Embrayage sur ibiza TDI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ibiza52
    Junior Member
    • mai 2013
    • 29

Embrayage sur ibiza TDI

Bonjour a tous

Je tiens a partagé mon retour d'expériences suite au débridage électronique de mon ibiza.

J'ai commencé a cartographié ma voiture (modification de toutes les limites). Aucun temps d'injection modifié pour l'instant, juste les imites
    J'ai retransféré mes modif dans le calculateur. Jusque la aucun problème

Après quelque jour j'ai remarqué que l'embrayage glissais a certain régime (entre 2000 tr/min et 3000 tr/min) quand je mettais pied au planché. Ce glissement est seulement d'une fraction de seconde.

Je pense que je vais passé a un embrayage renforcé avec un volant moteur simple, la facture fait mal.
    Voila ce que j'ai trouvé sur le net:
    Race Parts Service - Pieces automobiles de performance Achat, Vente, BILSTEIN, EIBACH, SACHS SRE, KYB
  • dep-info
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 906

autres solution moins chère, tu diminue les valeurs de la carto pour moins de couple.
    www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
    Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
    Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

Commentaire

• ibiza52
      Junior Member
      • mai 2013
      • 29

C'est une solution provisoire de diminuer la carto couple.
      Mon objectif sera de la reprogrammé complète (courant fin d'année ou début 2014)
      Merci quand même du conseil

Commentaire

• jpanasonic
        Member
        • septembre 2013
        • 204

sur ma leon top sport, mçeme pas 10000Km après la reprog le volant moteur a dégager (default des bi masse), un embrayage + volant moteur sachs classique pour les TDI encaisse 500Nm de couple de mémoire, donc tu n'aurai plus de problème par la suite.

Commentaire

• ibiza52
          Junior Member
          • mai 2013
          • 29

Je viens de changer mon embrayage par un kit sachs renforcé (volant classique et disque organique 530nm).
          Rien a voir!!!!!

Seul un petit bruit est désagréable: un bruit genre roulements au ralenti et au point mort (les roulements de boite sont neuf)

Commentaire

• jpanasonic
            Member
            • septembre 2013
            • 204

personne ne te la deconseille, un embrayage organique avec un volant classique?

Commentaire

• ibiza52
              Junior Member
              • mai 2013
              • 29

si un garagiste mais tous étais déja monté

Commentaire

• maxmix
                Member
                • août 2013
                • 116

bonsoir
                normale le rigide est très bruyant ,et le bruit vient de la buter.
                le bi masse absorbe les bruits et les vibrations donc (plus souple)

Commentaire

• ibiza52
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 29

Envoyé par maxmix
                  bonsoir
                  normale le rigide est très bruyant ,et le bruit vient de la buter.
                  le bi masse absorbe les bruits et les vibrations donc (plus souple)
                  Oui et non

Ce n'est pas l'embrayage ou la butée qui font du bruit, ni les roulements de boite.
                  Comme dit maxmix le volant bi-masse absorbait les vibrations.
                  Maintenant les vibrations se propagent partout et la boite fait caisse de résonnance d'ou le bruit de roulement

Commentaire

• jordan937
                    Junior Member
                    • septembre 2014
                    • 29

les vibration en mono masse sont normal desfois meme en roulant tu as l'impression d'avoir un roulememnt

Commentaire

• triple777
                      Membre Inactif
                      • novembre 2014
                      • 4

bonjour
                      comme tu as augmenter la puissance, chez nos amis anglais il peux te vendre un volant moteur simple est un embrayge renforcer de préférence stage3
                      tu ne rencontrera plus se problème.
                      sauf si tu as bien réglé ton injection l'or de ta modif du fichier ori

Commentaire

• jimbo95370
                        Junior Member
                        • novembre 2014
                        • 41

bonjour, ayant monté un kit 4p de Valeo avec une reprog sur mon ancienne Ibiza je n'avait aucun bruit de roulement ou autre. juste de légère vibration en + et après avoir changer les support moteur plus rien.

Commentaire

Chargement...