[Aide cartos] C4 1.6 HDI 110 EDC16c34

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  • Adrish33
    Super Member

    • janvier 2014
    • 278

    #1

    [Aide cartos] C4 1.6 HDI 110 EDC16c34

    Salut à tous !


    Après avoir bien cerné mon edc15 sur la 206, j'ai décidé de m'attaquer à l'edc16c34 de la C4 HDi110 d'un pote.


    Je visais initialement un gain de 20 à 30cv mais la différence que je constate n'est pas flagrante... C'est pourquoi je pense que j'ai oublié de débloquer quelques limiteurs...


    J'ai également extrapolé toutes les conversion couple IQ jusqu'à 450 Nm pour être sur...


    Et toutes mes maps de duration vont jusqu'à 100mm3, soit 85mg.


    Concernant les torque limit, je me permet d'envoyer assez tôt car l'embrayage est neuf


    Donc y a t'il d'autres limiteurs qui pourraient intervenir? Si oui est-ce une limite sur l'IQ?


    Place aux photos de ce que j'ai dégoté :

    DW1 modée

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ID : 			142729

    DW2 modée

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ID : 			142730

    DW3 modée

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ID : 			142731

    Après il y a 3 DW que je n'ai pas modé car les valeurs sont anormalement basses, donc je suppose que ce sont des modes dégradés (oui non?)

    DW4 dégradé (?)

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ID : 			142732

    DW5 dégradé (?)

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    DW6 dégradé (?)

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ID : 			142734

    La Lambda sur laquelle j'ai appliqué un facteur de 0.016

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ID : 			142735

    Un limiteur d'IQ en fonction de la tempé d'huile

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    1st Torque Limiter

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    2nd Torque limiter

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    Après, n'en trouvant pas d'autre j'ai tenté un coup de ECM Titanium pour voir s'ils avaient quelques maps dans le base de données et j'ai trouvé ces 3 là :

    Torque limiters (?)

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Nom : 		Torque_limiter3.png 
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Nom : 		Torque_limiter5.png 
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    Après j'ai trouvé une map qui pourrait être une limite d'IQ en fonction de... Je sais pas trop...

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Nom : 		IQ limit.png 
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    Voila le lien vers l'ORI pour les âmes charitables qui voudront bien m'aider...




    Merci !
  • Adrish33
    Super Member

    • janvier 2014
    • 278

    #2
    Bon, pas d'nouvelles bonne nouvelle comme on dit?..

    J'ai trouvé ça, ça me fait pensé à des limites de couple! Oui? non? maybe?

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    • Adrish33
      Super Member

      • janvier 2014
      • 278

      #3
      Puis j'ai trouvé 2 carto comme celle-ci en fin de dump, je sais pas si ça pourrait correspondre à une limite IQ...?

      Je demande pas qu'on me trouve les maps, juste qu'on me valide ce que je fais pour pas tout casser hein...

      Donc j'ai besoin qu'on me dise pour ça et les deux derniers screen svp grands gourous du EDC16 :

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      • bgmotorsport
        Super Member

        • juin 2013
        • 309

        #4
        Comment sais tu que la map des Temps d'injection est en mm3 et pas en milligramme ?
        Comment fais tu pour savoir que la map des TI te donne 100mm3 ?

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        • will1
          Membre Inactif
          • mars 2013
          • 1

          #5
          c'est bien du MM3 sur psa hdi , il suffit juste de faire un log avec outil de diag pour le savoir .......

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          • j-sky
            Super Member

            • avril 2013
            • 422

            #6
            je confirme, les temps d'injection sur EDC16C34 sont exprimés en µsec
            les axes sont exprimés en bars pour la pression de rail et en mm3 pour le débit injecté

            Sur le reste des map, le débit injecté est exprimé en mg

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            • Adrish33
              Super Member

              • janvier 2014
              • 278

              #7
              Oui, je m'etais renseingné a ce sujet. Tout semble etre en mg à part les TI sur edc16c34. Pour la conversion couple IQ jai calculé qu'il injectait environ 60mg pour 330Nm, ce qui semble cohérent. Les edc15 psa par contre sont en mm3. Alors mes trouvailles, ça parle a personne?

