Aide pour EGR Off sur A4 B7 2L tdi

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  • Antoine80740
    New Member
    • août 2024
    • 10

    Aide pour EGR Off sur A4 B7 2L tdi

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps, je travaille sur une A4 2l TDI 140cv pour tenter de trouver une solution à mon problème d'émission de "fumée noire".
    J'ai déjà créé d'autres discussions sur ce sujet mais plus j'avance et plus je mets en doute le fonctionnement de mon système EGR.

    Actuellement, j'ai des problèmes de fonctionnement moteur en dessous des 2500 tr/min. Au delà, la voiture fonctionne très bien.
    Malgré une importante liste de pièces majeures remplacées, le problème s'améliore mais persiste : sous 2500tr, la voiture a des difficultés à à monter dans les tours, tremble et lâche un épais nuage noir.

    Si je comprends bien le mode de fonctionnement du système EGR, celui renvoie les gaz d'échappement vers l'admission à bas régime. Lorsque que le moteur atteint un certain régime (plus de 2000tr), le circuit se referme et le moteur est alimenté uniquement en air neuf. Est ce bien ça ? De plus, sur ce moteur, il y a des volets dans le collecteur d'admission. Je suppose donc que lorsque la vanne EGR se referme, ces volets s'ouvrent ?

    Dans le cas où je supprime le fonctionnement de la vanne EGR, si comprends bien, le moteur sera uniquement alimenté en air neuf ? De ce fait, il y aura plus de transition entre l'air neuf et l'air recyclé.
    Cela devrait régler mon problème.

    Pour supprimer la vanne EGR, comment dois je procéder ? J'ai compris que je devais poser des plaques pour supprimer physiquement le fonctionnement. Je suppose qu'il y a également des modifs à faire sur la cartographie. Et là, je bloque ..... Pouvez vous m'aider ?
    Je dispose de Galletto et du VCDS.

    Merci d'avance pour votre aide
  • Antoine80740
    New Member
    • août 2024
    • 10

    #2
    Voici la cartographie de la voiture
    Fichiers attachés

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    • Freestyle31
      Member
      • août 2018
      • 231

      #3
      Salut,
      voila ton fichier avec EGR OFF, cheksum ok plus qu'a injecter

      Pour ton pb perso commence par :

      1 - supprimer l'egr
      2 - Nettoyer collecteur admission a fond
      3 - Vérifier si le turbo est pas grippé si oui remplacer le turbo
      4 - Si turbo ok, vérifier que les durites turbo et intercooler ne soit pas percer ou fuite
      5 - Verif circuit de commande a dépression de turbo si ok ou fuite

      Vu ce que tu décris je pense fortement que tu a un pb de pression turbo trop basse (il a du mal a charger ou ne charge pas), je serais près a parier...
      pour voir cela il faut faire un log de la pression turbo , en 3 eme de 1500rpm jusque 4500 rpm planche et tu sera fixé
      Fichiers attachés

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      • georgio39230
        Super Member
        • janvier 2014
        • 440

        #4
        Salut, entièrement d’accord, le turbo ne se lance pas assez tôt, son relevé d’air (au ralenti) étant de 330mg/str et si ça correspond bien à 330 mg/coup comme chez PSA, c’est la le problème puisque le turbo est en lien avec le débitmètre! L’electrovanne du turbo ne peut pas commander sa montée en pression si le débit air aspiré et relevé trop bas!.. Comme j’ai demandé à Antoine sur les amisdudiag et pas de réponse encore,: est-ce que cette voiture est deffappé?
        Dernière modification par georgio39230, 05 septembre 2024, 09h17.

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