cartà de demarrage Golf5 TDi 105 BKC

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  • remyj
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 55

    cartà de demarrage Golf5 TDi 105 BKC

    bonjour, je cherche la carto de démarrage pour résoudre un soucis de démarrage a chaud sur Golf 5 TDi 105cv BKC
    Comme je suis débutant avant de commencer a gratter en réel je me suis servie de la carto de notre ami Will1 -->ici<-- que je remercie car son calculateur comporte exactement les même n° edc16 03G906016CB 0281011900
    donc je recherche dans les carto et je trouve celle là, j'espère être sur la bonne

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Map demarrage Golf 5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,3 Ko 
ID : 			142507

    pour bien comprendre je suis se tuto Résoudre le problème de démarrage à chaud

    et la je suis face a un problème les chiffres de température ne correspondent pas

    suis je sur la bonne Map ?


    Rémy
  • Olivcab
    Guest
    • mars 2013
    • 2

    #2
    Tu est sur la bonne map, fais un clic droit sur les chiffres en axe x et sélectionne °C.

    Commentaire

    • remyj
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 55

      #3
      merci pour l'astuce Olivcab c'est bien ça je me retrouve avec les X en C°
      comme quoi les début avec winols sont pas si simple.

      j'hésite a sélectionner la ligne Y-0 faut le faire aussi ?
      ou que Y-200 et Y-250 ?

      que pense tu de ça
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • Olivcab
        Guest
        • mars 2013
        • 2

        #4
        Autre astuce colle la Map a froid sur la Map chaude.

        Commentaire

        • remyj
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 55

          #5
          ????
          là je suis sur la Map de toute les température !!
          elle est ou la froide et la chaude ?
          comment coller ça ?

          j'ai plein d'autre question mais pas tout d'un coup

          - - - Mis à jour - - -

          je crois que je progresse vite avec ton aide

          c'est ses deux MAP ?
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • Olivcab
            Guest
            • mars 2013
            • 2

            #6
            La chaude en haut. La froide en bas. Sélectionne tout et copier coller.
            En y ce sont les rpm et en z ce sont les quantité d injection pour le démarrage.

            Commentaire

            • remyj
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 55

              #7
              en clair au lieux de modifier les Z=0 en 200 sur la Map chaude je met les même valeurs que la MAP froide.
              j'imagine que c'est plus précis que Z=200 tout le temps a la place des Z=0.

              encore merci olivcab de prendre de ton temps pour me répondre.

              autre question a chaque fois que j'ouvre winols et que je lance un fichier.bin il me rajoute plein de fichiers sur le bureau.
              1000.ols
              1001.ols
              cache-PC-de
              10002.olslokinfos

              je suppose que mon winols est mal paramétrer quelque part.
              ses fichiers lui servent sûrement mais ils ont rien a faire sur mon bureau.
              je supprime tout ses fichiers et quant j'ouvre une carto hop ils reviennent.

              Commentaire

              • Olivcab
                Guest
                • mars 2013
                • 2

                #8
                Oui ton WinOls est mal paramètre

                Commentaire

                • remyj
                  Junior Member
                  • octobre 2013
                  • 55

                  #9
                  Après avoir poser plein de questions histoire de me rassurer en privé je me lance.
                  ben quant t'as jamais fait, ben t'as jamais fait !!

                  donc c'est partit pour un correctif démarrage a chaud.


                  matériel :MPPS v13.2 et WINOLS


                  MPPS
                  choix du calculateur EDC16u1 sur cette voiture
                  lecture de la cartographie


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		choix calculateur Golf 5.jpg 
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Taille :		172,4 Ko 
ID : 			128283


                  Winols
                  il faut trouver la MAP de démarrage a chaud et la MAP de démarrage a froid
                  donc comme expliquer par notre camarade olivcab
                  copier les valeurs de la MAP démarrage a froid dans la MAP démarrage a chaud


                  voilà la MAP démarrage a chaud


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nape d'origine francine.jpg 
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Taille :		68,1 Ko 
ID : 			128284


                  ici on voie très nettement a 200 et 250 t/min et a chaud l'injection est sur 0 donc pas d'injection.
                  trouver la MAP de démarrage a froid et copier les valeurs d'injection dans la MAP de démarrage a chaud.


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		correctif demarrage chaud( bis).jpg 
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Taille :		106,0 Ko 
ID : 			128285


                  souvenez vous les chiffres en rouge dans le tableau du haut était a 0 j'ai mis les valeurs de la MAP démarrage a froid qui est le tableau du bas.
                  une petite image 3D pour les curieux


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		modif démarrage chaud 2.jpg 
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Taille :		60,3 Ko 
ID : 			128286


                  vous voyais en rouge la juxtaposition de l’ancienne MAP et de la modif
                  enregistrez votre modif et extraire le fichier de winols


                  MPPS:
                  écrire dans ECU la nouvelle cartographie, suivre les instructions donné par MPPS


                  et là ! le miracle le véhicule démarre au quart de tours même a 90%

                  je tiens a remercier tout particulièrement olivcab pour son soutien et le temps passé a m'expliquer et me rassurer en privé.
                  Grand merci olivcab

                  Commentaire

                  • bgmotorsport
                    Super Member
                    • juin 2013
                    • 309

                    #10
                    Qui peut me dire comment le calculateur bascule de la map démarrage à froid vers la démarrage à chaud ?

                    Et quel était l'intérêt de VAG de mettre les valeurs à 0 pour la map de démarrage à chaud = éviter les fumées lors d'un démarrage au chaud ???

                    Si quelqu'un qui a la VRAIE réponse nous réponde

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                    • Olivcab
                      Guest
                      • mars 2013
                      • 2

                      #11
                      Comme pour les durations, les avances etc...
                      il y a une Map de sélection, pour ce qui est des zéro je pense a une erreur.
                      En faisant plusieurs Map on adouci et on crée une progressivité dans le fonctionnement.

                      Commentaire

                      • bgmotorsport
                        Super Member
                        • juin 2013
                        • 309

                        #12
                        merci olivcab

                        Commentaire

                        • Cupragtr
                          New Member
                          • août 2013
                          • 15

                          #13
                          Merci a tous deux pour cette aide
                          ALex

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                          • Amellb
                            Membre Inactif
                            • octobre 2014
                            • 2

                            #14
                            J'adore votre site !!! grâce a ce sujet j'ai fait la même chose sur mon Altea et cela m'évite l'achat d'une batterie et ou un démarreur !!

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