Problème cartographie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • golf4568
    New Member
    • octobre 2025
    • 9

Problème cartographie

Bonjour j'ai un soucis sur une cartographie sur un calculateur bosch Edc15p de 1.9 tdi je demande 90 mg et quand je fais ma log sa bloc a 70 mg je fais ma carto sur vag edc suite esque vous auriez une explication merci beaucoup
  • Freestyle31
    Member
    • août 2018
    • 253

Salut je t'es déjà donné des infos sur ton autre sujet pour le même calculateur :

[url]https://www.lesamisdelaprog.com/forum/les-ecus/rep%C3%A9rage-et-modification-cartographie/173282-information-cartographie[/url]

cela ne sert a rien d'ouvrir diffèrent sujet pour la même chose.

tu es bridé a 70IQ car t'a carto est mal faite je t donné des indices de map sur l'autre sujet.

A toi de chercher pas la peine de demander de l'aide si tu ne fait pas d'effort, personne te le fera ton fichier.

Comme je t'ai dis lis plein de sujet sur le même calculateur, y en a plein en plus. apprend, comprend ce que tu touche agis sur quoi et la tu pourra revenir vers nous en montrant que tu a chercher que tu a essayé des choses et que tu bloque a ce moment la on t'aidera avec plaisir, mais on te servira pas ton fichier sur un plateau.

Désolé d'être direct mais beaucoup trop de gens abuse a demander sans faire d'effort, je ne dis pas que c'est spécialement ce que tu fais je ne te jette pas la pierre, mais comprend nous.

De plus petit conseil oublie Vagedc15 suite pour modder. Apprend et fait avec winols. Aide toi juste de Vagedc15 suite pour construire ton mappack sur winols.

Commentaire

• golf4568
      New Member
      • octobre 2025
      • 9

Oui est justement je me suis mis à fin de dans tout le week-end mes je n'arrive pas à comprendre pk sa bloc a 70 j'ai revérifier les map 1 par une et je trouve pas se qui bloc après j'ai jamais fais sur winols esque vag edc suit a pas tout les map jsp mes bon Marco quand meme je vais aller du coter de winols ducoup merci

Commentaire

• Freestyle31
        Member
        • août 2018
        • 253

Envoyé par golf4568
        Oui est justement je me suis mis à fin de dans tout le week-end mes je n'arrive pas à comprendre pk sa bloc a 70 j'ai revérifier les map 1 par une et je trouve pas se qui bloc après j'ai jamais fais sur winols esque vag edc suit a pas tout les map jsp mes bon Marco quand meme je vais aller du coter de winols ducoup merci
        la reprog ne s'apprend pas en un weekend cela demande du temps de l'investissement de soit meme.

* deja toutes tes durations sont d'origine et a 50 IQ max, pour faire propre il faut passer l'axe de la dernière colonne a 90 et calculer les valeur de la dernière colonne pour 90 IQ
        * toutes tes avances sont d'origine et a 60 IQ max, pour faire propre il faut passer l'axe de la dernière colonne a 90 et calculer les valeur de la dernière colonne pour 90 IQ, attention pas plus de 3 degre de la valeur max de la colonne fais tres attention c'est tres dangereux de toucher au avance quand on ne sais pas...... de plus il faut regler les avances et les durations pour avoir un atdc propre je te laisse chercher ce qu'ai un atdc et les valeurs propre a avoir

* ton turbo a 3600bar tu es vraiment sur que c'est une valeur safe est fiable ???? meme pour ton 1856 moi je suis pas sur a toi de chercher

* Map fumée "Smoke Limiter", elle est d'origine comment veux tu atteindre tes 90 IQ , et a 1051 de maf max, pour faire propre il faut passer l'axe de la dernière colonne a au moins a 1300 de maf et calculer les valeur de la dernière colonne pour aller chercher t 90 IQ, attention a l'afr petit rappel MAF / 15 ou 14 AFR souhaité = IQ, exemple 1200 de maf / 14 AFR souhaité = 85,71 IQ max. Voila ou est t'a bride a 70 IQ

* map Couple "Torque limiteur" bridé a 85 IQ max

* Map EGR d'origine tjrs active, il faut mettre toute la map a 850 pour desactiver l'egr

Je pense que la je t déjà donné beaucoup d'info tu a tout a toi de t'investir chercher travailler et proposer un fichier modifié propre et la on pourra t'aider et te guider
        Dernière modification par Freestyle31, 04 février 2026, 09h42.

