Plantage Ecu Renault

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dep-info
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 906

Plantage Ecu Renault

Allez hop je raconte ma frayeur =D

Je possede une megane 2 1.9DCI 120ch, je lis mon ecu avec un galletto 1260, nikel,perte de code injecteur mais ce n'est pas un soucis je les reprogramme avec can clip....bref.
    Je vais faire une reprog , je n'obtiens pas la puissance annoncé partout..10ch de gagner seulement, le couple était correct mais pas les chevaux....bref je laisse comme telle.
    Je rencontre quelques pro en Repro, un d'entre eux me fait un autre fichier,mieux reprogrammer (l'autre était un "charlatant"). Du coup je me dis tiens je vais repro avec mon galletto...Et la HORREUR !!!!
    PLANTAGE A 77% D'ECRITURE

Du coup le calculteur est planté --'.....JE me procure un MPPS, je vais pour reprogrammer (pas envie de démonter le calculateur,trop feignant ) et la, horreur il veut pas repro car le logiciel reconnait mon mpps en clone grrrr.
    Bref je me soule une journee entiere, je recontacte mon reprogrammateur, et me sort si tu est sous vista,sa marche pas O_o....(merci de m'avoir prevenu --').
    JE suis passez en XP , MPPS me trouve mon matos mais en normal pas en clone.
    Du coup j'ai pu , en Recovery , ré-implanté mon Ecu ori
    Ouf ^^

Maintenant c'est de la vieille histoire, c’était ma première reprogrammation avec du matériel de m**** ^^ . Quand j'y pense aujourd'hui, cela me fait rire .
    www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
    Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
    Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+
  • vqms33
    Membre Inactif
    • mars 2013
    • 5

Bonjour dep-info,
    Tu as bien de la chance d'avoir pu le refaire correctement
    Ton problème de plantage venait du galetto ou de ton OS?
    Je me met à ta place car j’attends de bien tous comprendre avant de le faire moi même,un peu peur de faire des bêtises
    Je suis en phase lecture et apprentissage

Commentaire

• dep-info
      Legendary Member
      • mars 2013
      • 906

Je ne sais pas trop, pour moi cela venait du Galleto 1260 car le pc se comportait tres bien.
      Je pense etre tomber sur un modèle de Galleto foireux =D
      Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• vqms33
        Membre Inactif
        • mars 2013
        • 5

Pour toi le MPPS est plus efficace ou pas?

Commentaire

• dep-info
          Legendary Member
          • mars 2013
          • 906

Oui !
          De plus le MPPS ne te fais pas perdre les codes injecteurs sur ce type de véhicule. Il te les sauvegarde. Le MPPS à aussi un mode recovery, en gros si tu as pu acces au calculateur suite à un plantage Ecu, sur de nombreux véhicules, le Mpps peut ré implanter ton Ori dans le véhicule.
          Chose que le Galletto 1260 ne fais pas.
          Mais pour le moment je travaille sous Galletto V2 officiel qui fonctionne aussi tres bien.

Commentaire

• vqms33
            Membre Inactif
            • mars 2013
            • 5

Je te remercie pour ton explication
            je pense que je vais prendre un MPPS car je veux limiter le risque de panne suite à mes tests
            Merci et à bientôt

Commentaire

• mesrine_29
              Junior Member
              • mars 2013
              • 29

Mpps est nikel pour le recovery, et super efficace.

Commentaire

• vqms33
                Membre Inactif
                • mars 2013
                • 5

Merci
                cela confirme mon choix
                A +

Commentaire

• dep-info
                  Legendary Member
                  • mars 2013
                  • 906

Envoyé par mesrine_29
                  Mpps est nikel pour le recovery, et super efficace.
                  Mais attention, ne fonctionne pas sur toutes les autos non plus ^^

Commentaire

• Olivcab
                    Guest
                    • mars 2013
                    • 2

+1 depp-info

Les galletto off, clones et le fgtech2 ne sauvegarde pas les codes injecteurs sur les dci 120cv.

Galletto c'est que que avec xp pour les 1260, pour les fgtech2 c'est tous os sauf le windows 8
                    mpps passe avec tous os a partir de la version v5

cdlt

Commentaire

• dep-info
                      Legendary Member
                      • mars 2013
                      • 906

Envoyé par Olivcab
                      +1 depp-info

Les galletto off, clones et le fgtech2 ne sauvegarde pas les codes injecteurs sur les dci 120cv.

Galletto c'est que que avec xp pour les 1260, pour les fgtech2 c'est tous os sauf le windows 8
                      mpps passe avec tous os a partir de la version v5

cdlt
                      Pour le Mpps, je ne te rejoins pas....Car je n'ai jamais pus le faire fonctionne sous vista. Obliger de passez sur XP , chose qui ma sauver pour cette ecu ^^

Commentaire

• Olivcab
                        Guest
                        • mars 2013
                        • 2

Quelle version ? Officiel ou clone ?

Commentaire

• dep-info
                          Legendary Member
                          • mars 2013
                          • 906

Mpps V5 en Clone , je l'ai su qu'apres que c'etait un clone --' acheté 300e le mec m'a bien arnaqué grrrrr

Commentaire

• 6535jp
                            Junior Member

• mai 2013
                            • 72

Bonsoir,
                            J'ai eu un problème de perfe code injecteur sur un scénic 120 cv avec un MPPS et impossible de réécrire le fichier (Plantage à la lecture) . Ca venait d'une batterie trop faible Car la deuxième fois j'ai pu réinjecter le fichier ori(j'avais branché un chargeur)

Commentaire

• capsuleff
                              Membre Inactif
                              • mai 2013
                              • 4

Ca fait flipper ton expérience, mais en même temps ça donne aussi envie d'essayer

Commentaire

Chargement...