Besoin d'un petit conseil map MAF/smoke

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Adrish33
    Super Member

• janvier 2014
    • 278

Besoin d'un petit conseil map MAF/smoke

Bonjour à tous,

Je travaille sur l'edc15 d'une 206 2.0 HDI90 pour lui sortir son balai du postérieur.

J'ai trouvé la map smoke sans trop de difficultés, mais je me demandais s'il était possible de la moder complètement linéairement en se basant sur un AFR de 15 avec la formule :

AFR = MAF/(IQ*0.85) en considérant MAF en mg, IQ en mm3, et que 1mm3 de gazoil = 0.85mg

Donc on obtient :

IQ = MAF/(AFR*0.85)

En appliquant la formule sur toute la map, cela me donnerait une pente complètement lisse avec un AFR de 15 sur toutes les valeurs.

Je suis complètement débutant en reprog, je dis peut être de grosses bêtises mais j'aimerai vos avis avant de faire n'importe quoi.

MAP SMOKE ORI
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Smoke.png 
Affichages :	1 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			142673

Ce qui me donnerait par exemple 78mm3 sur toute la colonne 1000mg/tr...

J'attends vos avis.

Merci d'avance

Adrien
  • kiki41300
    Super Member

• mars 2013
    • 342

Avec un afr de 15 sa risque de fumer !!!!!!!!
    regarde le tuto de jsky , c'est exactement sur ce véhicule ..................................

Commentaire

• Adrish33
      Super Member

• janvier 2014
      • 278

Je sais pas trop, j'ai lu tout et n'importe quoi pour l'AFR, du coup je ne sais pas trop quoi choisir pour commencer .

J-sky dans son tuto pour les HDI90 conseille un AFR de 15 avant 4000 tours et 17 après. Il y en a qui ont déjà tenté? Il faut taper dans les combien pour limiter le brouillard?

Sinon le principe d'une map complètement linéaire (lisse) est bon ou pas?

Edit : Sur wiki ils préconisent 15 également, mais si des personnes ont déjà testé je suis preneur de conseils !!

Commentaire

• patrice79
        Super Member

• octobre 2013
        • 647

salut, oui 15 est le bon afr sur ce véhicule, par contre pour quelle raison tu veux linéariser ta map smoke

Commentaire

• Adrish33
          Super Member

• janvier 2014
          • 278

Voila, j'ai deux avis differents sur le coefficient, c'est aussi pour ça que je posais la question.

Je souhaite lineariser la map pour appliquer le meme AFR partout. Si je ne fais que modifier la map existante en augmentant quelques valeurs je risque me retrouver avec des fumées non? Je ne comprends pas pourquoi l'AFR n'est pas le meme a tous les regimes d'origine dailleurs... A quoi sert de faire une map avec des coeff differents pour resumer?

Commentaire

• Adrish33
            Super Member

• janvier 2014
            • 278

Bon, je ne sais pas si tout le monde voit ce que je veux faire vu le nombre de lectures et le peu d'avis donc je poste un petit screen du mod que j'envisage :

Nom : 		Smoke-mod.png 
Taille :		66,4 Ko 
ID : 			128618

J'attends vos feux verts (ou rouges...)

Edit : Je viens de capter que je ne demande pas plus de 70 sur la carto couple, donc dans tous les cas ce sera l'IQ maximum...
            Dernière modification par Adrish33, 07 janvier 2014, 13h06.

Commentaire

• patrice79
              Super Member

• octobre 2013
              • 647

salut,

Si je ne me trompe pas niveau masse air flow le moteur ne descend pas en dessous de 400 donc pas la peine de moder ensuite pour ton iq max sur la smoke il faut toujours mettre un peut plus exemple si tu es as 70 max en couple tu dois mettre au moins 72 en smoke, ca tu peux le voir avec les logs

Commentaire

• Olivcab
                Membre Inactif
                • mars 2013
                • 2

Tout a fait ne jamais moder en dessous de l'afr au ralenti.
                Pour ce qui est de ton afr (pour ma part je ne met pas un afr fixe partout) je fais des log et après j'adapterai la ou ça pêche.

Commentaire

• Adrish33
                  Super Member

• janvier 2014
                  • 278

Merci pour vos réponses. Malheureusement je n'ai pas de quoi logger pour le moment donc c'est une première reprog un peu à taton... Je pense finalement taper dans un AFR de 15.5 à tous les régimes pour voir ce que ça donne déjà et être sûr de ne pas trop fumer. Je poste plus tard dans un autre topic pour validation de toutes les maps modées.

Commentaire

• titi65
                    Member

• octobre 2013
                    • 246

Pure spéculation, mais je pense que l'AFR n'est pas facilement faisable, car tu indique la quantité de carburant que tu injectes, mais pas l'air qui rentre.
                    Hors, celui ci dépendra de l'acoustique admi/échap et des gaz résiduels dans la chambre...non ?

Commentaire

• Olivcab
                      Membre Inactif
                      • mars 2013
                      • 2

Ben si. En faisant un log tu vois bien cet afr. Si tu vois a une certaine pression turbo et tant de maf , on va dire X, alors tu retaille ton axe maf a la valeur Max X. Lol.

Commentaire

• Adrish33
                        Super Member

• janvier 2014
                        • 278

Quoi qu'il en soit, j'ai injecté mon mod avec la MAF Smoke suivante et ça ne fume pas du tout... J'ai mis un AFR de 15.5.

Nom : 		Smoke-mod.png 
Taille :		63,7 Ko 
ID : 			128631

La voiture pousse fort, un vrai plaisir, par contre je pense que je vais devoir économiser pour un nouvel embrayage renforcé...

Commentaire

• Olivcab
                          Membre Inactif
                          • mars 2013
                          • 2

Montre nous ta couple

Commentaire

• Adrish33
                            Super Member

• janvier 2014
                            • 278

Voilà ma torque :

Nom : 		Torquemap.png 
Taille :		33,7 Ko 
ID : 			128632

Inutile de me dire que ça ne sert a rien de mettre des IQ de 76 dans la MAF Smoke alors que ma couple plafonne à 70, je le sais déjà, mais j'ai limité volontairement sur la torque pour ne pas être trop gourmand pour une première reprog...

Commentaire

• patrice79
                              Super Member

• octobre 2013
                              • 647

Non c'est bien comme çà tu n'est pas bridé par la smoke par contre ton embrayage y va pas aimer c'est clair, on le vois sur la couple car tu mod dès 1500 tours mais bon c'est ton choix, je pense comme tu le dis qu'il faudra investir dans un embrayage renforcé

Commentaire

Chargement...