Quoi acheter comme matériels et logiciels ?

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  • leprof
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 84

    Quoi acheter comme matériels et logiciels ?

    Bonjour à tous,

    J’aimerais me lancer dans la reprogrammation, mais essentiellementpour mes propres véhicules.
    Je dois dire qu’en lissants tous les "POST" j’enperds mon latin.

    J’aimerais donc juste savoir quoi acheter comme matériels etlogiciels (autre qu’a 1000€ !!! ou plus) pour effectuer une lecture VIA l’OBD, ensuite une écriture (ou modif duprogramme) et enfin une réinjection VIA l’OBD, SVP ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement
  • will1
    Guest
    • mars 2013
    • 1

    #2
    pour quelle type de voiture ?

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    • leprof
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 84

      #3
      BMW E92 325i N53
      BMW E81 116D

      Commentaire

      • will1
        Guest
        • mars 2013
        • 1

        #4
        ouf !!! tu tapes dans du lourd ton 116 d doit etre en edc17 et pour ton e92 c'est du siemens mais cela reste quand même très risquer pour
        un débutant de commencer sur ce genre de voiture et en plus avec du matériel non officiel !!!

        Commentaire

        • leprof
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 84

          #5
          Pourquoi dis tu ouf Will1 ?
          C'est si galère à faire sur c'est tutures ???
          Pour info je compte acheter un MPPS V12 ou 13 pour cela (loguement esité avec un galletto).

          PS: c'est quoi, edc17 ?

          Commentaire

          • will1
            Guest
            • mars 2013
            • 1

            #6
            un edc17 est un ecu moteur Bosch ........................galére non pour un type avec des années de chip dans les pattes !!!

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            • khaled
              Membre Inactif
              • novembre 2013
              • 3

              #7
              oui will a raison l'edc17 difficile a reprogramme même chez les proffessionels

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              • pepito
                New Member
                • juin 2013
                • 19

                #8
                Envoyé par will1
                un edc17 est un ecu moteur Bosch ........................galére non pour un type avec des années de chip dans les pattes !!!
                D'accord avec will, dommage que tu n'as un véhicule moins récent sous la main pour commencer, style edc15..
                pour le matos faire de l'edc17 avec du clone, c'est risqué!!! Certain l'on fait mais bon quand tu vois le prix d'un ecu ...
                116d même moteur que le 118d 143 donc fort potentiel reprogrammé, on peut aller chercher 180 ch!!!

                Commentaire

                • leprof
                  Junior Member
                  • octobre 2013
                  • 84

                  #9
                  Salut,
                  Ok merci pour vos renseigements.
                  Je compte acheter un Kess V2

                  Commentaire

                  • pepito
                    New Member
                    • juin 2013
                    • 19

                    #10
                    Officiel ou clone le kess v2?

                    Commentaire

                    • chris35
                      Membre Inactif
                      • novembre 2013
                      • 2

                      #11
                      bonjours a tous,
                      donc il faut commencer avec quel machine pour debuter en edc15

                      Commentaire

                      • leprof
                        Junior Member
                        • octobre 2013
                        • 84

                        #12
                        Officiel pour eviter les problemes.

                        Commentaire

                        • TALIS
                          Member

                          • décembre 2013
                          • 120

                          #13
                          C'est clair que l'officiel permet d'éviter les problèmes, et il y a l'assistance au cas ou, c'est bien si tu compte faire beaucoup de voiture.
                          Le MPPS (officiel) est bien mais limite niveau ECU, cependant j'ai déjà reprog des Bosch EDC17 BMW avec le galletto clone V53 et jamais eu de soucis, il faut dire que c'est un chinois mais de qualité (oui oui sa existe)
                          MPPS Officiel - VCDS Officiel - MultiEcuScan Officiel
                          Kessv2/Ktag Clone EU - Autocom Clone - Etc.....

                          Commentaire

                          • leprof
                            Junior Member
                            • octobre 2013
                            • 84

                            #14
                            Le souci, c'est que je n'y connait rien en logiciels de reprog (comme WinOls...)
                            C'est pour ca que je vise le Kess V2.

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                            • dep-info
                              Legendary Member
                              • mars 2013
                              • 906

                              #15
                              Envoyé par leprof
                              Le souci, c'est que je n'y connait rien en logiciels de reprog (comme WinOls...)
                              C'est pour ca que je vise le Kess V2.
                              Ba voui mais meme avec le kess V2 il faut que tu reprogramme ton fichier avec Winols =D
                              Le kess est juste un outil de flash pour recuperer ta gestion electronique en fichier, ensuite il faut le modifier
                              www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
                              Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
                              Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

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