Besoin d'un petit conseil map MAF/smoke

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Adrish33
    Super Member

• janvier 2014
    • 278

Besoin d'un petit conseil map MAF/smoke

Bonjour à tous,

Je travaille sur l'edc15 d'une 206 2.0 HDI90 pour lui sortir son balai du postérieur.

J'ai trouvé la map smoke sans trop de difficultés, mais je me demandais s'il était possible de la moder complètement linéairement en se basant sur un AFR de 15 avec la formule :

AFR = MAF/(IQ*0.85) en considérant MAF en mg, IQ en mm3, et que 1mm3 de gazoil = 0.85mg

Donc on obtient :

IQ = MAF/(AFR*0.85)

En appliquant la formule sur toute la map, cela me donnerait une pente complètement lisse avec un AFR de 15 sur toutes les valeurs.

Je suis complètement débutant en reprog, je dis peut être de grosses bêtises mais j'aimerai vos avis avant de faire n'importe quoi.

MAP SMOKE ORI
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Smoke.png 
Affichages :	1 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			142673

Ce qui me donnerait par exemple 78mm3 sur toute la colonne 1000mg/tr...

J'attends vos avis.

Merci d'avance

Adrien
  • kiki41300
    Super Member

• mars 2013
    • 342

Avec un afr de 15 sa risque de fumer !!!!!!!!
    regarde le tuto de jsky , c'est exactement sur ce véhicule ..................................

Commentaire

• Adrish33
      Super Member

• janvier 2014
      • 278

Je sais pas trop, j'ai lu tout et n'importe quoi pour l'AFR, du coup je ne sais pas trop quoi choisir pour commencer .

J-sky dans son tuto pour les HDI90 conseille un AFR de 15 avant 4000 tours et 17 après. Il y en a qui ont déjà tenté? Il faut taper dans les combien pour limiter le brouillard?

Sinon le principe d'une map complètement linéaire (lisse) est bon ou pas?

Edit : Sur wiki ils préconisent 15 également, mais si des personnes ont déjà testé je suis preneur de conseils !!

Commentaire

• patrice79
        Super Member

• octobre 2013
        • 647