SID803 de ma 307 HDi 136 de 2004

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jules
    Junior Member
    • août 2013
    • 27

SID803 de ma 307 HDi 136 de 2004

Bonsoir, Je recherche une personne sérieuse dans le 63 ou 03 capable de m'extraire la carto de mon SID803. J'ai de quoi la ré-injecter. Je peux en échange lui fournir un Damos pour ce calculo et bien sûr tout travail mérite salaire ! Merci par avance.
  • brino
    Member

• août 2013
    • 179

Donne les HW et Sw de ton écu si sa se trouve j'ai ca en stock...ou mieux fait une photo.

Commentaire

• Jules
      Junior Member
      • août 2013
      • 27

Cool, sympa de regarder dans tes archives ! J'espère que tu auras les mêmes SW HW que moi ! Voici la photo du SID. C'est pas risqué de mettre un fichier qui ne provient pas de mon calculo ? J'veux dire, y'a pas l'immo dans ce fichier ?
      Fichiers attachés

Commentaire

• brino
        Member

• août 2013
        • 179

non il n'y a aucun risque..je l'ai déjà fait a plusieurs reprise et il n'y a aucun soucis...

Commentaire

• Jules
          Junior Member
          • août 2013
          • 27

Personne pour lire mon SID803...?

Commentaire

• jpprog
            Junior Member

• mars 2013
            • 76

Salut, tu n'a pas le materièl pour? ou tu sais pas comment faire?
            jp

Commentaire

• Jules
              Junior Member
              • août 2013
              • 27

J'ai l'habitude de faire des reprog, mais là, ni le Galetto ni le MPPS ne peuvent lire ce SID803 ! Uniquement la possibilité d'écrire... J'ai aussi un programmateur Willem, GQ-X4, mais j'ai pas envie de désouder le 29F400 !!! En plus c'est un 44 pin et le programmateur + adaptateur risque de pas tout lire correctement. (40pin)

Commentaire

• jpprog
                Junior Member

• mars 2013
                • 76

Salut

Il faut que tu met le calculo sur le bureau et que tu fait une lecture en bootmode. Il faut mettre la pin 28 du calculo à la masse pour pouvoir faire la lecture.
                jp

- - - Mis à jour - - -

PIN : G4 et PIN C3 c'est (+)12v. PIN H4 (-) la masse. Et la pin 28 tu touche la masse. Voilà quels infos si cela peut t'aider a voir un peut plus clair.
                jp

Commentaire

• JULIEN74
                  New Member
                  • septembre 2013
                  • 3

Salut,
                  si tu veux j'ai de quoi faire ton sid 803 par obd.
                  Je suis dans le 74.

Commentaire

• Jules
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 27

Merci à tous pour vos réponses ! Je me renseigne énormément sur ce SID803, j'ai peur d'avoir un plantage à l'écriture, et vu que ce genre de calculo est rare, même en casse, je serais sérieusement emmerdé !!!!!! Donc, je prends le temps de réfléchir... Je me dis qu'au final, sauvegarder l'Eprom en le dessoudant ce serait un gage de sécurité. Je vous tiendrais au courant de mes avancées.

JGPROG, ta technique permet de lire en OBD ?? Non, c'est sur table... Je vais chopper quoi ? L'eprom ou sont les carto... Ou toutes les mémoires ? J'ai jamais fait ça, si tu as plus d'info, merci par avance !

Commentaire

• jpprog
                      Junior Member

• mars 2013
                      • 76

Salut,

Cette technic permet de lire sur table et peut aussi le faire par OBD il suffit de mettre la pin 28 a la masse. Par contre ont lie seulement la carto moteur. Si les autres membres du forum ont des infos ou une autre technic.
                      JP

Commentaire

• JULIEN74
                        New Member
                        • septembre 2013
                        • 3

Avec IO terminal, lecture ecriture Eeprom/flash29F Totale ou partiel par obd, mais attention ne calcule pas le cheksum..

Commentaire

• Jules
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 27

Je pense essayer de lire ce calculateur en boot mode sur table. J'ai une alimentation stabilisé. Il faut que je câble comme sur le schéma, mais je ne connais pas ou sont la masse et la K-line de mon galetto v53...

Edit : J'ai trouvé le branchement de mon Galetto... Y'a que 3 fils entre le calculateur et le galetto !!! Je m'attendais à beaucoup plus !

Quelle broche je mets à la masse pour passer en Boot mode ??
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par Jules, 19 septembre 2013, 12h03.

Commentaire

• b2s15
                            Membre Inactif
                            • octobre 2013
                            • 6

Salut. Je suis sur st flour, si tu veux on peut s'arranger pour ta lecture bdm.

Commentaire

• Jules
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 27

Salut,
                              Merci de ta proposition, ce sera avec plaisir !!! Dis-moi quand tu veux, quand tu peux...
                              Jules

Commentaire

Chargement...