ECO REMAP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • strike01
    New Member
    • avril 2020
    • 17

ECO REMAP

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai voulu comme tout le monde ici faire une remap pour gagner en performance, et ayant cherché la solution facile, j'ai acheté un fichier de remap à 10€ sur Ebay que j'ai injecté dans ma voiture
    Résultat : Voyant moteur P0299 et perte de puissance, avec l'embrayage qui patine.

Ensuite, j'ai payé un tuner qui fais des fichiers custom en lui demandant une ECO remap => Résultat : embrayage qui patine à 2200 trs/min, je le recontacte pour baisser le couple : ça patine moins mais toujours donc bon sa conclusion est de rechanger l'embrayage..
    J'ai injecté le fichier d'origine => l'embrayage patine plus!
    C'est pourquoi j'ai fais un virage à 180° lol et j'ai décidé de faire une remap 100% ECO.
    En me renseignant et cherchant à fond, j'ai vu que je pouvais jouer sur plusieurs variables :
    - Diminuer le boost turbo
    - Augmenter l'AFR à la limite de 16 environ
    - Passer de smoke by map à l'origine en smoke by maf car le débitmètre serait plus précis.
    - Et bien sûr désactiver l'EGR, ce qui me donne plus de marge pour l'AFR étant donné qu'il y'a plus d'oxygène qui arrive, pas vrai?

J'ai mis en pièce jointe : 1 - le fichier stage 1 acheté sur ebay à 10€ | 2- le fichier payé (ECO REMAP) | 3- Le fichier tuné par moi-même | 4- Le fichier d'Origine

Dites moi svp qu'est ce que vous en pensez ?
    Je pense qu'il y'a encore des améliorations possibles, j'ai compris que le boost est inutile avant 30mg car les cylindres font 474cm3, dans ce cas le comprends pas pourquoi les maps turbo d'origine ne sont pas à plat avant 30mg...
    Est-ce que je peux avoir un gain en modifiant les SOI et duration? il semble qu'il faut faire des modifs uniquement si on injecte plus de 60mg

Merci par avance pour vos éclaircissements!
    Fichiers attachés
  • strike01
    New Member
    • avril 2020
    • 17

Personne peux m'aider?
    Ou bien est-ce que quelqu'un ici peut faire mieux que mes fichiers ? Si oui pour combien ?

Commentaire

• kennfeld
      Legendary Member

• août 2014
      • 1695

l'afr a 16 ben tu aura plus de performances a 16 qu'a l'origine !
      Distributeur EVC Autorisé Winols BDM BSL OLS300 Winols OLS

Commentaire

• strike01
        New Member
        • avril 2020
        • 17

Salut Kennfeld,

Merci pour ta réponse.
        Voici la smoke d'origine :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		smoke ori.png 
Affichages :	1 
Taille :		104,7 Ko 
ID : 			141322
        Voici la smoke modifié :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		smoke mod.png 
Affichages :	1 
Taille :		103,8 Ko 
ID : 			141323
        Je suis sur la bonne voie ?
        Je suis d'origine en smoke BY MAP, est-ce ça apporte un plus niveau consommation en passant en smoke by MAF ?
        Merci encore pour vos éclaircissements!

Commentaire

• Spacebrain
          Junior Member

• août 2019
          • 49

Salut,

Déjà combien de kms à ton véhicule ? Embrayage d'origine ? Si l'embrayage a déjà bien "vécu", alors lui envoyer une reprog avec + de couple qu'à l'origine dans la tronche, il risque de ne pas aimer...
          Il ne patine pas en pleine charge et avec la carto d'origine ? Je serai toi, avant d'attaquer à modifier, je m'occuperai de cet embrayage, quitte à repartir sur un kit neuf.

Et pendant que j'y suis:
          Et bien sûr désactiver l'EGR, ce qui me donne plus de marge pour l'AFR étant donné qu'il y'a plus d'oxygène qui arrive, pas vrai?
          Pas sûr pour ce point. Avec l'EGR ouverte, théoriquement ta MAF augmente, mais c'est de toute façon pas visible par le débitmètre.
          Il me semble que l'EGR fermée permet de réduire un peu la conso car la combustion se fait mieux mais je ne connais pas suffisamment le sujet pour affirmer quoique ce soit.

