Remap sur 406 V6 210

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titi65
    Member

• octobre 2013
    • 246

Remap sur 406 V6 210

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de doc sur nefmoto (je fais pas de pub, je ne trouve pas ça ici).

J'ai une ME7.4.6.

Je suis actuellement en train de tenter d'afiner un peu mon calculos à mes gouts, sachant que je suis en E85, que je roule cool en trés bas régime, et quand je tire, je grimpe.
    J'ai donc commencé par changer le coef d'injection (KRKTE), que j'ai majoré de 25%, sachant que ma pression d'injection est aussi un peu monté (de 3.5 a 4b).

Puis les tables d'allumage:
    J'ai un VVT, donc tout est doublé:
    -Table d'avance optimale (si pas de cliquetis et tout est rose).
    -Table d'avance de base (proche en faible charge, mais plus conservatrice en full).

Le résultat devient pas mal, mais les fonctions de confort commencent a tomber a coté de la plaque, car je n'ai pas pu encore modifier les tables de calcul du couple (en tout cas son modele,KFMIOP/KFMIRL).
    J'ai donc remis les lignes de faibles charge proche des origines, afin d'éviter les montées en régimes lors du relaché de pédale, ce genre de choses.

j'ai aussi commencé d'autres petits réglages, genre coupure de la clim passé 4000Tr , coupure d'injection plus rapide, des affinages quoi...

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja affiné un peu, et vos méthodes pour procéder...

J'ai ajouté jusque 7.5° en full load, et entre 2 et 6° en partiel, selon le régime...

Je me demandais si laisser le VVT en permanent pour les bas régime (au lieux de pleine charge seulement), pour la conso...

Des idées, suggestions ?
  • titi65
    Member

• octobre 2013
    • 246

Ca ne passione pas les foules...
    J'ai tenté hier soir de déclencher le VVT plus tot, et de le fermer plus tot, c'est mauvais.

J'ai tenté de désactiver les limitations de couple...avant de remettre en premiere (cirage un peu facile).

Avez vous une méthode (accessible pour un particulier) pour caler le phasage d'injection ?

Commentaire

• titi65
      Member

• octobre 2013
      • 246

J'ai investis dans une sonde large bande.
      J'ai ensuite réglé la carto d'enrichissement conducteur (LAMFA,1D314) a 1.00, et j'ai été rouler.

La stochio est parfaite, mais parfois des petites montées; qui vient de:
      -Réglé a 1.00, le calculos marche en boucle fermée (il régule).
      -Mon facteur de film fluide incorrect (wall wetting), innadapté a l'E85.
      -Mon KRKTE n'est peux etre pas bon encore.

J'ai donc mis 0.85 pour la pleine charge partout, et 1.05 en trés partiel pour 2000Tr:
      -Impossible d'arriver a 0.85, je suis dans les 0.96/0.98 a la mesure.
      -On sort bien du closed loop.

J'ai donc monté mon KRKTE, jusqu'a arriver a ce que je voulais.

Mes injo commencent a saturer vers 6000Tr, ce qui est largement au dessus de mes esperances (et qui signifie hélas que mon moteur remplis vraiment peu d'air... ).

Remonter les richesses de 1.00 a 0.85 ne change presque rien en couple, ce qui me semble trés anormal, mais je ne sais pas quoi faire niveau avance...

Des idées?

Commentaire

• cox1303
        Junior Member
        • avril 2016
        • 26

Salut, desolé du deterrage, mais a tu terminé au final?
        Pourrais tu m'envoyer le fichier pour que je puisse voir?
        Merci, a+

Commentaire

• titi65
          Member

• octobre 2013
          • 246

Hello,

C'est a peu pret terminé, mais il faudrait un banc freinné pour terminer parfaitement. . .

Que souhaite tu voir en modifs ?

Commentaire

• cox1303
            Junior Member
            • avril 2016
            • 26

Salut, ben j'avais un c8 v6 pour tester un reprog ethanol, mais bon je n'arrive pas a lire le fichier par obd avec ce que j'ai. Après reflexion, je pense que je vais acheter de l'officiel alientech pour apprendre puis je me mettrais a winols par la suite.
            Donc merci de la proposition mais pour l'instant c'est en stand by.
            Bonne continuation.
            A+

Commentaire

• titi65
              Member

• octobre 2013
              • 246

Il faut voir si tu as un 194ch ou un 210ch, cela n'a rien a voir pour la lecture.Le 210 doit pouvoir passer au MPPS aussi, mais ce n'est pas official . .

Commentaire

• cox1303
                Junior Member
                • avril 2016
                • 26

C'est un 210, mais bon j'ai trop peur de faire une connerie et en plus il aimerait une carto adaptative, je l'ai redirigé vers des plus competents, quand il verra le prix.......

Commentaire

• titi65
                  Member

• octobre 2013
                  • 246

L'adaptatif propre n'est pas possible sur ce moulin, dans le meilleur des cas, il aura une conso relativement haute pour une conversion E85, avec un manque de puissance.

Commentaire

• cox1303
                    Junior Member
                    • avril 2016
                    • 26

A cause du calculateur? Manque de perf?
                    C'est le prix a la pompe qui lui importe, avec 210, il en a de reste, c'est un ancien.
                    Il a un kit gpl sur un autre vehicule identique, pour la bicarburation, autant qu'il monte ce kit alors non?

Commentaire

• titi65
                      Member

• octobre 2013
                      • 246

A cause du calculateur, il y a des parametre qu'on ne peux pas ajuster en auto adaptatif (un moteur ne se résume pas qu'a la quantité d 'essence qu'on y injecte).
                      Du coup, il y aura aussi un manque de perf d'un coté ou de l'autre.

Le prix a la pompe, je comprend un peu, mais pas que, quand on achete un 3.0L, il y a forcément une consommation en conséquence . . .

Je ne comprend pas la phrase suivante:
                      avec 210, il en a de reste, c'est un ancien
                      Pour le kit GPL, cela ne se monte pas plug'n'play, si ce n'est pas exactement le meme moteur, il y a des réglages.

Commentaire

• cox1303
                        Junior Member
                        • avril 2016
                        • 26

Je disais qu'avec 210 chevaux, si on en perd un peux en passant a l'ethanol, c'est pas dramatique.
                        Il a donc un kit gpl, moi j'y touche surtout pas, il devrait se le faire monter par celui qui lui a deja fait, ou sinon ca sera ou ethanol ou sp95.
                        Ok c'est bien ce que j'avais compris, le calculateur ne permet pas de gerer plusieurs cartos
                        Merci des infos

Commentaire

• RaceR
                          New Member
                          • août 2016
                          • 2

Petit déterrage du topic, Titi65 on travail actuellement sur la carto du 210 en full e85 avec injecteur de plus gros debit. Je recherche la map pour la pleine charge aurais-tu de quoi m'aiguiller?

Commentaire