Lecture ECU Scenic 1.9 dci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seb-76
    Membre Inactif

• octobre 2013
    • 82

Lecture ECU Scenic 1.9 dci

alors petit question il me faut quoi comme logiciel est cable pour reprog mon scenic ?
  • seb-76
    Membre Inactif

• octobre 2013
    • 82

personne pour m'eclairer ?

Commentaire

• dep-info
      Legendary Member

• mars 2013
      • 906

C'est quoi comme scenic ? motorisation et année stp
      www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
      Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
      Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• seb-76
        Membre Inactif

• octobre 2013
        • 82

scenic 2 il est de 2003 c'est un 1.9 dci

Commentaire

• dep-info
          Legendary Member

• mars 2013
          • 906

Alors pour la lecture écriture tu peux prendre un MPPS V5 ou V12....Personnellement je les fait qu'aux mpps V5 et il me sauvegarde toujours les injecteurs. (attention : a faire moteur froid)
          Apres une fois avoir lu ton ECu , il te faut Winols afin de faire une optimisation de ta cartographie. Pour cela il te faut beaucoup d'heure de lecture afin de comprendre comment fonctionne les Maps, etc ^^ (en gros compte bien 6 mois si tu comprend vite, sinon de la patience il te faudra ^^)
          Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• seb-76
            Membre Inactif

• octobre 2013
            • 82

ok donc avec le galetto sais pas possible c'est pas la meme fonction c'est sa ? et pour winols ya un endroit ou je peut apprendre a m'en servir ? et dernier question ou je peut me procurer un vrai MPPS V5 ???

Commentaire

• dep-info
              Legendary Member

• mars 2013
              • 906

Je fais pas confiance au Galleto 1260, il m'avais planter ma meg² 1.9dci à l'ecriture... Avec Mpps v5 aucun soucis, et il ma même déplanter mon calculateur grâce a la fonction RECOVERY du mpps.
              Pour winols, il faut lire beaucoup sur different site afin de savoir sans servir.
              Pour un vrai Mpps,cherche pas sa coute dans les 1000/1200e. Apres tu as les clones 'entre 30 et 50e a peu pres), que beaucoup ont. Pour un clone c'est au petit bonheur la chance, soit tu tombe sur un bon, soit un foireux ^^

Commentaire

• seb-76
                Membre Inactif

• octobre 2013
                • 82

tu la eu ou le tien ? ta le cable plus logiciel avec sais sa ?

Commentaire

• dep-info
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 906

J4ai acheter le mien par un contact sur Lille qui touche a sa ^^ il m'avait revendu le siens qu'il avait deja tester.... Le logiciel tu peux le chopper sur le Web sans soucis
                  Mais sinon c'est livrer avec logiciel+cable

Commentaire

• seb-76
                    Membre Inactif

• octobre 2013
                    • 82

j'ai surtout chopper des virus je suis dégoûter sa fait 2 semaine que je n'arrive a rien avoir juste winols et je suis meme pas sur qu il sais bien cracké !ecusafe je l'ai eu en 1 mois de recherche et 15 jour pour arriver a l installer ...... imagine .............

Commentaire

• jpanasonic
                      Member

• septembre 2013
                      • 204

je vais te donner un très bon conseil je pensse:

va voir un pro pour ton scenic
                      ou alors lit le fichier au pire et fait le faire par un pro

apres le prend vraiment pas mal, mais plus pour un conseil, ca te coutera beaucoup moins cher qu'un calculateur ou un turbo

Commentaire

• seb-76
                        Membre Inactif

• octobre 2013
                        • 82

c'est une maniere ou je vais apprendre .................. non je pense pas

Commentaire

• dep-info
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 906

Envoyé par jpanasonic
                          je vais te donner un très bon conseil je pensse:

va voir un pro pour ton scenic
                          ou alors lit le fichier au pire et fait le faire par un pro

apres le prend vraiment pas mal, mais plus pour un conseil, ca te coutera beaucoup moins cher qu'un calculateur ou un turbo
                          De toute facon dans tous les cas il aura un turbo a changer si il ne la pas deja fait mdr... une vrai maladie ces garettes v1749 ^^

Commentaire

• seb-76
                            Membre Inactif

• octobre 2013
                            • 82

sa depend de l entretien jte rappel je suis mecano je connais bien les maladies qui sont provoquer par un manque d'entretien met vidange tous les 10.000 avec de la bonne huile et filtre a huile la voiture tourne toujours 10min avant de partie le temps de se preparer .... 3 renault en tous et j'ai jamais eu de souci de coussinet ou turbo ou boite !!!

Commentaire

• dep-info
                              Legendary Member

• mars 2013
                              • 906

Même avec entretien régulier, les turbos des 1.9dci 120 de 2003 pète entre 150 et 200Mkm (que ce soit megane ou scenic) .....Tous ceux de mon forum avec cette motorisation ont eux ce soucis un jour ou l'autre. Et bien d'autre mécano/reprogrammateur pourront me confirmer ^^

Commentaire

Chargement...