Besoin d'aide pour vérifications Maps - C8 2.2 HDI 2003 (EDC15)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member

    • janvier 2014
    • 447

    Besoin d'aide pour vérifications Maps - C8 2.2 HDI 2003 (EDC15)

    Bonsoir, je solicite votre aide, mon véhicule c8 2.2 hdi 2003(edc15), après avoir regardé mes 116 map potentiels détectés par winols, Je pense

    avoir trouvé 4 maps pressions Turbo.(Véhicule acheté déffapé et malheureusement pas le fichier origine, EGR off par mes soins grace au forums).




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo 02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,8 Ko 
ID : 			142681Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo 02 3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,1 Ko 
ID : 			142682
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo 03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,0 Ko 
ID : 			142683Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo 03 3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,0 Ko 
ID : 			142684
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo 04.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,4 Ko 
ID : 			142680Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo 04 3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,7 Ko 
ID : 			142679

    Est ce bien mes maps pressions turbo?Donc si je réfléchi bien le pilotage de l'electrovanne n75 qui corrige la pression du turbo?Pourquoi 4 maps,

    je pense utilisation différente soit froid ,chaud ou montagne(je veux dire changement climat état moteur,donc plusieurs maps pour chaque

    utilisation)Peut-etre je me trompe sur toutes la ligne!Sinon winols 1.500 modifie 2 maps en même temps et j'ai vu que 2.24 non, est-ce gênant?

    Je trouve aussi que j'ai des pressions en consigne assez haute, 2200 mbar(988 mbar pression atmo(chez moi)+1212 pression turbo), je me

    demande si la cartographie na pas déja été modifié, qu'en pensez-vous?

    SInon jes trouvé deux autres maps qui ressemble a des maps turbo mais j'ai un doute! Pouvez vous me le comfirmer?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Turbo ou pas (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,4 Ko 
ID : 			142687Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Turbo ou pas 3D (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,7 Ko 
ID : 			142688Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Turbo ou pas  (1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,5 Ko 
ID : 			142685Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Turbo ou pas 3D(1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,7 Ko 
ID : 			142686

    Ensuite je m'interérèsse aussi a ce que certain appelle single value boost (donc pour moi la valeur maximun que le caculateur autorise le turbo a

    monté avant de déclenché le mode dégradé), et je ne sais pas trop, j'ai pas trouvé dans mes recherches si cest une valeur a changé a un

    endroit ou si c'est plusieurs dans des maps. Pour moi c'est plusieurs valeurs dans plusieurs maps, mais la pas sûr non plus.J'ai trouvé quand même

    trois maps qui me semblerait être ca!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Limite turbo ou pas.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,3 Ko 
ID : 			142689Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Limite turbo ou pas 3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,5 Ko 
ID : 			142690Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Limite turbo ou pas (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		144,6 Ko 
ID : 			142691Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Limite turbo ou pas (2) 3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,9 Ko 
ID : 			142692Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Limite turbo ou pas (3) .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,5 Ko 
ID : 			142693Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Limite turbo ou pas (3) 3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		180,6 Ko 
ID : 			142694


    Encore une fois pourriez vous me le confirmer?

    Si quelqu'un sait et saurais m'expliquer déja pour la pression limite du turbo, je lui serait très très reconnaissant!

    Voilà, beaucoup de questions, cela fait fait des heures et des heures de recherches pour moi mais l'on a rien sans rien, ca m'interresse de plus

    en plus.Merci a tous pour ce forum et merci a tous de l'aide que vous apportez. merci encore!
  • georgio39230
    Super Member

    • janvier 2014
    • 447

    #2
    En relisant mon message il me manque la première maps turbo qui est a l'adresse 67DF4,équivalente a celle 77DF4,je la rajouterais dans la journée. Merci.

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member

      • janvier 2014
      • 447

      #3
      Bonjour, voici la maps turbo manquante.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo 01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,6 Ko 
ID : 			128654
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map turbo01 3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,3 Ko 
ID : 			128655
      Merci a tous d'avance pour votre aide.Bonne journée.

      Commentaire

      • will1
        Membre Inactif
        • mars 2013
        • 1

        #4
        tu est dans le bon c'est bien les map turbo ..................
        tu as certainement des map turbo en phase de régé pour savoir on mod et on log , pour la single value turbo
        pas sur hdi .....

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member

          • janvier 2014
          • 447

          #5
          bonjour, merci will1, ok donc pas de single value turbo sur HDI. Donc les maps 5 et 6 sont bien des maps turbo. Par contre on mod et on log(je pense mode

          fonctionnement normal et je sais pas trop régénération ), enfin merci a toi. Bonne journée.

