Problème Galletto 1260 307 2.0HDI XS premium

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  • Touftouf
    Membre Inactif
    • novembre 2013
    • 8

    Problème Galletto 1260 307 2.0HDI XS premium

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous car j'ai un petit soucis, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
    Je veux défaper ma voiture, pour la procédure je suis, je pense OK théoriquement mais dans la pratique...
    Donc pour mettre le contexte je vous explique tout :
    Voiture: Peugeot 307 2.0HDI 110cv XS premium (2003)
    Matériel:
    Interface PPS2000 (chinoise)
    EOBD 1260 (galletto)
    toutes les installation sur windows XP

    la partie mécanique c'est OK mais pour la partie re-prog c'est pas tout à fait ça.
    j'arrive pas à lire mon ECU, et je voulais savoir si vous avez des solutions.

    la procédure que je fait:
    -Je connecte à la prise diag puis à l'ordi
    -Je lance le logiciel EOBD1260 (je choisis la marque Peugeot, calculateur BOSH EDC15C2)
    -Je mets le contacte
    -Je clic sur "lire Dati"

    mais rien ne se passe et au bout d'une minute environ j'ai un message "couper le contacte et attendre 10s et remettre le contacte etc...."
    est-ce que je fais mal ? est-ce que le galletto n'est pas adapté à la 307 ? est-ce qu'il y a des fusibles à retirer ou autre

    j'espère être plus ou moins clair s'il vous faut d'autre info demandez moi (j'espère monter un tuto clair avec cette expérience ^^)
    Merci à tous !!
  • evobag
    Junior Member

    • mars 2013
    • 88

    #2
    achète un mpps sa va marcher et en plus tu risque moins de plantée le calculo

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    • Touftouf
      Membre Inactif
      • novembre 2013
      • 8

      #3
      salut,
      merci pour ta réponse, tu as un mpps en particulier à me conseiller ?

      Commentaire

      • GHANINOVSKI
        Member

        • mars 2013
        • 139

        #4
        bonjour
        votre problème peut être au niveau de la fiche USB ou bien le pc n'a pas reconnu les drivers de l'interface essais un autre pc avec un autre logiciel
        Dernière modification par GHANINOVSKI, 08 janvier 2014, 22h40.

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        • emil6250
          Junior Member


          • septembre 2013
          • 33

          #5
          Je confirme que ca marche impec sur 307 hdi edc15c2 avec le mpps

          Commentaire

          • Touftouf
            Membre Inactif
            • novembre 2013
            • 8

            #6
            un mpps en particulier ? V12 , 13 j'y connais pas grands chose, je vais retenter avec le galletto si non je vais aller vers le mpps mais vous avez des conseil sur lequel prendre et un site marchand (sur lequel vous commandez)

            Commentaire

            • evobag
              Junior Member

              • mars 2013
              • 88

              #7
              voici le lien

              ? Câble Interface MPPS V13 02 Flash Tuning Logiciel 100 EN Français ? | eBay

              Commentaire

              • Touftouf
                Membre Inactif
                • novembre 2013
                • 8

                #8
                d'accord merci je vais essayer je vous tiendrais au jus des avancements

                Commentaire

                • brino
                  Member

                  • août 2013
                  • 179

                  #9
                  Réinstalle tes drivers...le mpps n'est pas mal mais avant l'arrivé du mpps beaucoup ont fonctionné avec le Galletto 1250 et 1260 sans aucun soucis

                  Commentaire

                  • laulo406
                    Junior Member

                    • août 2013
                    • 51

                    #10
                    Je suis d'accord avec Brino, tu dois avoir un problème de drivers car au galetto cela fonctionne, cependant il vaut mieux lire avec un MPPS en lent ET complet pour eviter des risques de plantages car il arrive parfois de planter le calculo et là t'es cuit ! Un conseil de plus : pense à brancher un chargeur de batterie en plus pour ne pas tomber en dessous des 12v .

                    Avec MPPS et chargeur de batterie c'est ceinture et bretelles !

                    Pour le galetto il fonctionne très bien en XP à condition que les drivers soit installé, usb branché au PC puis programme lancé et enfin branché sur prise obd pour lire les dati . Ecusafe 2 fonctionne impec pour 307 edc15c2 !

                    Dans la BSI le calculateur additif sera à passer en Absent, et ce à 2 endroits ...
                    Le calculateur d'additif est sous le siege conducteur, pour le débrancher par sécurité .

                    Bref un "step by step " simple !
                    Ps : les mercis sont gratuit ...

