Bonjour,
J'ai trouvé pas mal de doc sur nefmoto (je fais pas de pub, je ne trouve pas ça ici).
J'ai une ME7.4.6.
Je suis actuellement en train de tenter d'afiner un peu mon calculos à mes gouts, sachant que je suis en E85, que je roule cool en trés bas régime, et quand je tire, je grimpe.
J'ai donc commencé par changer le coef d'injection (KRKTE), que j'ai majoré de 25%, sachant que ma pression d'injection est aussi un peu monté (de 3.5 a 4b).
Puis les tables d'allumage:
J'ai un VVT, donc tout est doublé:
-Table d'avance optimale (si pas de cliquetis et tout est rose).
-Table d'avance de base (proche en faible charge, mais plus conservatrice en full).
Le résultat devient pas mal, mais les fonctions de confort commencent a tomber a coté de la plaque, car je n'ai pas pu encore modifier les tables de calcul du couple (en tout cas son modele,KFMIOP/KFMIRL).
J'ai donc remis les lignes de faibles charge proche des origines, afin d'éviter les montées en régimes lors du relaché de pédale, ce genre de choses.
j'ai aussi commencé d'autres petits réglages, genre coupure de la clim passé 4000Tr , coupure d'injection plus rapide, des affinages quoi...
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja affiné un peu, et vos méthodes pour procéder...
J'ai ajouté jusque 7.5° en full load, et entre 2 et 6° en partiel, selon le régime...
Je me demandais si laisser le VVT en permanent pour les bas régime (au lieux de pleine charge seulement), pour la conso...
Des idées, suggestions ?
J'ai trouvé pas mal de doc sur nefmoto (je fais pas de pub, je ne trouve pas ça ici).
J'ai une ME7.4.6.
Je suis actuellement en train de tenter d'afiner un peu mon calculos à mes gouts, sachant que je suis en E85, que je roule cool en trés bas régime, et quand je tire, je grimpe.
J'ai donc commencé par changer le coef d'injection (KRKTE), que j'ai majoré de 25%, sachant que ma pression d'injection est aussi un peu monté (de 3.5 a 4b).
Puis les tables d'allumage:
J'ai un VVT, donc tout est doublé:
-Table d'avance optimale (si pas de cliquetis et tout est rose).
-Table d'avance de base (proche en faible charge, mais plus conservatrice en full).
Le résultat devient pas mal, mais les fonctions de confort commencent a tomber a coté de la plaque, car je n'ai pas pu encore modifier les tables de calcul du couple (en tout cas son modele,KFMIOP/KFMIRL).
J'ai donc remis les lignes de faibles charge proche des origines, afin d'éviter les montées en régimes lors du relaché de pédale, ce genre de choses.
j'ai aussi commencé d'autres petits réglages, genre coupure de la clim passé 4000Tr , coupure d'injection plus rapide, des affinages quoi...
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja affiné un peu, et vos méthodes pour procéder...
J'ai ajouté jusque 7.5° en full load, et entre 2 et 6° en partiel, selon le régime...
Je me demandais si laisser le VVT en permanent pour les bas régime (au lieux de pleine charge seulement), pour la conso...
Des idées, suggestions ?

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