Modif EDC15

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belzeb
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1056

    Modif EDC15

    salut

    suite à l'ancien sujet j'ouvre celui-ci.

    je souhaite me faire la main, déjà identifié les carto....

    Mon fichier ori ci-joint en bas.

    Votre aide me sera trés agrable et surtout utile, merci d' avance.

    A+






    - - - Mis à jour - - -

    En 1 Map: Turbo

    2 Map: IQ limiteur vs P absolut collecteur

    3 Map: Limiteur Pression turbo

    4 Map: conducteur


    Voila ou j' en suis, y a pas d' erreurs?
    Fichiers attachés
  • Olivcab
    Membre Inactif
    • mars 2013
    • 2

    #2
    1 Map: Turbo OUI

    2 Map: IQ limiteur vs P absolut collecteur NON

    3 Map: Limiteur Pression turbo OUI vs p atmo

    4 Map: conducteur OUI pedale

    Commentaire

    • Belzeb
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1056

      #3
      salut,

      Je suis un peu débordé en ce moment.... je m' y remet d'ici 2semaines pour ceux qui attendent la suite

      Commentaire

      • skoda
        Membre Inactif
        • juin 2013
        • 14

        #4
        slt il t manque pas mal de map:
        egr
        couple
        fumer
        injection i a 4 je crois
        avance i a 10 par rapport a la temperature
        single turbo
        overboost

        Commentaire

        • Belzeb
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1056

          #5
          slt,

          oui je rame un peu , je cherche, cherche et recherche....

          Commentaire

          • brino
            Member

            • août 2013
            • 179

            #6
            Salut !
            Tu en es ou dans tes recherches ?

            Commentaire

            • Belzeb
              Legendary Member

              • juin 2013
              • 1056

              #7
              salut,

              je bloque complet , j' ai vraiment du mal a comprendre les maps pour les identifier ...

              Commentaire

              • cedmtech
                Junior Member
                • août 2013
                • 37

                #8
                salut
                c'est des heures et des heures de recherche
                ça ne ce fait pas en 5mns
                bon courrage

                Commentaire

                • Funveloce
                  Membre Inactif
                  • mai 2013
                  • 13

                  #9
                  Bonjour,

                  Je m’intéresse au sujet car moi même j'étudie la gestion moteur du fichier 351761 sur BMW 330D E46 183CH BM à l'aide de WINOLS.

                  J'ai repéré différentes cartos, mais je m’intéresse particulièrement à celle de l'EGR pour supprimer la commande d'ouverture.

                  Je pense avoir trouvé son programme aux coordonnées suivantes: 0A61E.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC00003.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		536,7 Ko 
ID : 			128184

                  Je vais mettre les valeurs à zéro et vérifier l'influence sur le véhicule.

                  Je vous informerais du résultat bon courage BELZEB.

                  Commentaire

                  • Funveloce
                    Membre Inactif
                    • mai 2013
                    • 13

                    #10
                    Re-bonjour,

                    Après avoir modifié les valeurs précédentes à 0, le système de pilotage de la vanne EGR est toujours en action.

                    Par conséquent il doit y avoir une autre carto qui doit permettre d’arrêter le pilotage.

                    Je continue mes recherches.

                    A+

                    Commentaire

                    • cedmtech
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 37

                      #11
                      salut
                      etant donné que je suis en mode aprantissage aussi
                      il me semble que les valeurs ne doivent pas etre au mini met au maximum pour le desactivé
                      @+

                      Commentaire

                      • Olivcab
                        Membre Inactif
                        • mars 2013
                        • 2

                        #12
                        Ce n'est pas la map de consigne débitmetrique (egr).
                        J'ouvre ton fichier de ce pas et t'oriente.

                        - - - Mis à jour - - -

                        Voila pour te motiver un peu :

                        La map EGR (consigne débitmetrique)

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EGR.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,5 Ko 
ID : 			128185

                        La map couple (il y en a plusieures)

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		COUPLE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,7 Ko 
ID : 			128186

                        Commentaire

                        • Funveloce
                          Membre Inactif
                          • mai 2013
                          • 13

                          #13
                          Merci pour l'info sur la MAP EGR que j'avais interprété en MAP fumée, je vais essayer de modifier les valeurs pour vérifier l'influence sur la commande. Très belle carto concernant le couple, dont on voit qu'il est au maxi dès 1500t/min. Concernant les valeurs en Y du couple quelle est leur unité ?

                          A+

                          Commentaire

                          • Belzeb
                            Legendary Member

                            • juin 2013
                            • 1056

                            #14
                            salut,

                            Pour la désactiver, je pensais que les valeurs devaient s'orienter vers les max mais sans y être pour ne pas mettre en défaut...

                            Peut-être je dis des bêtises car la norme Euro des 183 chs ne met pas de défaut en débranchant la connectique EGR.

                            Commentaire

                            • cedmtech
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 37

                              #15
                              salut
                              le plus simple c'est de debrancher le tuyau de depression a l'egr et le boucher
                              pour eviter les problemes avec depression des freins

                              Commentaire

                              Chargement...