seat leon 1m

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mo69rs
    Junior Member
    • août 2013
    • 38

    seat leon 1m

    bonjour donc avent de commencé le sujets, petite explications il me semble que c'est un edc15p dans mpps mes dans winols il m'indique edc16
    fraudais que je vérifie au boulots avec vas5054 ! histoire d'être sur.

    sinon je débute en carto et winols je regarde les autres et essaye de comprendre je pence avoir trouver les maps EGR mes j'ai l'impressions qu'il y en a 3 ?!
    voici un screen pouvais me dire ci je me trompe ou pas
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		carto egr.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		390,0 Ko 
ID : 			142492
    4c116
    5c116
    6c116
    pourquoi plusieurs maps identique ? et t-il vrai que sur une cartographie comme celle ci on trouve les paramètre d'un tdi 130 et 150 ?
    merci
  • kiki41300
    Super Member
    • mars 2013
    • 342

    #2
    Salut , il ne faut pas faire attention à ce que dit winols sur l'edc16 (quand tu traite un edc15), cela m'est arrivé aussi avec un edc15 de 1998 donc edc16 impossible ,
    mpps est sur par apport a l'identification de l'écu...............

    chez vag , il y a plusieurs maps identiques car il y a plusieurs soft coding , en générale :
    -1 soft coding pour boite de vitesse automatique
    -1 soft coding pour boite de vitesse manuel
    -1 soft coding pour 4x4

    Passe ton fichier dans le logiciel "vag pc suite" disponible ici :
    DepositFiles provides you with a legitimate technical solution, which enables you to upload, store, access and download text, software, scripts, images, sounds, videos, animations and any other materials in form of one or several electronic files.

    et tu comprendra mieux.............

    Commentaire

    • mo69rs
      Junior Member
      • août 2013
      • 38

      #3
      merci
      je télécharge le logiciel et je regarde sa !

      en éfait comme tu dit un soft coding pour manuelle, auto et 4x4
      très bon logiciel qui permait de mieux comprendre ....

      donc ci j'ai bien compris on reprog les 3 carte de chaque pour éviter que le calculateur e compare les block des carte d'après ce que j'ai pu comprendre.
      un grand merci je continue a chercher
      Dernière modification par mo69rs, 25 août 2013, 12h53.

      Commentaire

      • kiki41300
        Super Member
        • mars 2013
        • 342

        #4
        pas forcement , si tu sais sur quel soft coding tu fonctionne (vagcom te le dis et tu peu changer de soft coding avec vagcom donc)
        tu peut modifier que celui sur lequel ton ecu est réglé...............

        -apres j'ai entendu dire que par exemple on peut faire autant de programmation differente que de soft coding et de passer de l'un a l'autre avec vagcom ,
        ce qui aurait l'avantage d'avoir par exemple:
        -une reprog soft
        -une reprog poussé
        -une reprog moyenne
        et donc on passe de l'une a l'autre avec vagcom , mais j'ai jamais essayer (mais sa parait logique)

        Aussi pour pas etre embeté , beaucoup de monde modifie toutes les carto pour qu'il n'y ai pas de confusion.............

        Commentaire

        • mo69rs
          Junior Member
          • août 2013
          • 38

          #5
          bas je suis pas en boite auto ! ni 4x4 donc soft coding manuelle si il y a pas hu de modifications a ce niveaux.

          mon collègue de boulot qui est higt-tec (mécanique électronique) ma expliqué que bien souvent l'ecu compare les cartes dans le but d'assigné les blocs ensemble et donc de les comparés.
          dans cette même idée il est donc logique de modifier les 3 catégories pour éviter ceci et avoir une carto stable.

          j'ai très peux utilisé vag com nous utilisons VAS 6150 ou ODIS logiciel d'origine constructeur.
          j'ai pas vraiment envie de rouler avec un vag com dans la boite a Gand mes un grand merci sur ceux sujets qui permaits de mieux comprendre

          m'est comme tu dit ! pour pas être embeté , vais modifie toutes les cartos ;p
          mes avant sa j'apprend a comprendre la logique de celle ci encore merci pour t'on aide