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              • will1
                Membre Inactif
                • mars 2013
                • 1

                #8
                je ne vous suis pas les gars vous avez les ti en mm3 la on est ok mais pour le reste des map sur edc16 rampe commune c'est
                du nm ( couple ) via conversion de couple , il y a pas mal de limiteur en iq mais toujours exprimer en mm3

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                • Adrish33
                  Super Member

                  • janvier 2014
                  • 278

                  #9
                  La couple IQ est bien en mg en tout cas, car 60mm3 pour 330Nm ça parrait vraiment faible. Il doit operer plusieurs conversions, il doit surement y en avoir une mg->mm3 en fct de la temperature. Donc dans l'ordre Nm->mg->mm3 si j'ai bien compris.

                  Envoyé par will1
                  je ne vous suis pas les gars vous avez les ti en mm3 la on est ok mais pour le reste des map sur edc16 rampe commune c'est
                  du nm ( couple ) via conversion de couple , il y a pas mal de limiteur en iq mais toujours exprimer en mm3
                  Justement, si quelqu'un pouvait me filer un ptit coup de main avec ces limiteurs...

                  Est ce que c'en est?

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Nom : 		peutetrePIDonsaitpastrop.png 
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                  Les deux sont presque identiques donc j'en mets qu'une :

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Nom : 		Torque limiter temp.png 
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                  Dernière modification par Adrish33, 03 février 2014, 11h36.

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                  • Olivcab
                    Membre Inactif
                    • mars 2013
                    • 2

                    #10
                    Will1 a raison et je valide. Pas de mg sur psa en de 16. Fait l'essai en afr.
                    le damos l'exprime bien en mm3

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                    • Adrish33
                      Super Member

                      • janvier 2014
                      • 278

                      #11
                      Sur chiptuners ils disent vraiment tout le contraire. Bref je ferai des log comme ça je serai fixé. J'injecte demain.

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                      • coupelimited
                        Junior Member

                        • janvier 2014
                        • 96

                        #12
                        Bonjour adrish33, je viens de tomber sur ton post, et je voulais savoir si tu as réussi à trouver tout les limiteurs sur ce véhicule. Je viens de mettre un sujet similaire dans la section repérage et apparemment nos dump ce ressemble. Normal tu vas me dire vu qu'on est tout les deux en edc16c34 lol, donc si je peux te demander un petit coup de main ça serait sympa, merci.

                        Commentaire

                        • Adrish33
                          Super Member

                          • janvier 2014
                          • 278

                          #13
                          Salut. Malheureusement la voiture a été vendue avant que je puisse terminer le dev de sa carto. Cependant une bonne partie des limiteurs avait été trouvé. Le debit d'air limite beaucoup sur cette "petite" cylindrée.

                          Commentaire

                          • coupelimited
                            Junior Member

                            • janvier 2014
                            • 96

                            #14
                            Ok, dommage, je te remercie tout de même pour ta réponse.

                            Donc tu penses qu'il faut pas mal retoucher la map lambda pour laisser passer plus de gasoil ???

                            Si je met un afr de 16 à partir de 600mg de MAF et 1500Tr/min est ce que c'est risqué sachant que la 407 à un FAP ?

                            Merci

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                            • Adrish33
                              Super Member

                              • janvier 2014
                              • 278

                              #15
                              16 c'est limite pour un FAP, ne descend vraiment pas en dessous et désactive l'EGR... L'idéal serait d'augmenter la pression turbo avec un gros travail sur la géométrie variable pour éviter le spike car ce turbo est réputé fragile.

                              Pour résumer, c'est un moteur avec assez peu de potentiel du fait de sa cylindrée. A par en suralimentant à outrance on n'en fera pas une voiture de course.

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