modif EDC16c31

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belzeb
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1056

modif EDC16c31

Salut tout le monde

Je souhaite me faire la main mais je ne comprends pas trop comment se repérer, quelle partie correspond à quoi?

Sur le fofo j'ai trouvé une carto qui me plaire bien EDC16C31, je l'ai ouvert avec winols des parties sont encadrées "bosch Ii 12x10 16bit" "bosch Ii 16x2 8bit" etc. mais je ne trouve pas le lien avec une avance inject, erg ou autres...

Quelqu un me donnerait un coup de main à comprendre? ou peut-être un logiciel plus simple moin poussé?
    le checksum et calculé automatiquement sur OLS?

Merci d'avance A+
  • Olivcab
    Membre Inactif
    • mars 2013
    • 2

Bonsoir,
    Post ton ori deja.
    Tu veux faire une reprogr dessus ?

- - - Mis à jour - - -

Ols est le meilleur moyen d'apprendre.
    Je te propose de le trouver, de l'installer et on va t'aider a trouver ce qu'il faut pour comprendre le fichier et passer par la suite au mod.

Commentaire

• Belzeb
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1056

salut, et merci de ta réponse.

Ols je l'ai déjà... le fichier vient du fofo, Bmw E46 330D Edc16C31 postés par Will.
      oui une prépa mais surtout une baisse de consommation.
      Ainsi qu'une suppression de L' EGR.

Lorsqu'on prépare une mappe tous les paramètres sont ont modifiés? où suivant ce que l'on désire un seul et unique paramètre peut être modifié?

Merci A+

Commentaire

• will1
        Membre Inactif
        • mars 2013
        • 1

bonjour , on mod un ensemble de map pour arriver a un bon fichier ...............pour toi apprendre sur winols commence sur une gestion edc15 apres tout dépend de quelle voiture tu as un injecteur pompe , pompe vp ou rampe commune ? je vais poster quelques print ecran de map de base en 3d pour donner déjà un profil d'une map egr , pedale , turbo etc.........
        Envoyé par Belzeb
        salut, et merci de ta réponse.

Ols je l'ai déjà... le fichier vient du fofo, Bmw E46 330D Edc16C31 postés par Will.
        oui une prépa mais surtout une baisse de consommation.
        Ainsi qu'une suppression de L' EGR.

Lorsqu'on prépare une mappe tous les paramètres sont ont modifiés? où suivant ce que l'on désire un seul et unique paramètre peut être modifié?

Merci A+

Commentaire

• Belzeb
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1056

Slt,

D' accord un ensemble de map, je m'en doute un peu...

Je possède justement un Bmw e46 3.0d de 2004 à rampe commune c'est pour ça que j'ai choisi celle-là.

En visualisant la map 3D tu vois à quoi elle correspond? j'essayais sur le tableur de les trouver, peut-être plus dur...

Je vous remercie de votre attention, j'attends de voir t map 3D alors... merci A+

Commentaire

• will1
            Membre Inactif
            • mars 2013
            • 1

commence avec un edc15 bmw en voila un la http://www.lesamisdelaprog.com/bmw/2...5.html#post654 c'est un dump de 330 d 183 cv , entre l'edc15 et edc16 il y a plus de map sur edc16 mais aussi pas de conversion de couple etc ......... donc pour passer a ce genre de gestion il faut bosser sur edc15 . cordialement

Commentaire

• Belzeb
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1056

ok je te remercie;

Sur celle-ci il y a une centaine de map en moins si comprend bien?

Pourrais-tu me montrer les maps?

Commentaire

• Olivcab
                Membre Inactif
                • mars 2013
                • 2

On peut te les montrer certes, mais il va falloir que tu fournisse un minimum de travail, si tu bosse pas de ton coté tu apprendra pas.

Voici 2 exemples :

Map Pédale :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pedale.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,0 Ko 
ID : 			128113

Map Pression turbo :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pression Turbo.jpg 
Taille :		105,0 Ko 
ID : 			128114

Commentaire

• Belzeb
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1056

oui c'est sûr...j'ai trouvé des bouquins mais en anglais je metate
                  merci pour les maps par-contre comment être sûr de travaillé sur la bonne map? mis a part la vus 3D?
                  existe-il un logiciel qui teste les maps après mod. sans les re-injectées?
                  je vais travailler sur l ' EDC15 pour l' instant.. je vous le montrerai par la suite.

Merci A+

Commentaire

• will1
                    Membre Inactif
                    • mars 2013
                    • 1

non il y a pas de soft pour faire des essais mais il y des membres confirmés sur le forum ne tkt pas ..............et pour savoir vraiment si c'est une carte turbo regarde les axes c'est des rpm vs quantités injectées les valeurs de la map en mbar absolue . cordialement

Commentaire

• Olivcab
                      Membre Inactif
                      • mars 2013
                      • 2

Comme le dis wil1, c'est un apprentissage, de la réflexion et de l'analyse.
                      Il faut se poser des questions.
                      C'est pas facile, mais certains d'entre nous ont de grandes experiences, alors profite en.

Commentaire

• Belzeb
                        Legendary Member

• juin 2013
                        • 1056

Je te remercie ça me motive
                        J'ai d'autres questions sur des mapp bizarre mais je verrais plus tard.
                        Je vais me concentrer sur les plus importantes ça sera déjà bien
                        Je vous ferais valider

Commentaire

• dep-info
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 906

Envoyé par Belzeb
                          Je te remercie ça me motive
                          J'ai d'autres questions sur des mapp bizarre mais je verrais plus tard.
                          Je vais me concentrer sur les plus importantes ça sera déjà bien
                          Je vous ferais valider
                          Concernant les maps, tu peux t'aider d'ECM au début, histoire de repérer quelques maps. Mais attention ECM à souvent des bugs ^^ ( CAD mauvaises maps etc )
                          www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
                          Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
                          Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• Belzeb
                            Legendary Member

• juin 2013
                            • 1056

Je possède Tuner pro, Kennfeld (démo je crois) et Mister ED.

Esce similaire pour identifier les map? je les ai pas installé.

Merci.

Commentaire

• Belzeb
                              Legendary Member

• juin 2013
                              • 1056

re slt,

Je vous montre ce que j'ai pu apparemment identifier.

Enfin je pense soyé indulgent je débute...

Je n'ai pas trouvé la map couple?

pression max turbo Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pression max turbo.PNG 
Taille :		202,4 Ko 
ID : 			128115

map fumée Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		smoke map.PNG 
Taille :		215,1 Ko 
ID : 			128116

map turbo Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo map.PNG 
Taille :		211,5 Ko 
ID : 			128117

map pédale Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pédale map.PNG 
Taille :		285,3 Ko 
ID : 			128118

Commentaire

Chargement...