recuperer les map sur EDC16C35 ( BMW e90 318D )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • psy4_60
    Membre Inactif
    • septembre 2013
    • 7

recuperer les map sur EDC16C35 ( BMW e90 318D )

Salut tout le monde !!

Je suis en train d'apprendre les bases de la reprogrammation, j'ai déjà lus pas mal de choses sur ce sujet, et c'est très passionnant !
    Ma Bmw est reprogrammée et je pense que ca a été mal fait, je souhaiterais donc trouver la carto d'origine, travailler dessus et me faire ma propre reprog sur les mois qui arrivent.

- Donc la première question qui se pose, est ce que avec un MPPS v13 a 40€ sur ebay je peux extraire la carto pour travailler dessus et la réinjecter une fois fini ? ou est ce qu'il va me falloir un boitier un peu plus évoluer ?

- Ensuite si je trouve un fichier ori sur le net correspondant a mon véhicule, va t'il être utilisable pour ma voiture ? ou est ce que chaque vehicule a une carto bien précise ? ( j'ai eut deux sons de cloche ... )

- En attendant pour me faire la main, je m’entraîne a repérer mes maps dans d'autre fichiers similaires ( EDC16C35 d'autre vehicule ), pour l'instant j'ai pu en repéré 3, quelqu'un peut il me confirmer si c'est bon :

Pression du turbo :

La j'ai un soucis j'en ai trouver une deuxième différente qui pourrait aussi correspondre ( une des deux ne serait pas un limiteur ?? ) :

limiteur en fonction de la pression atmo :

-Pour finir j'aurais besoin de conseil pour trouver certaine map :
    La pédale, j'ai cherché dans toutes les maps détectées automatiquement une map où j'ai un axe x ou y qui va de 0 à 1/10/100/1000/10000 et j'en ai trouver aucune, est ce qu'elle peut ne pas correspondre a ce critère ?

La map de couple est introuvable, après pour une reprog d'après ce que j'ai lu on a pas besoin d'y toucher, donc est ce utile de la chercher ?

les avances et les durées, à quoi peut ont les reconnaître ?

est il plus simple de repérer certaines map en 2D en 3D ou en text ?

Les limiteurs j'aimerais essayer de les trouver par moi même sans aide car je trouve que c'est à ma portée
    l'egr je ne l'ai pas encore cherché, il faut que j'en apprenne un peu plus sur cette map

Voila je vous remercie d'avance et retourne a mes recherches ^^
  • bgmotorsport
    Super Member

• juin 2013
    • 309

Limiteur de couple = Obligatoire

Commentaire

• psy4_60
      Membre Inactif
      • septembre 2013
      • 7

Oui effectivement c'est un limiteur je suis bete lol c'est un autre topic qui m'a perturbe ^^

Commentaire

• psy4_60
        Membre Inactif
        • septembre 2013
        • 7

Je viens de trouver ma première map que winols n'avait pas trouvé tout seul en automatique, les deux chiffres des dimensions n'étaient pas cote a cote !
        Voila ce que ca donne une fois les axes renseignés sur la map 3D :

par contre je vois pas a quoi ca correspond comme map

Commentaire

• Olivcab
          Membre Inactif
          • mars 2013
          • 2

Elle sert peu mais elle sert, faut juste trouver son utilité, post un screen en 2 d stp.

Commentaire

• psy4_60
            Membre Inactif
            • septembre 2013
            • 7

Et voila

Commentaire

• brino
              Member

• août 2013
              • 179

Si il y a moyen que tu changes tes couleures de ols s'il te plait...le noir est blanc ne me parle pas!
              Juste pour que tu le sache toutes las maps detectées par winols ne te sont pas utiles pour faire un mod.

Commentaire

• psy4_60
                Membre Inactif
                • septembre 2013
                • 7

oui je te ferais ca quand je serais chez moi
                je me doute bien, même celle ci, que j'ai trouvé moi même ne doit pas servir a grand chose ^^

Commentaire

• b2s15
                  Membre Inactif
                  • octobre 2013
                  • 6

l'edc16 c'est pas le plus simple pour commencer.
                  courage
                  et tes maps ne sont pas toutes détectées par winols, donc beaucoup de recherches manuelles à faire.
                  a+

Commentaire

• psy4_60
                    Membre Inactif
                    • septembre 2013
                    • 7

Envoyé par b2s15
                    l'edc16 c'est pas le plus simple pour commencer.
                    courage
                    et tes maps ne sont pas toutes détectées par winols, donc beaucoup de recherches manuelles à faire.
                    a+

Merci !
                    et le dump n'est pas petit ! y en a de l'hexa la dedans

Commentaire

Chargement...