reprog sur voiture encore garantie ou avec participations contructeur

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  • mo69rs
    Junior Member
    • août 2013
    • 38

    reprog sur voiture encore garantie ou avec participations contructeur

    bonjour a tousse,

    beaucoup de société dise qu'une reprog ne se vois pas ou et totalement transparent...
    suite a des voitures reprogrammer dans le garage et après une interventions chez nous (audi,seat,skoda,wv) les reprog son détecter !!
    s'en rentrer dans le vif du sujets sachet que la garantie ou la prise en charge des pièce de vaux voiture sera annulée et la totalité des payement des pièce monté sur vôtre voiture sera réclamé.
    en conclusions la reprog et détecter et annule la garantie constructeur voir plus.
    cela modifie certains numéro ou lettre dans les protocoles qui son envoyer au siège (donnée calculateur)

    en conclusions si vous reprogramer une voiture pencé a sa et a ce que cela peux engendré ?!
    un client viens de voir sa garantie annulé et la societé réclame la totalité des montant pièce et mains d'oeuvre sois environs 4000euro

    les dernier moteur common rail on des injecteur très fragile pensé a peser le pour et le contre
    sur un VAS ou vagcom par exemple on peux voir les couple les débit injections etc on vois très biens les modifications.

    les préparateur qui dit que cela ne se vois pas vous ment pensé y !!!
  • TALIS
    Member

    • décembre 2013
    • 120

    #2
    Sur VAG et rien qu'avec un VCDS tu le vois de suite, et même si le compteur de flash est remis à zéro, c'est encore visible car il y a (comme tu dis) des données qui change durablement.
    Par contre sur les anciens c'est nettement moins visible, mais bon ils ne sont plus sous garantie.
    C'est aussi valable pour les autres constructeurs mais peut-être moins puisqu'ils sont moins sujet à la reprog.
    MPPS Officiel - VCDS Officiel - MultiEcuScan Officiel
    Kessv2/Ktag Clone EU - Autocom Clone - Etc.....

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    • jlm3131
      Junior Member
      • avril 2013
      • 31

      #3
      Bonsoir les amis,
      effectivement les voitures reprogrammés se voit au vas pour toute les marques du groupe VAG ainsi que BMW , il faut rester pro et prévenir du risque de perdre la garantie constructeur. (si vous souhaitez connaitre les détails de ce qui ce voit on peut développer le sujet)
      cependant les grandes marques d'interfaces réagissent et commence à proposer des solutions pour rendre totalement indétectable les reprog sur EDC17... etc..
      Comme le SpiderBOOT de chez Flashtec CMD.
      Voir le lien..
      SpiderBOOT

      C'est un petit processeur qui est relié à quelques boot du calculo et se fixe à l'aide de double face sur le processeur tricore en place dans le calculateur.

      Une fois en place on peut lire et écrire par la prise sans risque antituning.

      En attendant il y a de quoi faire avec le nombre de voiture qui ne sont plus garantie...
      KessV2, Ktag master, Swiftec, Titanium, io terminal, byteshooter, Galep 5, (Master officiel)
      VAS pc, diagbox, Delphi, clip, etc...

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      • rodolfolamantcha
        Super Member

        • novembre 2013
        • 685

        #4
        Bonjour étant curieux de nature , ça m’intéresse de voir ce que voit le constructeur après une reprog.Je croyais que c’était indétectable ...

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        • laulo406
          Junior Member
          • août 2013
          • 51

          #5
          Le constructeur ne voit que le numéro de HW et SW du calculo, après évidement si un garage de la marque envoi un log du circuit de carburant en pleine accélération et que cela remonte aux ingénieurs ... là c'est autre chose ! Mais bon, reprog une voiture qui est sous garantie constructeur ou avec contrat d'entretien faut soit être très fort (calculateur de moins de 2 ans) ou très bête (car la voiture n'est même pas rodé) . Si c'est pour de l'utilisation perso en plus ...

          Cependant il y a bien une solution connu et pas visible en log mais pas franchement contrôlable ... Bien souvent d'ailleurs c'est l'erreur des débutant !

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          • jlm3131
            Junior Member
            • avril 2013
            • 31

            #6
            Bonjour les amis, Pour faire simple je vous explique comment ça se passe en concession pour avoir eu un audit garantie il y a un mois et l'auditeur connaissait très bien le sujet.
            Chaque protocole que l'on envoi est stocké chez vw,audi,skoda ou seat, si le problème de garantie est au niveau du moteur, boite, turbo, injecteurs, embrayage, ils contrôlent systématiquement des zones précises d'injections ou se trouve des petits trais et des points à la place de certaines valeurs.

            Pour info laulo406, il y a beaucoup de demande pour reprogrammer des voitures d'un an encore sous garantie, 1.6 TDI, 1.4 TSI 150/180, 3.0 TDI etc...
            KessV2, Ktag master, Swiftec, Titanium, io terminal, byteshooter, Galep 5, (Master officiel)
            VAS pc, diagbox, Delphi, clip, etc...

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            • Olivcab
              Guest
              • mars 2013
              • 2

              #7
              Alors, je suis d accord et pas en même temps, la reprogr se voit si on l on ne laisse pas le compteur de flash a 1.
              L'ideal c'est le bdm, qui ne change que la valeur de flash pour edc16 et matos officiel pour les edc17.

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              • mo69rs
                Junior Member
                • août 2013
                • 38

                #8
                pour répondre a tousse une reprog n'allume pas de voyant au tableaux de bord mes en passant la valise ou l'ordi peux importent on vois très bien les valeur de référence et les valeur réel donc oui a ce niveaux on peux pas triché quand on a par exemple un tdi 105ch avec 65mg de gazoil injecter la on peux dire s'en ce trompé qu'il y a hu reprogrammations !
                donc ci avec l'ordi vous vous y connaissaient un peux il est facile de voir ci la voiture et d'origine ou pas.
                donc c'est transparent mes jusqu'a un certains points qui est vérifiable.
                on envois régulièrement des donné de véhicule en test routier et par conséquence on vois ci les valeur son dans la zonne autorisé (valeur éfectif ou réel) ou pas!
                pour audi et wv par exemple il y a une prise en charge des injecteur jusqu'a 250 000km
                ci vôtre voiture passe en audit1 au lieux du zéro vous perdé la totaliter de la garantis sur toute les piece électronique et mécanique !

                pour info ma voiture étand modifier ci j'envois les donné au centre technique wv etc il me réponde que mon calculateur et a jour et donc ne vois pas directement les modifications déjà faite.
                par contre dans les bloc:
                pédale
                limiteur
                couple
                etc sa ce vois très bien !

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                • Olivcab
                  Guest
                  • mars 2013
                  • 2

                  #9
                  On peut jouer a l'infini. Et tromper meme les valeurs d'affichage avec leurs coef. Leurs problèmes qui décelable est la la valise ne lit pas directement les vrai valeurs mais passe dans une indication et facteur d'affichage.
                  Mais la c'est un autre débat.

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