308 cc 2.0 hdi 140ch

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  • Pirotessa
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 26

    308 cc 2.0 hdi 140ch

    Coucou tous le monde,

    Voici une petite pierre a l'édifice

    Voici l'ori de ma 308cc :

    Delphi DCM 3.4
    HW 9663548180
    SW 9666266480

    En espérant continuer a avancer sur ce sujet. (mon but étant de trouver les adresses mémoire et actuellement la structure est totalement différentes des divers tutos que jai pu lire jusqu'a présent)

    Cordialement
    P.S : je poste sur plusieurs forum !
    Fichiers attachés
  • evobag
    Junior Member

    • mars 2013
    • 88

    #2
    Salut je vais de filler un coup de main car je connais bien cette ecu
    on commence avec les maps pedale tu en a 4

    adresse dans le dump:F4DB2
    z:couple demande en Nm facteur:0,062500
    x:regime moteur en rpm facteur:0.25
    y:appui pedale en % facteur:0,007813
    Fichiers attachés

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    • Pirotessa
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 26

      #3
      Avant tout, un tres grand merci

      Suite à ton post, j'ai capté comment on calcule les facteurs sur les axes ! (je tombe grosso modo sur les même resultats )

      Par contre lorsque tu dis que la map pédale est présente 4 fois, comment l'as-tu déterminé ? Est-ce que cela veut dire qu'un Delphi à 4 banks ?


      Cordialement

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      • evobag
        Junior Member

        • mars 2013
        • 88

        #4
        Pour les facteur que je tes donner c exactement celas qu'il faut appliquer
        pour les maps pédale regarde juste après l adresse que je tes donner

        Commentaire

        • Pirotessa
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 26

          #5
          Ok, je comprends pourquoi nous n'avons pas le meme coef sur les Z !
          En effet, d'après ce que je viens de voir sur les specs technique, le couple à 2000 trs/min varie de 319 Nm à 360 Nm
          => voila pourquoi on a un delta

          Par contre je constate, que tu travailles en couple (Nm) sur les Z alors que sur certains tuto ils parlent en IQ (mm3).

          Ma question est la suivante :
          Cela veut-il dire qu'il y a un rapport linéaire entre IQ et couple ?

          Je sais qie mes questions peuvent semblées bêtes, cependant jai envi d'avoir des base solide afin de comprendre ce domaine qui est la modif de carto .
          Je souhaite arriver à définir un logigramme de "travail" de manière a passer d'un ori à un mod (EGR + FAP + carto)

          Cordialement

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          • evobag
            Junior Member

            • mars 2013
            • 88

            #6
            Je comprend ta démarche
            oui il y a une relation entre le couple en Nm qui et le résultat de se que va produire ton moteur
            et pour y arriver il va avoir besoin d air et de gazoil d'où l unité mg que tu ma parler
            il y a une Map que l on appelle conversion couple iq (iq= a une quantité de gazoil exprimer en mg/coup) dans ton fichier c exprimée en mg qui et une masse mais dans d autre fichier c exprimer en mm3 qui et un volume (mm3x0.85=mg)

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            • evobag
              Junior Member

              • mars 2013
              • 88

              #7
              voila la map de convertion couple/iq tu en 4 en tous dans le dump

              adresse de la map D16B0
              Z:quantitee injectee de gazoil en mg/coup facteur:0,007813
              Y:couple moteur demandé en Nm
              x:regime moteur
              Fichiers attachés

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              • Pirotessa
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 26

                #8
                Cool, j'ai de quoi jouer en rentrant du bureau

                Sinon, une autre quuestion me viens :
                Lorsque l'on a plusieurs fois une Map, comment les associes-t-on entre elles ?
                En effet, je ne pense pas qu'il faille faire la modif pour chaques d'entre elles !

                Ensuite, si j'ai bien suivi ton raisonement, dans la carte Pédale, la data que l'on changera sera donc un Couple.
                Comment détermine-t-on le nouveau couple pour le mod ? Avec un simple produit en croix ?
                Du style 140ch @ 320Nm => à 163ch cela fera (320 x 163)/140 = 372 Nm ?

                Cordialement

                EDIT : Dans le cas ou l'on modifie un ori avec Volta pour Defaper ( je sais qu'il ne fait pas les checksum)
                Comment peux-t-on trouver la difference ntre l'ori et le fichier généré ( le delta sera nécéssairemenr situe sur l'adressage correspondant au FAP ?
                Dernière modification par Pirotessa, 13 janvier 2014, 15h51.

                Commentaire

                • evobag
                  Junior Member

                  • mars 2013
                  • 88

                  #9
                  Oui tu doit modifier les même map toute pareil car elle corresponde à un mode fonctionnement difèrent

                  pour déterminer la puissance et le couple que tu veu c simple tu veu 400nm a 2000trm tu met 400nm a 2000trm sur ta map pédale et sur toute tes autre map et pareil pour la puissance qui et à 4000trm la tu fait un produit en croix car pour sortir 140cv de mémoire tu doit demander dans les 280nm donc si tu veu 163cv tu devra demander 326nm a 4000trm
                  voila

                  pour volta je sais pas si il fonctione sur les dcm3.4 jamais test encore toujours fait avec swiftec

                  pour le cks c ton interface qui le calcule au moment d écrire le fichier mod

                  Commentaire

                  • Pirotessa
                    Junior Member
                    • décembre 2013
                    • 26

                    #10
                    Coucou,

                    Je pense avoir touvé la carte EGR !
                    En D5C34 en 20x20

                    En comparant son aspect 2d, cependant la version 3d ne resemble pas a se que j'ai vu opparavant.

                    Cordialement

                    P.S si jai juste, est-elle couplé a un "single" ?

                    Commentaire

                    • evobag
                      Junior Member

                      • mars 2013
                      • 88

                      #11
                      Pour l égr pas besoin de cette map

                      tu a juste 2 singles a moder et une petite Map a mètre a 0
                      et ton égr sera fermer

                      Cherche les Map de turbo plutôt on Vera après pour l égr off

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                      • romuald
                        Member


                        • décembre 2013
                        • 128

                        #12
                        Salut, j'ai essayer de comprendre le calcul pour avoir le Nm mais je n'ai pas très bien compris si vous pouvez ré expliquez, s'il vous plaît.
                        Je sais que la formule est donner comme ceci:

                        Puissance (CV) x 735.5 = Couple (N.m) x Régime (tours/min) x Pi/30

                        D'où l'approximation exacte à 1% :

                        Puissance (CV) = Couple (N.m) x Régime (tours/min) / 7000

                        Je vous remercie.

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                        • evobag
                          Junior Member

                          • mars 2013
                          • 88

                          #13
                          La relation entre les nm et les mg sont donner par la Map de conversion couple iq car chaque moteur et différent

                          Commentaire

                          • evobag
                            Junior Member

                            • mars 2013
                            • 88

                            #14
                            map couple principale

                            adresse :F3162 EN 20X44
                            Fichiers attachés

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                            • Pirotessa
                              Junior Member
                              • décembre 2013
                              • 26

                              #15
                              Héhé,
                              plus j'avance sur le projet et plus j'y passe du temps le soir !
                              C'est ma femme qui va commencer a gueuler !

                              Encore merci pour ta participation !

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