Problème installation galletto 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bgmotorsport
    Super Member

• juin 2013
    • 309

Problème installation galletto 2

salut à tous!

Je vous expose mon problème!

J'ai formaté mon pc sur lequel était installé mon galletto 2 clone

jusque là tout va bien

je re installe le galletto une fois le pc formaté, ça fonctionne nikel

sans faire exprès j'ai supprimé un fichier de language dans le dossier d'installation

depuis impossible de relancer le galletto

j'ai donc fait un point de restauration windows 1 jour avant mon instal de galletto et tout re installé

ça marche pas non plus

je sais pas quoi faire

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
  • kiki41300
    Super Member

• mars 2013
    • 342

Salut ,souvent le galletto peut avoir des problèmes par apport au driver qui reconnait la connectic , désinstalle le driver et réinstalle le..........
    Cordialement

Commentaire

• bgmotorsport
      Super Member

• juin 2013
      • 309

je vais essayer de le ré installer sur l'autre disque dur de l'ordinateur sinon je suis bon pour re formater

Commentaire

• bgmotorsport
        Super Member

• juin 2013
        • 309

même en supprimant puis en re installant le driver ça ne marche pas

Commentaire

• mohcin2
          New Member
          • juillet 2013
          • 11

salut assurer vous que tous les fichier sont en place surtous un fichier nome documments update

Commentaire

• ecoalpes
            Member

• août 2013
            • 158

reinstalle le language supprimer.

Commentaire

• Bumz06
              Junior Member

• janvier 2014
              • 58

Bonjour, j ai aussi un problème avec mon v53 sans dongle, j arrive a lancer le logiciel mais je ne peux rien sélectionner.
              même quand j alimente l interface les 12volts n apparaissent pas a l écran ,
              si quelqu un a la solution se serait top.
              Pour info je l ai installé sur un dell avec xp sp3.

Commentaire

• kiki41300
                Super Member

• mars 2013
                • 342

Envoyé par Bumz06
                Bonjour, j ai aussi un problème avec mon v53 sans dongle, j arrive a lancer le logiciel mais je ne peux rien sélectionner.
                même quand j alimente l interface les 12volts n apparaissent pas a l écran ,
                si quelqu un a la solution se serait top.
                Pour info je l ai installé sur un dell avec xp sp3.
                -Quand tu alimente l'interface , essai de débrancher le port USB et de le rebrancher dans la foulée , attend 10 seconde environ , et...
                -Es ce que le 12 volt apparait dans le logiciel en faisant cela ?

(tant que tu n'a pas le 12v dans le logiciel , tu ne pourra pas avancer , c'est normal...)

Commentaire

• Bumz06
                  Junior Member

• janvier 2014
                  • 58

Ok, j éssai cet aprem.
                  Merci

Commentaire

• Bumz06
                    Junior Member

• janvier 2014
                    • 58

Donc j ai essayé mais toujours la même choseCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fg tech.png 
Affichages :	1 
Taille :		387,6 Ko 
ID : 			128635
                    Pas d alim detecté.

Commentaire

• Docky01
                      Junior Member

• décembre 2013
                      • 52

Posté sur les amis du diag par KIKI41300

Salut sorcier 16 , j'ai rencontrer le meme problème que toi , je l'ai résolu comme ceci :
                      Pour commencer il ne faut pas avoir de naviguateur internet en marche , éventuellement , tu coupe ta connexion internet......
                      (suis bien la procédure que je vais t'indiquer.....tu as la v50 donc sa devrait marcher pour toi.....)

1- vérifie que tu es sous xp pro sp3 (dans le cas inverse fait la mise a jour avec le format iso ..... je t'ai mis un lien de téléchargement......)
                      Mise a jour xp sp3 format iso + install fgtech :
                      DepositFiles
                      Donc tu monte l'iso avec un émulateur virtuel comme alcohol 52 , ultraiso ou encore daemon tool , et tu suis l'installation....
                      perso , je te conseil ultra iso , facile a installer et a utiliser , que tu touvera ici:
                      http://www.commentcamarche.net/downl...55564-ultraiso
                      (une fois installé , dans poste de travail , clique droit sur le 2ème lecteur cd/dvd et monte l'image de la M.A.J.)