          Commentaire

          • kiki41300
            Super Member
            • mars 2013
            • 342

            #6
            ce qui est sur c'est que pour les 4x4 l'ecu utilise uniquement les carto 4x4 , idem pour la boite manuel et pour la bva ,
            je ne pense pas que l'écu compare les carto des soft coding 4x4 et bva quand il est en boite manuelle et vice et versa.......................
            cela ne serait pas logique................

            Commentaire

            • ibiza52
              Junior Member
              • mai 2013
              • 29

              #7
              Je confirme ce que dit Kiki
              Pour mon soft débridé de mon ibiza j'ai modifié que les première série de map (je n'ai pas modé les map parallèles) et aucun problème a signalé

              Commentaire

              • mo69rs
                Junior Member
                • août 2013
                • 38

                #8
                merci les gars pour vaux réponse et vôtre aide !

                Commentaire

                • bgmotorsport
                  Super Member
                  • juin 2013
                  • 309

                  #9
                  Envoyé par mo69rs
                  merci les gars pour vaux réponse et vôtre aide !
                  Peux tu faire un effort pour l'orthographe s'il te plait !

                  Commentaire

                  • brino
                    Member
                    • août 2013
                    • 179

                    #10
                    Petite lecture du topic rapide...alors pour commencer décrit la configuration de ta voiture et pour savoir ce que tu fais sur ton écu,fait des logs !
                    Canal 1,3,4,7,8,11 que l'on est un minimum d'infos sur l'etat de santé de ta voiture ,tu seras plus a meme de comprendre ton écu et la corrélation de chacune des maps.

                    Commentaire

                    • mo69rs
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 38

                      #11
                      bonjour,
                      quand tu parle de Canal 1,3,4,7,8,11. je supose que tu parle des blocks de valeur mesure dans le canal 1 moteur vagcom ou vas ?
                      ma configurations voiture ? d'origine, moteur asz 130ch reprog a 158ch
                      je les acheté mes elle est donc reprogrammé et le souci a la base c'est quelle fumme noir serieux !
                      le premier souci que j'ai trouvé c'est que la map couple n'est pas respecter, 1000,900et500 mbars le couple et a fond de partous ce qui ne devrais pas être en théorie sauf ci je me trompe ceule la ligne 1000mbars devrai être retouché en respectent le ratio et de pas décendre en dessous des 14/1
                      la deuxième érreure et la gestions du n75 et donc la préssions du turbo qui n'est pas bon ( demain je récupère un fichier sur une léon 150ch) histoire de comparé !
                      je te dirais sa demain après une verifications

                      Commentaire

                      • brino
                        Member
                        • août 2013
                        • 179

                        #12
                        Le 130 tdi prend entre 160 et 170 ch sans un pet de fumée

                        Commentaire

                        • mo69rs
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 38

                          #13
                          ok
                          et sinon pour les canals ???

                          Commentaire

                          • brino
                            Member
                            • août 2013
                            • 179

                            #14
                            Oui ce sont bien les groupes de mesures...c'est eux qui te donneront la valeur réelle...le fichier de léon ne te sera pas d'une grande utilité si tu as des HW et SW différent !

                            Commentaire

                            • mo69rs
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 38

                              #15
                              quesque tu appelle HW et SW différent ?
                              le fichier de la leon me permettra de comparais les différence entre les préssions de turbo de la vertions 130 et 150 ainci que celle de la n75 dans un premier temps.
                              mon fichier (celle de ma voiture) étant modifier cela permaitra de comparaient les différences entre elle puisque j'ai 158ch
                              je me tate a changer le turbo pour la vertions du 150 ou un hybride mes je ne c'est pas encore sur quelle base me penché

                              Commentaire

                              Chargement...