Découverte lecture FGTech Renault Scénic 2 1.9 DCI EDC16C3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Brice59
    Junior Member

• juillet 2013
    • 32

Découverte lecture FGTech Renault Scénic 2 1.9 DCI EDC16C3

Bonjour à tous!

Après avoir fait une lecture au MPPSV12 d'un EDC16C3 sur renault scénic 2 1.9 DCI, je me rend compte que la lecture n'est pas complète car sous winols il n'y a pas de checksumm.

J'essaye donc avec mon FGTech v52 et là impossible de lire par OBD. Je réessaye avec MPPS mais toujours pas de checksumm sous winols. Alors je réssaye avec FGTEch et comme par magie, ça marche!! Avec WinOLS, le fichier semble complet et le checksumm est bien là. Par contre, ça n'a marché qu'une seule fois! Impossible de faire une nouvelle lecture.

Et là commence les heures d'essais avec moteur tournant, 2 batteries, avec des essais sur le bouton start/stop, avec les portes fermées, le moteur à des températures différentes mais rien....4 jours de travail dans le vent...

Et puis aujourd'hui, j'ai allumé la clim et la ventilation, les essuis-glace, les phares et le limiteur de vitesse...et là, miracle!!!! Ca marche!! J'ai donc pu injecté ma modif de suppression de FAP et recoder les injecteurs au clip.

La voiture redémarre et roule bien, par contre un défaut anomalie antipollution est revenu et le défaut est FAP absent. Je dois donc revoir ma modif.

Voilà, j'espère que ça aidera certains.

A bientôt!
  • dep-info
    Legendary Member

• mars 2013
    • 906

Je sais que sur ce modèle il faut activer le Regulateur/Limiteur pour pouvoir lire ^^
    Par contre meme soucis avec mon Mpps v12, pas de cheksum et lecture incomplète --'
    Je suis passez en Officiel, et encore pire il ne me le lis meme pas =D

ps : par contre j'ai entendu dire qu'avec un Galletto 3 V54, la lecture/ecriture se fait nikel la dessus
    www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
    Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
    Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• jlm3131
      Junior Member
      • avril 2013
      • 31

Bonsoir,
      Par expérience les EDC16c3 et c36 il préférable de passer au bdm, plus de problème de lecture/écriture et code injecteurs
      KessV2, Ktag master, Swiftec, Titanium, io terminal, byteshooter, Galep 5, (Master officiel)
      VAS pc, diagbox, Delphi, clip, etc...

Commentaire

• Brice59
        Junior Member

• juillet 2013
        • 32

J'ai acheté un FGTEch V53 mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. Il est donc à vendre

Sinon, je vais me lancer dans les lecture sur table au BDM, je vais acheter un BDM Frame pour mon FGTech V52 et les adaptateurs.

Commentaire

• Docky01
          Junior Member

• décembre 2013
          • 52

J'ai un galletto 2 v50 et pas de problème je viens de modifier la carto et tout es ok
          par contre avec le mpps 13.02 fichier incomplet

@+

Commentaire

• TOURBILLON
            Junior Member

• mai 2013
            • 53

Envoyé par Brice59
            J'ai acheté un FGTEch V53 mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. Il est donc à vendre

Sinon, je vais me lancer dans les lecture sur table au BDM, je vais acheter un BDM Frame pour mon FGTech V52 et les adaptateurs.
            salut Brice
            donne moi plus de précisions sur ton matos, clone ou original?
            combien en veux tu ?
            MERCI
            bonne journée

Commentaire

• dep-info
              Legendary Member

• mars 2013
              • 906

Envoyé par Docky01
              J'ai un galletto 2 v50 et pas de problème je viens de modifier la carto et tout es ok
              par contre avec le mpps 13.02 fichier incomplet

@+
              Donc un simple galleto 2 en V50 passe sur ce modele ? tu peux me le confirmer ?
              Mpps que se soit la V5 ou V12 , fichier incomplet et chks hs ^^

Merci
              Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• Docky01
                Junior Member

• décembre 2013
                • 52

OUi oui pas de blèm j'ai fais le mien avec et pas de perte injecteur...

Commentaire

• dep-info
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 906

Envoyé par Docky01
                  OUi oui pas de blèm j'ai fais le mien avec et pas de perte injecteur...
                  Dans quel condition ? moteur froid/chaud ?
                  envoi moi un mp si sa te derange pas pour voir ou tu l'as acheter stp ^^

Commentaire

• Olivcab
                    Membre Inactif
                    • mars 2013
                    • 2

Oui un FGTech passe dessus sans soucis, attention cependant certain s'active en limiteur de vitesse, can clip obligatoire pour désactiver le limiteur qui bride a 90km/h.
                    Pas de perte injecteur non plus.

Commentaire

• keke-12000
                      Junior Member
                      • mars 2014
                      • 37

avec autocom on peut supprimé le limiteur a 90km/h ??? car je n'est pas de clip mais j'ai besoin de faire un defapafe ? je doit desactiver des chose avec la clip ??? comme peugeot et diagbox ?

Commentaire

• Docky01
                        Junior Member

• décembre 2013
                        • 52

Désolé je n'ai pas autocom

Commentaire

• Seb358
                          Junior Member

• janvier 2014
                          • 87

Il faut passer en mode Diag sinon lecture incomplète
                          inserer la carte et rester appuyer sur star 10seconde sans toucher les pédales

Commentaire

• prinzo57
                            Super Member

• mars 2014
                            • 448

je viens dans faire une et dés la lecture de id le calculateur a perdu les codes injecteurs donc mode dégradé.
                            la lecture et écriture ses bien passé en obd avec un tgtech v51.......

ses la première fois que ça m'arrive juste en appuyant sur lire id et le ventilateur moteur ses mis en route ....

en premier faire une sauvegarde des codes injecteurs pour en cas quille saute ....
                            Reprogrammation : FGtech-New Genius-New Trasdata-mpps v16 clone
                            Diagnostique iagbox officiel,Renault can clip,Vas vag,WOW Autocom,Inpa bmw,Opcom,Fiat ecuscan ect....
                            abrite avdi full psa officiel

Commentaire

• kiki41300
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 342

Salut , pour info , idem ,
                              j'ai fais un scenic de 2003 en edc16 avec un fg tech v50 ,
                              lecture/ecriture nikel mais par compte perte des codes injecteurs dès l'identification du fg tech v50 systematiquement ,

comme ce sont des injecteurs bosch pas de soucis ,
                              ils sont marqués sur le dessus et sont facilement lisibles ......(CYLINDRE 1 coté volant moteur sur ces modèles)
                              donc pas de soucis avec la clip......

(si les injo étaient des delphi , c'est la galere pour lire les codes car il y en à 16 et sont inscrit sur un autocollant sur le corps de pompe , et parfois un morceau de l'autocollant est décollé , donc il vaut mieux les sauvegarder avant avec un outils de diag sinon sa peut etre la grosse galere pour les relevés directement.......)

Commentaire