endroit, je debute ici
  • dep-info
    Legendary Member

• mars 2013
    • 906

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'avec un Mpps/Galletto tu puisse activer une option sur le véhicule....Ces câbles sont fait principalement pour reprogrammer l'ECU , voir aussi retirer définitivement une erreur. Mais en aucun cas activer ou désactiver une fonction (a part Egr/FAP).
    Avec Diagbox malheureusement je n'ai jamais fais de test pour activer une option.
    Je sais que sous renault, pour ma Mégane que j'ai équipé en régulateur, j'avais juste a activer l'option via le Can Clip. Donc je pense que sous Diagbox tu ne dois pas allez la ou il faudrait aller.

Cordialement
    www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
    Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
    Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• JEREM
      Super Member

• juin 2013
      • 311

bonjour,

Pour activer le regulateur,tu doit telecodé present l'option regulateur dans la BSI et dans le calculateur moteur.
      Cordialement

Commentaire

• barbenzingue
        Membre Inactif
        • juillet 2013
        • 5

@jerem pas besoin dans bsi (elle est semi mux) Et dans calculateur moteur justement je n'ai pas la ligne télécodage!!!
        @dep-info justement c'est pour extraire ma carto que j'ai pris ça. Je sais bien que c'est pas avec le galetto que je vais activer le régulateur.

Commentaire

• JEREM
          Super Member

• juin 2013
          • 311

Question con mais a tu essayé de rentré dans une 406 restylé
          J'ai du faire de la sorte sur une coupé alors que j'avais une phase 1

apres en parlant de la coupé elle avait aussi le regulateur ( longue tige sous le commodo,c'est ossi sa que tu a?) et elle avait un bouton poussoir sur la planche de bord ( a coté du volant).besoin ou pas?

Commentaire

• barbenzingue
            Membre Inactif
            • juillet 2013
            • 5

oui c'est bien ça et j'ai tout essayé
            meme chez Citroen (xsara et c5)

Commentaire

• dep-info
              Legendary Member

• mars 2013
              • 906

Envoyé par barbenzingue
              @dep-info justement c'est pour extraire ma carto que j'ai pris ça. Je sais bien que c'est pas avec le galetto que je vais activer le régulateur.
              Autant pour moi, vu que tu est passé de but en blanc j'ai cru comprendre que tu essayait d'activer l'option grace au mpps/galleto ^^
              www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
              Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
              Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• JEREM
                Super Member

• juin 2013
                • 311

Le bouton poussoir tu la installé?

Commentaire

• barbenzingue
                  Membre Inactif
                  • juillet 2013
                  • 5

Envoyé par JEREM
                  Le bouton poussoir tu la installé?
                  ben oui quand meme. Non je vois pas d'où vient le pb. Tout est cablé mais dans PP2000 pas de télécodage dans calculateur moteur

Commentaire

• newnavy
                    Membre Inactif
                    • octobre 2015
                    • 2

le calculateur moteur

Commentaire

• yoyo57
                      New Member
                      • décembre 2013
                      • 13

Salut,
                      Dans PP2000, il faut parfois chercher longtemps avant de trouver l'emplacement ou se trouve le paramètre à changer.
                      Je pense que ça doit se trouver dans le Comm2000 ou dans le BSI, ensuite tu vas dans télécodage.
                      Ca peut aussi se trouver dans "pièces de rechange".
                      Bref c'est un peu le bazar, d'un véhicule à un autre l'emplacement peut varier mais l'activation/désactivation se fait bien avec PP2000.
                      Attention! certains BSI/Comm2000 n'acceptent pas la fonction limiteur+ régulateur mais uniquement régulateur (807 par exemple)
                      Sii vous installer un comodo Lim + régu et que dans le télécodage il n'y a que régulateur, ça ne fonctionnera peut-être pas. Dans ce cas, mettre un comodo avec fonction régulateur seul.
                      Certaines mise à jour du firmware BSI peuvent ajouter la fonction limiteur+ régulateur à la place du régulateur uniquement.
                      A+

Commentaire

• abou28100
                        Legendary Member

• avril 2013
                        • 835

Lit ton dump edc15c2 avec mpps.
                        Dans le dump il ya un Switch régulateur on/off.
                        Je sais que certaine 206 on le même souci.
                        Si elle était près câbler pas de raison.
                        Après dans pp2000 rubrique pièce de rechange ou option client si sa apparai pas dans telecodage manuelle du edc15...

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                        mpps v13, galletto 4 master v54, bdm100, clip renault, diagbox psa, vcds12.12 vag,delphi ds150, opelcom, INKA bmw, vagcommander, vagtacho, xprog 5.55 manque juste la maitrise . . .

Commentaire

Chargement...