Commentaire

• golf4568
          New Member
          • octobre 2025
          • 9

D'accord merci beaucoup oui la smoke limiteur est legr j'ai modifier déjà mes merci bcp en tout cas

Commentaire

• gaet89
            New Member
            • mai 2025
            • 7

salut ,
            je me greffe au sujet car j'aurais une question assez simple.
            pourquoi ne faut il pas ajouter plus de 3° d'avance ?
            merci

Commentaire

• Freestyle31
              Member
              • août 2018
              • 253

Envoyé par gaet89
              salut ,
              je me greffe au sujet car j'aurais une question assez simple.
              pourquoi ne faut il pas ajouter plus de 3° d'avance ?
              merci
              Bonjour pour eviter de plier des bielles

Commentaire

• gaet89
                New Member
                • mai 2025
                • 7

Envoyé par Freestyle31

Bonjour pour éviter de plier des bielles
                Bonjour, j'ai chercher partout des infos a ce sujet et je ne trouve rien de bien fondé ....
                déjà j'ai un 1.9 TDI BLS 105 EDC16U34
                perso j'ai augmenter de 5° juste sur ma ligne 70Mg de mes SOI car sinon je n'arrivait pas a injecter les 70 Mg
                et j'aurai tendance a diminué les TI pour diminué ATDC qui est a + de 10

Après je ne suis qu'un amateur qui fait ca pour son simple plaisir

Commentaire

• Freestyle31
                  Member
                  • août 2018
                  • 253

Envoyé par gaet89

Bonjour, j'ai chercher partout des infos a ce sujet et je ne trouve rien de bien fondé ....
                  déjà j'ai un 1.9 TDI BLS 105 EDC16U34
                  perso j'ai augmenter de 5° juste sur ma ligne 70Mg de mes SOI car sinon je n'arrivait pas a injecter les 70 Mg
                  et j'aurai tendance a diminué les TI pour diminué ATDC qui est a + de 10

Après je ne suis qu'un amateur qui fait ca pour son simple plaisir
                  Bonjour,

perso je ne te conseille pas de continuer dans ton idée, modder des avances comme ca au pif c'est jouer avec le feux.
                  quand au sujet qui traite des tdi 105 ou des edc16u34, soit tu es de mauvaise fois soit tu ne fait pas d'effort, c'est les sujets les plus repandus sur les forums tdi en edc16.
                  un conseil continue de te renseigner lire des sujets apprendre.
                  ajuster des avances et les TI ne ce fait pas au pif , y a une methode de calcul pour s'approcher de la veriter et apres y a pas de secret il faut faire des logs pour avoir un atdc propre je rapelle la formule de l'ATDC = Avance - TI

Commentaire

• gaet89
                    New Member
                    • mai 2025
                    • 7

Envoyé par Freestyle31

Bonjour,

perso je ne te conseille pas de continuer dans ton idée, modder des avances comme ca au pif c'est jouer avec le feux.
                    quand au sujet qui traite des tdi 105 ou des edc16u34, soit tu es de mauvaise fois soit tu ne fait pas d'effort, c'est les sujets les plus repandus sur les forums tdi en edc16.
                    un conseil continue de te renseigner lire des sujets apprendre.
                    ajuster des avances et les TI ne ce fait pas au pif , y a une methode de calcul pour s'approcher de la veriter et apres y a pas de secret il faut faire des logs pour avoir un atdc propre je rapelle la formule de l'ATDC = Avance - TI
                    bonjour ,

je me renseigne énormément mais je ne trouve pas de vraies explications ... pourquoi avoir des ATDC aussi longues ? a part pour faire grimper les EGT ? 3° suffisent?
                    et pourquoi ne pas augmenter les SOI alors que mettre des nez plus gros reviens au même résultat sauf que l'on joue que sur les grosses demande d'injection ? tu vas me dire que je risque de plier mes bielles car trop de compression mais pleins de gens montent des nez + 100% et ne casse rien pourtant bien plus de gasoil dans la chambre ?
                    je me bien avoir tord mais mon caddy fonctionne plus que bien (365NM et 205ch Theorique) sans la moindre fumé et depuis 10000km

Commentaire