                    Commentaire

                    • Touftouf
                      Membre Inactif
                      • novembre 2013
                      • 8

                      #11
                      Retour d'expérience :

                      Tout d'abord merci à tous pour vos conseils !

                      Alors pour mon problème avec le galletto rien n'y fait je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, j'ai installé les bons drivers une dizaine de fois rien n'y fait... j'ai même réinstallé un windows XP dédié au galletto bref j'ai lâché l'affaire pour le galletto et je me suis procuré un MPPS.

                      avec le MPPS tout a fonctionné nickel

                      alors hier je me suis lancé dans le défapage de ma 307 !

                      - lecture de la carto
                      - Modif avec ecusafe 2 (j'ai juste coché rem. DPF/FAP, j'aurais du faire EGR/AGR aussi ? les boutons "torque limiter" et compagnie je n'y ai pas touché)
                      - réinjection de la nouvelle carto
                      (à ce sujet: quand j'ai modifié ma carto avec ecusafe, je l'ai enregistré sous le nom : 307defape et je l'ai réinjecté dans le calculo, par la suite j'ai refait une lecture et la carto que j'ai lu avait un autre nom c'est normal ou elle devrais avoir le nom "307defape" ? (j'ai l'impression que c'est une question *** ))

                      J'ai passé en Absent le calculateur d'Additivation gazole. (y a un autre truc à passer en absent, genre "FAP présent" en "FAP absent" ?)

                      et enfin je me suis mis au défapage mécanique.

                      j'ai retiré le FAP de la voiture (mode combinaison et masque on est jamais trop prudent), et à mon grand désarroi le fap et la catalyseur sont soudé ... qu'à ce cela ne tiennes je me suis muni d'une barre de fer et d'une massue et j'ai fait attention à ne casser que la partie fap, galère galère de sortir les bouts de céramique mais avec du temps tout est venu remise en place du fap vidé et c'est parti pour le test de roulage !

                      je démarre la voiture et elle démarre (c'est déjà bien ) mais le voyant de l'anomalie moteur est tjrs la ... je roule avec la voiture un peu pour chauffer et après je la pousse dans les rapports... au bout de 10 min mode dégradé limité à moins de 3000tr/min j'ai repris l'affaire aujourd'hui et j'ai re-modifié la carto vérifié les paramètre dans le BSI. l'anno est parti. je vais essayer de la faire monter à 170km/h pour voir si l'anno ne revient pas.

                      dès que la voiture est OK je monte un petit tuto

                      encore un grand merci à tous

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                      • laulo406
                        Junior Member

                        • août 2013
                        • 51

                        #12
                        Ps: les Merci sont là, en bas à gauche

                        Il est normal que les codes défauts précédents reviennent à la réinjection de la carto vu qu'il sont mémorisés dans cette dernière , l'idéal c'est de refaire un lecture full sans codes défauts après un défappage pour ne pas se retrouver avec un mode dégradé à chaque réinjection de carte .

                        Tiens nous au courant des annomalies remontés par les calculos si necessaire .




                        <===

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                        • Touftouf
                          Membre Inactif
                          • novembre 2013
                          • 8

                          #13
                          Re Bonjour à tous.

                          De mésaventure en mésaventure !

                          J'ai roulé avec la voiture, quand j'accélère fort (le mot est vite dit parceque la voiture est bien molle), au bout d'un moment (~10min) mode dégradé ! +message "Anomalie antipollution" ...
                          Faut-il que je m'attaque à l'EGR ? (je ne l'ai pas désactivé avec Ecusafe, ni touché mécaniquement)

                          Après en terme d'anno avec la valise j'ai "Pression turbo trop faible", pour ça, je sais qu'avec le circuit d'air y la vanne EGR qui joue mais je me demande s'il n'y a pas une fuite dans le circuit, ou que le turbo soit HS. mais je ne pense pas que ça influe sur l'anno antipollution si ?!

                          Commentaire

                          • GHANINOVSKI
                            Member

                            • mars 2013
                            • 139

                            #14
                            salut

                            oui ce prob "Pression turbo trop faible" influe sur l'anno antipollution c'est un message générale tous qui est relier avec l'air , bon dans ce cas tu dois vérifier la dépression qui vienne au pompe a vide possible faible ou bien soupape de turbo coincé

                            Commentaire

                            • Touftouf
                              Membre Inactif
                              • novembre 2013
                              • 8

                              #15
                              Salut,

                              D'accord, je vais me pencher sur le sujet !

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