2- une fois la mise a jours en xp sp3 effectué ,
                      prend le fichier " FGTech-SE61.rar " et decompresse le.. (c'est ce dossier qui te fera fonctionner ton FG TECH)
                      prend le fichier "fg fix tool" et decompresse le. (c'est ce correctif qui formatera la puce de ton fg tech pour qu'il fonctionne nikel)
                      lien fg fix tool :
                      DepositFiles provides you with a legitimate technical solution, which enables you to upload, store, access and download text, software, scripts, images, sounds, videos, animations and any other materials in form of one or several electronic files.

3- utilise le correctif fg fix tool comme cette vidéo le préconise (il faut que ton boitier sois relier au pc , pas besoin de l'alimenter à ce stade):
                      how to fix fgtech software not compatible with windows system - YouTube
                      nta: il se peut que lors du lancement de "ft read/write v3.exe" il t'affiche qu'il manque la dll "FTD2XX.dll" , dans ce cas , va dans usb fix et fais un copier/coller de la dll , et tout rentrera dans l'ordre.....

4- une fois que tu aura finit avec le correctif fg fix tool ,
                      UTILISE BIEN CE DOSSIER " FGTech-SE61.rar" (pour te servir de ton fg tech) que je t'ai mis en téléchargement avec la mise a jour xp sp3
                      ou
                      télécharge juste le dossier de lancement du soft " FGTech-SE61.rar" que je met en ligne là :
                      DepositFiles

5- décompresse " FGTech-SE61.rar" et clique sur "EOBD2.exe" , un message apparaitra au bout de quelque seconde , clique "OK" et
                      enfin le logiciel fg tech se lancera ( il faut que le boitier fg tech sois relier en USB au pc pour que le logiciel se lance......)

A noter que :
                      dès que tu fermera le logiciel , il te faudra effacer le dossier décompressé " FGTech-SE61" , passer un coup de ccleaner
                      puis la prochaine fois que tu l'utilisera , tu redecompresse le dossier " FGTech-SE61.rar" et reclique sur "EOBD2.exe"
                      et tu répète cette procedure a chaque lancement... , ect....ect....

6- pour pouvoir utiliser le fg tech , connect toi a un véhicule en OBD ou à un écu (avec les connectic mode boot....)
                      -met le contact (ou l'alimentation 12v pour la
                      connectic mode boot....)
                      -Lance le logiciel ,
                      -Si dans les 5 secondes qui suivent le démarrage du soft le signal 12volt ne s'affiche pas sur le logiciel ,
                      déconnecte le port usb du boitier au niveau du pc et reconnecte le immediatement ,
                      -attend ensuite 10 seconde , et la , tu devrait entendre un relais s'enclencher dans le boitier fgtech puis voir la tension s'afficher dans le logiciel.

7- passe le soft en francais ,
                      -choisit le driver
                      -clique sur data pour voir les numéros de l'écu
                      -clique sur lire le fichier ....
                      -et suis la procédure que le soft t'indique.....pour la suite......

Sa devrait fonctionner..

remerciement à diagnounou69 pour le fichier DLL et le lien de la vidéo explicative sur la mise en place du correctif fg fix tool.......

cordialement
                      Dernière modification par Docky01, 11 janvier 2014, 13h05.

Commentaire

• Bumz06
                        Junior Member

• janvier 2014
                        • 58

Merci beaucoup, j essaie en fin de journée.

Commentaire

• Bumz06
                          Junior Member

• janvier 2014
                          • 58

Merci beaucoup, j essaie en fin de journée.

- - - Mis à jour - - -

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fg tech .png 
Taille :		43,2 Ko 
ID : 			128636Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fg tech biss.png 
Taille :		9,7 Ko 
ID : 			128637
                          J ai donc essayé l'install comme indiqué et voil

Commentaire

• Docky01
                            Junior Member

• décembre 2013
                            • 52

Je crois qu'il faut installer net framework 3.1

Commentaire

• kiki41300
                              Super Member

• mars 2013
                              • 342

-docky 1 , J'ai fais le tutoriel que tu as posté pour la version v50 effectivemet ,
                              -avec FRAMEWORK 3.5 ,
                              -avec la version xp sp2 + MAJ sp3 , que j'ai donné sur ce forum....
                              -après attention , ce tuto n'est pas valable pour la v53/4 !!!
                              -buzm 06 tourne sur une v53 apparement .......
                              et si tu es sur la v53 , as tu mis le fameux fichier DLL dans ton log fgtechgaletto .............
                              Dernière modification par kiki41300, 12 janvier 2014, 04h40.

Commentaire

Chargement...