          Commentaire

          • laulo406
            Junior Member

            • août 2013
            • 51

            #6
            Pour savoir si ta carte à déjà été modifier, tu peu importer une carte ori sous winols et comparer toit même ... J'ai voulu te trouver un lien vers un ori mais tes liens ne sons pas valide en premier post .

            Le fonctionnement du 2.2l hdi 136 est compliqué ! Il y a des limiteurs de partout et des particularitées à savoirs . Par exemple : les 3 premiers rapports sont légèrement différents les uns des autres et completement différent de 4è et 5è . Les maps trouvé par winols ne sont pas toujours complètes et celle qui vont te servir réelement ne sont pas détectés .

            Je ne cherche pas à te faire fuir , juste à prévenir car il y a un très fort potentiel à exploité ! (+ de 150 ch ) .

            Commentaire

            • georgio39230
              Super Member

              • janvier 2014
              • 447

              #7
              Merci a toi laulo406 pour toutes ces info et précisions, je vais suivre ton conseil et essayé de trouvé une autre cartographie d'origine pour comparé les deux
              (excellente idée ), si j'en trouve pas sur le net j'attendrais de trouvé quelqu'un qui a un 2.2 hdi, un coup de galetto et le tour est joué. Il est vrai que les 2.2l sont bien plus compliqué que les 2.0l.Dommage que winols ne trouve pas tout. Enfin j'ai déjà appris et encore beaucoup a apprendre. Merci en tous cas. Bonne journée.

              Commentaire

              • laulo406
                Junior Member

                • août 2013
                • 51

                #8
                poste ta carte origine de ton calculo avec tes numéros hardware et software .

                Commentaire

                • georgio39230
                  Super Member

                  • janvier 2014
                  • 447

                  #9
                  Je vais essayé. Je sais pas si c'est ca qu'il faut.
                  Bosch
                  Diesel
                  0281011133
                  1037364400
                  ------------------------------
                  Cks: 41C9
                  Size: 524288 = 0x80000
                  Sinon je n'ai aucune idée de comment poster mon fichier origine, pourtant les autres le font!

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member

                    • janvier 2014
                    • 447

                    #10
                    Je pense qu'il faut que je l'héberge quelque part sur le web pour que tu puisse le récupérer car depuis le forum ca me marque en créant un nouveau sujet fichier joint, fichier non valide, je pense trop lourd. J'essai ca des que possible.

                    Commentaire

                    • georgio39230
                      Super Member

                      • janvier 2014
                      • 447

                      #11
                      Voila j'ai recrée un nouveau sujet ou il y a mon dump en .rar , sinon voici un lien ou je l'ai

                      hébergé :https://drive.google.com/file/d/0B2c...it?usp=sharing

                      Finalement avec un peu de temps.

                      Commentaire

                      • laulo406
                        Junior Member

                        • août 2013
                        • 51

                        #12
                        normalement il faut comprimer le fichier, tu peu essayer avec 7zip

                        Commentaire

                        • laulo406
                          Junior Member

                          • août 2013
                          • 51

                          #13
                          Trouvé sur un autre forum, ? Connexion

                          C'est un origine de ton c8, tu va pouvoir faire tes comparaisons , mais ne l'injecte pas car il n'a pas forcément le même cheksum et il contient forcémant une autre immo donc tu risque de bloquer ton calculo ! Je te conseil vivement de faire une lecture complète et en lent de ton calculo d'origine avec un MPPS avec un chargeur de batterie branché afin de ne pas tomber en dessous des 12v surtout en écriture ! Le galetto c'est bien mais ne lis pas tout et ne récupère pas en cas de plantage .

                          Sous winols tu crée un nouveau fichier avec l'ori fournit et importe ton ori , tu as la possibilité dans les boutons du haut de voir toutes les différences des 2 fichiers .

                          Commentaire

                          • georgio39230
                            Super Member

                            • janvier 2014
                            • 447

                            #14
                            Merci a toi, mais je suis pas inscrit sur kwp 2000+.Il faut que je m'inscrive pour avoir le fichier sinon impossible et il va falloir qu'il m'accepte.Sinon ok je n'injecte pas d'autre dump, je ne modifie que la mienne.Sinon je ne savais pas que le galetto ne lisait pas tout et surtout ne récupérait pas en cas de plantage, j'ai déjà injecté plusieurs fois sans soucis, j'ai de la chance, en tous cas merci pour tout tes conseils et ton aide.

                            Commentaire

                            • georgio39230
                              Super Member

                              • janvier 2014
                              • 447

                              #15
                              Bon j'ai réussi a trouvé d'autre origine, grâce a toi laulo406, c' est parti pour les comparaisons. merci.

                              Commentaire

                              Chargement...