Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je travaille sur une A4 2l TDI 140cv pour tenter de trouver une solution à mon problème d'émission de "fumée noire".
J'ai déjà créé d'autres discussions sur ce sujet mais plus j'avance et plus je mets en doute le fonctionnement de mon système EGR.
Actuellement, j'ai des problèmes de fonctionnement moteur en dessous des 2500 tr/min. Au delà, la voiture fonctionne très bien.
Malgré une importante liste de pièces majeures remplacées, le problème s'améliore mais persiste : sous 2500tr, la voiture a des difficultés à à monter dans les tours, tremble et lâche un épais nuage noir.
Si je comprends bien le mode de fonctionnement du système EGR, celui renvoie les gaz d'échappement vers l'admission à bas régime. Lorsque que le moteur atteint un certain régime (plus de 2000tr), le circuit se referme et le moteur est alimenté uniquement en air neuf. Est ce bien ça ? De plus, sur ce moteur, il y a des volets dans le collecteur d'admission. Je suppose donc que lorsque la vanne EGR se referme, ces volets s'ouvrent ?
Dans le cas où je supprime le fonctionnement de la vanne EGR, si comprends bien, le moteur sera uniquement alimenté en air neuf ? De ce fait, il y aura plus de transition entre l'air neuf et l'air recyclé.
Cela devrait régler mon problème.
Pour supprimer la vanne EGR, comment dois je procéder ? J'ai compris que je devais poser des plaques pour supprimer physiquement le fonctionnement. Je suppose qu'il y a également des modifs à faire sur la cartographie. Et là, je bloque ..... Pouvez vous m'aider ?
Je dispose de Galletto et du VCDS.
Merci d'avance pour votre aide
Depuis quelques temps, je travaille sur une A4 2l TDI 140cv pour tenter de trouver une solution à mon problème d'émission de "fumée noire".
J'ai déjà créé d'autres discussions sur ce sujet mais plus j'avance et plus je mets en doute le fonctionnement de mon système EGR.
Actuellement, j'ai des problèmes de fonctionnement moteur en dessous des 2500 tr/min. Au delà, la voiture fonctionne très bien.
Malgré une importante liste de pièces majeures remplacées, le problème s'améliore mais persiste : sous 2500tr, la voiture a des difficultés à à monter dans les tours, tremble et lâche un épais nuage noir.
Si je comprends bien le mode de fonctionnement du système EGR, celui renvoie les gaz d'échappement vers l'admission à bas régime. Lorsque que le moteur atteint un certain régime (plus de 2000tr), le circuit se referme et le moteur est alimenté uniquement en air neuf. Est ce bien ça ? De plus, sur ce moteur, il y a des volets dans le collecteur d'admission. Je suppose donc que lorsque la vanne EGR se referme, ces volets s'ouvrent ?
Dans le cas où je supprime le fonctionnement de la vanne EGR, si comprends bien, le moteur sera uniquement alimenté en air neuf ? De ce fait, il y aura plus de transition entre l'air neuf et l'air recyclé.
Cela devrait régler mon problème.
Pour supprimer la vanne EGR, comment dois je procéder ? J'ai compris que je devais poser des plaques pour supprimer physiquement le fonctionnement. Je suppose qu'il y a également des modifs à faire sur la cartographie. Et là, je bloque ..... Pouvez vous m'aider ?
Je dispose de Galletto et du VCDS.
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