Bonjour a tous , j'ai pu récupérer la carto de mon opel astra H 100cv 1.7 cdti avec MMPS 12 , quelqu'un aurait-il un fichier de cette opel , info calculateur: Bosch 0281011943 sofware 1037371443 ? Merci de me répondre svp .
ecu opel astra H
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Un fichier ? Ori ?
Ou tu veux un fichier reprogrammer ?www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+ -
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Bon aller , je vais être sympa et expliquer les bases :
Déjà pour faire une bonne reprogrammation dans les règles de l'art il faut beaucoup de temps pour apprendre :
1-logiciel winols :en règle générale , au bout d'environ 4 mois de lutte acharné à se prendre la tête avec différent tutoriel , on commence à y voir plus clair , et on commence à avoir le logiciel en main à partir de 5 ou 6 mois d'utilisation intensive......
2- une fois winols en main , il faut apprendre comment modifier certaines maps , dans quel mesure , et dans certain cas sa devient compliqué , exemple : pour la retouche des avances si l'on touche au duration (ce qui est déconseillé de faire en règle générale pour une reprog. de base, mais si l'on augmente les quantité injectés , pas le choix , les deux s'accordent) .Mais bon , on peut déja avoir un gain résonnable sans toucher aux temps d'injection......
- D'ailleur j'en profite pour dire que les dvd de carto. trouvés sur le net sont bon à jeter à la poubelle car ce sont des reprog. ou les temps d'injection ont été retouchés , alors c'est sur sa marche mieux mais c'est pas du travail propre et de plus la consomation s'envole malgrès ce qu'indique l'ordinateur de bord qui se retrouve induit en erreur....
3- Ensuite on fait une reprog. de base , on injecte ,et après on log avec vagcom par exemple sur un TDI , et on log , on log encore et encore afin de vérifier que les paramètres retouchés sont bien appliqués , et afin de voir que l'on est pas bridé par certain limiteur......(et si c'est le cas , on sait quoi chercher dans le dump...grace aux log)
4-On peut faire des prise de mesure de couple avec des logiciels appropriés comme powerdyn , scanmaster , pour voir la difference ....(preuve à l'appui)
Donc pour résumer c'est énormement de travail , c'est pour cet raison que personne ne te sortira direct une carto reprogrammé , par compte , si tu t'en donne les moyens pour apprendre (surtout au niveau du temps ) les gens seront la pour t'aider et pour t'orienter dans la bonne direction......
Voilà comment sa fonctionne en gros .....
Cordialement.Commentaire
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Bon aller , je vais être sympa et expliquer les bases :
Déjà pour faire une bonne reprogrammation dans les règles de l'art il faut beaucoup de temps pour apprendre :
1-logiciel winols :en règle générale , au bout d'environ 4 mois de lutte acharné à se prendre la tête avec différent tutoriel , on commence à y voir plus clair , et on commence à avoir le logiciel en main à partir de 5 ou 6 mois d'utilisation intensive......
2- une fois winols en main , il faut apprendre comment modifier certaines maps , dans quel mesure , et dans certain cas sa devient compliqué , exemple : pour la retouche des avances si l'on touche au duration (ce qui est déconseillé de faire en règle générale pour une reprog. de base, mais si l'on augmente les quantité injectés , pas le choix , les deux s'accordent) .Mais bon , on peut déja avoir un gain résonnable sans toucher aux temps d'injection......
- D'ailleur j'en profite pour dire que les dvd de carto. trouvés sur le net sont bon à jeter à la poubelle car ce sont des reprog. ou les temps d'injection ont été retouchés , alors c'est sur sa marche mieux mais c'est pas du travail propre et de plus la consomation s'envole malgrès ce qu'indique l'ordinateur de bord qui se retrouve induit en erreur....
3- Ensuite on fait une reprog. de base , on injecte ,et après on log avec vagcom par exemple sur un TDI , et on log , on log encore et encore afin de vérifier que les paramètres retouchés sont bien appliqués , et afin de voir que l'on est pas bridé par certain limiteur......(et si c'est le cas , on sait quoi chercher dans le dump...grace aux log)
4-On peut faire des prise de mesure de couple avec des logiciels appropriés comme powerdyn , scanmaster , pour voir la difference ....(preuve à l'appui)
Donc pour résumer c'est énormement de travail , c'est pour cet raison que personne ne te sortira direct une carto reprogrammé , par compte , si tu t'en donne les moyens pour apprendre (surtout au niveau du temps ) les gens seront la pour t'aider et pour t'orienter dans la bonne direction......
Voilà comment sa fonctionne en gros .....
Cordialement.
Tu veux aller trop vite!!!
Suis les conseils qui te sont donné.Commentaire
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j'ai récupéré la cartographie avec MMPSXXXXX , quelqu'un pourrait-il me dire si cette carto est d'origine et si je l'ai bien récupérée a 100% , info calculateur: Bosch 0281011943 sofware 1037371443 ? Merci de me répondre svp .Fichiers attachésCommentaire
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Si ta voiture est d'origine , tu trouvera tous les renseignement sur ce site en séléctionnant la marque et le type de véhicule :
ZePerfs : Sélection d'une fiche technique
Cordialement...Commentaire
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Ce n'est pas en lisant le calculateur, avec le programme d'origine ouvert dans un logiciel de reprogrammation que tu peux connaitre la puissance de ta voiture ....Commentaire
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Salut, les mecs
Ne soyons pas trop agressif avec notre ami! c'est vrai, il est un petit peu trop presser mais je pense qu'il comprendra très vite se monde de fou qu'ai la reprog. Mais donnons lui sa chance et aidons le du mieux que nous pouvons. Question? est tu équipé au moins d'un minimum? a savoir un soft comme WinOLS?? ou peut être autre? Si oui, a tu déjà essayer de comprendre comment il fonctionne pour pouvoir travailler?? Si oui, met se que tu croire avoir trouver comme maps et nos amis ici présent se feront un plaisir de t'aider. Je te souhaite beaucoup de courage,car se n'est que l'entrée du tunnel.
jpDernière modification par jpprog, 22 août 2013, 05h37.Commentaire
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