MINI R50 COOPER S 168cv => Stage 1 + E85

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • christophe62110
    Junior Member
    • décembre 2021
    • 45

MINI R50 COOPER S 168cv => Stage 1 + E85

Bonjour a tous,

Je me permet de poster ici une tentative de passage a l'éthanol pour une cooperS 168cv (siemens EMS2), avec également une retouche niveau demande de couple, sans toutefois supprimer l'espèce de protection sur les fortes demandes a haut régime (je pense que cela doit etre voulu par rapport au compresseur)
    Les injos vont être changés prochainement pour passer sur des débits un peu plus gros.
    Pour l'e85 :
    J'ai changé la correction d'injection (ajout d'environ 5%) et l'enrichissement (+15% +mise en place de valeurs pour le ralenti pédale relachée (au lieu de 0))
    Niveau avance, j'ai retouché a l'avance a l'acceleration (+2°/3° sur toute la map a partir de 450 tours/min) et a charge partielle (+3° sur toute la map a partir de 450 trs/min)

Je vous joint le fichier original et le modifié à ce post, j'aimerai votre avis sur mes modifs, je n'ai pas de damos, j'utilise les adresses détectées par mon soft (Race2000).

Par avance, merci pour votre aide et conseils
    Fichiers attachés
    Dernière modification par christophe62110, 28 février 2022, 19h00. Motif: Suppression du fichier moddé - inadapté a la modification d'injection
  • christophe62110
    Junior Member
    • décembre 2021
    • 45

Petit up, personne pour me donner son avis ou des pistes d'amélioration ?

Commentaire

• christophe62110
      Junior Member
      • décembre 2021
      • 45

c'est si mauvais que ça ? ou alors, comme hélas d'autre personnes le pensent, le forum se meurt petit à petit ? Je précise, je fais ç pour un ami, pas pour me faire des $$$...

Commentaire

• Djpedro
        Member

• juillet 2020
        • 145

Bonjour,
        en 97A6, qu'est-ce? Ça ressemble à une turbo, mais il n'y a pas de turbo.
        Pourquoi as-tu ajouté 4 fois 200 au début de la map ?

Commentaire

• christophe62110
          Junior Member
          • décembre 2021
          • 45

Salut !
          Je te répondrais plus en détails ensuite, mais non ce n'est pas une turbo , juste un compresseur volumétrique. La Map dont tu parles est reconnue comme par mon soft comme une Map d'enrichissement.
          J'ai cru bon d'enrichir un peu pour les démarrage a froid,
          Me suis, de toute façon, complètement gouré, je posterais ma "v2" probablement ce soir (en tout cas, après que je sois rentré de l'enduropale).
          Le changement d'injecteurs n'avait pas été pris en compte, énorme erreur. Sans rien avoir/savoir , j'ai globalement fait de l'enrichissement, sauf que , passer des injos d'origine a des plus gros, en ayant ni de table de poids de carburant, ni de table temps d'injection a été, ça a été un grand n'importe quoi, ça m'apprendra (demandes d'appauvrissement de l'ordre de -28/-30% )
          Après plusieurs essais, avec l'obligation de faire 20Km a chaque fois pour que la maj des ltft se fasse, je suis globalement redescendu à un ltft de -2/-3% après 200bornes et les shorts se sont stabilisés autour de -3%. sachant qu'il devrait rester 5-6l de sp avant de mettre 20l d'e85.

Commentaire

• christophe62110
            Junior Member
            • décembre 2021
            • 45

Voici le dernier fichier que j'ai injecté, les LTFT se sont stabilisés à 1.8% et les STFT sont plutôt entre -1 et -4 %
            Fichiers attachés

Commentaire

• Djpedro
              Member

• juillet 2020
              • 145

Avec le LTFT un poil au-dessus de 0, tu es près de la vérité.

En 059E0, c'est une map couple ?

Commentaire

• christophe62110
                Junior Member
                • décembre 2021
                • 45

Alors j'ai 2 maps couple, une en 09B32 [20x7] et l'autre effectivement en 059E0 [1x20]
                j'ai un peu hésité a y retoucher vu que c'est la voiture de la femme de mon pote, utilisée pour aller bosser et qu'elle risque pas souvent, voire jamais de taper dedans, mais me suis dis que ca allait laisser un petit gain "le jour où" (les tests que j'ai fait avec l'auto ne faisaient pas patiner l'embrayage avec cette config en tout cas) . Pourquoi ? C'est pas beau ?

Commentaire

• wisteur
                  Member
                  • juillet 2014
                  • 144

voici un flex teste le
                  Fichiers attachés
                  http://wisteurperformance.com
                  Alientech KESS v2/KESS v3MASTER / KTAG MASTER /ECM TITANIUM FULL WINOLS 5 / Tuning file Service Disponible. Flex Fuel & Optimisation

Commentaire

• christophe62110
                    Junior Member
                    • décembre 2021
                    • 45

Merci Wisteur, si il est du meme acabit que la modif de la Leon 1.8 je suis sur que ca va bien donner

Commentaire

• wisteur
                      Member
                      • juillet 2014
                      • 144

je peut augmenter les cold start sur la mini des correction sont possible ,
                      http://wisteurperformance.com
                      Alientech KESS v2/KESS v3MASTER / KTAG MASTER /ECM TITANIUM FULL WINOLS 5 / Tuning file Service Disponible. Flex Fuel & Optimisation

Commentaire

• Djpedro
                        Member

• juillet 2020
                        • 145

Bonjour,

as-tu testé la version de Wisteur ?
                        Dernière modification par Djpedro, 27 avril 2026, 20h25.

Commentaire