Problème reprogrammation edc17cp14 audi A4 B8 143cv 2008

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Meca73300
    Junior Member
    • septembre 2024
    • 24

Problème reprogrammation edc17cp14 audi A4 B8 143cv 2008

Bonjour je me retrouve avec un problème sur un calculateur d'Audi A4 de 2008

le véhicule et bloqué dans l'atelier et le client me met un peut la pression

Je ne connaissais pas le système de lecture de c'est calculateur Bosch edc17cp14 et je n'est sauvegardé que l'Eeprom et la Mirco mais pas le full backup avec le flash.

Du coup j'ai essayé de mettre un full backup acheté sur internet, mais le calculateur n'as plus c'est identifiants et n'est pas reconnu par la voiture, j'ai essayé de refaire un backup complet mais ca m'enregistre un fichier qui n'est pas accepté au ktag en boot mode pour déverrouillé le protocole tprot d'écriture.

l'écriture sous kess ce passe bien, la lecture sous ktag aussi mais rien ne fonction à chaque fois ca me dis d'envoyé mon fichier pour reconnaissance au fournisseur et je n'est rien d'officiel pour le faire
    en plus mon full backup acheté sur internet et un fichier de 4096ko, que j'ai réduit à 2048ko par winols pour qu'il puisse passé à l'écriture, la je ne sais plus quoi faire je suis perdu

Calculateur Bosch EDC17CP14
    SW: 069636
    HW: H01
    Boitier : 03L906022JM 9979
    EVECM20TDI

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20240919_061323_571.jpg 
Affichages :	199 
Taille :		3,09 Mo 
ID : 			172354 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20240921_102409_684 (Copier).jpg 
Affichages :	152 
Taille :		58,1 Ko 
ID : 			172356

• Jeffperformances
    Junior Member
    • juillet 2023
    • 20

Salut,
    Il faut que tu essais de réécrire fichier par fichier en commençant par le micro en open mode.

Commentaire

• Meca73300
      Junior Member
      • septembre 2024
      • 24

Envoyé par Jeffperformances
      Salut,
      Il faut que tu essais de réécrire fichier par fichier en commençant par le micro en open mode.
      Salut merci de ta réponse le problème c'est que je n'est que kess qui arrive à faire une écriture dessus, ktag n'arrive rien à faire temps que je ne déverrouille pas ce foutu fichier "activer" que je n'est pas, j'ai bien essayé avec des backup origine acheté sur internet mais il me met " fichier non valide" a chaque fois, la seule écriture que j'arrive à faire et par kess en protocole tricore dans la fonction outils, recovery avec un fichier de 2048ko, le reste par obd, bdm katag rien ne passe à part une lecture sous ktag mais c'est tous... tu appel quoi sinon par open mode ? merci en tous cas

Commentaire

• Jeffperformances
        Junior Member
        • juillet 2023
        • 20

Open mode c'est avec le calculateur ouvert et un adapteur BDM frame. C'est une lecture/écriture en direct sur la carte électronique du calculateur avec un adaptateur qui a pleins de picots qui vienne en contact avec le circuit imprimé. Ce qui t'arrive m'est déjà arrivé et je l'ai récupéré comme ça.

Commentaire

• Meca73300
          Junior Member
          • septembre 2024
          • 24

Salut merci de ta réponse mais j'y suis arrivé ???? avec un origine sans patch alors qu'il faut normalement le fichier patch pour réécrire, un peut étrange leurs systèmes mais bon l'essentiel c'est que la voiture et réparti et avec son egr off????

Commentaire

Chargement...