Commentaire

• strike01
            New Member
            • avril 2020
            • 17

Envoyé par Spacebrain
            Salut,

Déjà combien de kms à ton véhicule ? Embrayage d'origine ? Si l'embrayage a déjà bien "vécu", alors lui envoyer une reprog avec + de couple qu'à l'origine dans la tronche, il risque de ne pas aimer...
            Il ne patine pas en pleine charge et avec la carto d'origine ? Je serai toi, avant d'attaquer à modifier, je m'occuperai de cet embrayage, quitte à repartir sur un kit neuf.

Et pendant que j'y suis:

Pas sûr pour ce point. Avec l'EGR ouverte, théoriquement ta MAF augmente, mais c'est de toute façon pas visible par le débitmètre.
            Il me semble que l'EGR fermée permet de réduire un peu la conso car la combustion se fait mieux mais je ne connais pas suffisamment le sujet pour affirmer quoique ce soit.
            Salut,

Mon véhicule à 268000 kms et l'embrayage doit être d'origine, oui j'ai bien vu qu'il n'a pas du tout aimer, patinage à chaque accélération après 2000rpm.
            Non il ne patine pas en pleine charge avec la carto d'origine, mais mon projet est de faire une remap 100% économique.
            Si tu regarde mes fichiers, sur celui que j'ai modé, j'ai bien laissé la map torque d'origine.
            Ce que j'ai fais aussi c'est de diminuer la pression du turbo et augmenter l'AFR pour gagner en conso.
            Par exemple, je sais qu'il n'y a pas besoin de boost en dessous de 30mg donc si je met le boost turbo à 1002 jusqu'à 30mg ça peut fonctionner ?
            La N75 j'arrive pas à comprendre comment mettre des valeurs cohérentes ? On se base sur quel calcul ?
            Je vous parle même pas du casse tête du SOI... J'ai vu qu'augmenter l'avance augmentait les performances mais j'ai vu aussi qu'il n'est pas nécessaire de moder le SOI si je n'injecte pas plus de 60mg sur mon TDI 100... Je sais plus quoi suivre! Donc ce que j'ai fait c'est reprendre les valeurs SOI du fichier que j'ai payé du pro tuner comme base.
            Pour baisser la pression turbo, je me suis basé sur la carto d'une polo TDI 130 car étrangement la pression est plus basse en dessous de 30mg et j'ai laissé d'origine les valeurs à + de 30mg.
            Quel est l'AFR idéal selon vous ? j'ai vu 16 et 17 mais c'est 16 ou 17 ? Si l'AFR est trop bas, le turbo s'encrasse c'est bien ça ?
            ça donne mal à la tête tout ça
            Please help

Commentaire

• strike01
              New Member
              • avril 2020
              • 17

J'ai retravailler mon mod aujourd'hui, vous en pensez quoi ?
              - J'ai remis en smoke by map, baissé le boost et augmenter l'AFR en laissant les performances d'origine à part que j'ai légèrement augmenté le couple
              Je l'ai testé sur route, la voiture n'a pas de pèche mais la consommation est en baisse (5.5l / 100 en moyenne).
              Fichiers attachés

Commentaire

• gaet89
                New Member
                • mai 2025
                • 7

salut
                je tente ma chance , je cherche le map pack pour ce type de calculateur si jamais quelqu'un voit mon message ?
                merci d'avance

Commentaire

• Djpedro
                  Member

• juillet 2020
                  • 144

Envoyé par strike01
                  Salut Kennfeld,

Merci pour ta réponse.
                  Voici la smoke d'origine :
                  [ATTACH=CONFIG]16956[/ATTACH]
                  Voici la smoke modifié :
                  [ATTACH=CONFIG]16957[/ATTACH]
                  Je suis sur la bonne voie ?
                  Je suis d'origine en smoke BY MAP, est-ce ça apporte un plus niveau consommation en passant en smoke by MAF ?
                  Merci encore pour vos éclaircissements!
                  Bonjour,

en augmentant les valeurs de l'axe Z, IQ max, dans la map fumées, ça ne va plutôt baisser l'AFR, enrichir et augmenter la consommation ?

Commentaire