C2 VTS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kickoune
    New Member
    • septembre 2013
    • 11

C2 VTS

Bonjour,
    je suis actuellement en train de reprogrammer une C2 VTS(calculo ME7.4.).C'est ma première reprog et j'ai pleins de questions:
    j'ai du matos techedge avec un démultiplexeur pour les infos de REGIME.cela ne fonctionné pas sur le 12V bobine.
    Je recréer une info régime à partir du regime sur l'OBD.

je travaille avec ECM2001, le seul truk que j'ai trouvé pas mal pour débuter.

je pige pas déja les relations des différentes cartos:
    pour l'injection il y a :
    - injection at part of throttle
    - injection Ext
    - lambda sensor

l'abscisse est toujours une charge de 0-100% mais le calculo est un pression/regime. je pige pas trop ce que je dois logger pour avoir mon abscisse.
    sur le diagnostique OBD je peux avoir une charge calculé (20% au ralenti)
    je peux prendre le papillion, je peux aussi prendre le MAP mais il faut faire un ratio pour retomber sur du 0-100%
    j'ai fait des logs à pleine charge mais je sais pas à quoi correspond les cartos, je peux faire au pif mais des gens ont peut etre l'astuce.

Ps: je sais que ECM me permet de rien faire, mais il me semble une bonne approche pour début, au moins faire la richesse.
    pouvez vous m'éclairer?
    sportivement
  • ecoalpes
    Member

• août 2013
    • 158

Avec ECM tu es dans le flou, tu ne sais pas ce que tu mod, ni ou tu mod.

Commentaire

• McRae
      Membre Inactif
      • octobre 2013
      • 6

Bonjour

Pourquoi ne pas essayer avec WinOls directement, par contre il faut savoir avec quel interface pourrait-on lire la carto sur ce calculateur

Commentaire

• kickoune
        New Member
        • septembre 2013
        • 11

bonjour ,je me suis replonger dans ma carto j'ai repris ECM pour sauvegarder map par map pour retrouver les adresses dans winols.
        Par exemple adresse 0x434C j'ai une carto d'injection mais je pige pas encore l'unité des axes,je retrouve bien mes régimes que sa aille jusqua des tours de folie genre 20000 ou 30000 tr/min sa fait un peut peur...
        L'axe de la charge va de 6554 à 31130, sa devrait être de la pression normalement? vu que mon calculo est un pression vitesse.... vous pouvez m'éclairer?
        Dernière modification par kickoune, 13 octobre 2013, 14h42. Motif: détails

Commentaire

• ecoalpes
          Member

• août 2013
          • 158

Il y a des facteurs à appliquer pour les axes, afin d'avoir les bonnes valeures.

Commentaire

• kickoune
            New Member
            • septembre 2013
            • 11

merci de ta réponse

"les axes"? même le régime??? tu peux pas en dire plus pour que j'avance, je vois pas comment je peux aller plus loin.

merci encore

Commentaire

• ecoalpes
              Member

• août 2013
              • 158

tu ouvres la map. Clic droit propriété. Dans l'axe tu as une case facteur. essai 0,25 pour le regime moteur.

Commentaire

• kickoune
                New Member
                • septembre 2013
                • 11

Ok merci, mais pourquoi appliquer des facteurs, je piges pas pourquoi les vrais valeurs ne sont pas stockées dans la FLASH.
                Comment savoir qu'elle facteur est juste?

cdt

Commentaire

• kickoune
                  New Member
                  • septembre 2013
                  • 11

comment me conseillez vous de procéder pour la suite, il n'y a que certaine map dans la version 2.24 full de winols.
                  Acheter ou je peux me débrouiller sur la 2.24 FULL Les amis de la progs.
                  Je voulais trouver les maps pour voir les valeurs des axes pour voir à quoi il correspondait (pression?), mais avec les facteurs, les valeurs sont codées en faite.
                  Je voulais avoir un mini maxi de la valeurs pour faire des logs avec une sortie ana que j'exploiterai sous winlog.
                  Je voulais faire des courbes sous winols
                  Je sais toujours pas en faite ce représente les valeurs des axes. Je suis un peu perdu.
                  Comment concidérer la charge? sur quel info? les gens font au pif.?. pour le 100% je prend pas de risque et je fais un log pied planche.
                  JE voulais faire un truk précis. Pouvez m'éclairez?

dites moi si vous comprenez rien, je m'exprime vite.

sportivement

Commentaire