Outil pour bien commencer

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nikix
    Membre Inactif
    • décembre 2013
    • 2

Outil pour bien commencer

Bonjour à tous, je suis à la recherche outil pour la reprog de ma petite
    berline bmw 525 tds e39
    Sachant c'est mon véhicule et ça reste dans un domaine du plaisir,
    je recherche un outil pas trop cher pour extraire la cartographie via la
    prise obd qui se trouve dans le capot, et en plus elle ressemble pas
    à celle de ma xsara.
    Si un pro passe par la et veut bien la faire contre une petite pièce/billet, ça serait
    avec plaisir.
    Merci à vous
  • cyrilaudrey
    Member

• juin 2013
    • 114

Bonjour, ta prise c'est une prise ronde effectivement car la norme EOBD qui consiste a obliger les constructeurs a installer des prises standard (la 16 broches) n'était pas encore obligatoire. par contre j'ai un gros doute sur la possibilité d'extraire et de réinjecter ta cartographie via la prise obd. je pencherai plus pour un démontage de ton ecu et de faire tout ça par bdm.
    a confirmer par un pro
    Pour ton matos déja attends de savoir comment tu dois extraire ta carto et fait ton choix après...
    Tu dois aussi prendre en compte si tu va t'en servir qu'une fois ou si ta l'intention de faire pas mal de voitures...
    Pour moi les trucs du genre galletto 1260 a 40€ ou mpps a ce même prix n'est pas valable et comportent de gros risques pour ton ecu.

en attendant de savoir quel type de manip tu dois faire pour extraire ta carto, réflechis aussi a ton budget et ton utilisation...

sinon il y a le fgtech galletto master fabriqué en EU de chez car-prog qui fait par obd bdm etc... sur beaucoup de voitures et qui est le plus fiable en "clone" mais plus cher aussi que les autres.

Commentaire

• leprof
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 84

les trucs du genre galletto 1260 a 40€ ou mpps a ce même prix n'est pas valable et comportent de gros risques pour ton ecu.

+1

il y a le fgtech galletto master fabriqué en EU de chez car-prog qui fait par obd bdm etc... sur beaucoup de voitures et qui est le plus fiable en "clone" mais plus cher aussi que les autres.[/QUOTE]

+1 aussi

Commentaire

• pikachu
        Membre Inactif
        • mai 2014
        • 2

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me "lancer" dans la reprogrammation. Bien entendu pour mes voitures persos, je ne souhaite pas en faire un commerce. J'aimerais savoir quel matériel faut il avoir en sa posséssion ainsi que les logiciel qui me permettrais de lire, sauvegardé, et réecrire les ECU ?

J'ai commencé un peu a regarder ce qu'il y a comme matériel et je m'y perds un peu car les tarifs varient vraiment, et j'ai de gros doute sur certains.

Merci de votre aide et désolé si le sujet a déjà été traiter.

Commentaire

• Gsixty
          Membre Inactif
          • décembre 2014
          • 2

Bonjour,
          je m y perd également mais j ai un besoin un peu particulier pour une voiture que j utilise pour faire du circuit, mon éprom est donc soudée sur la carte et je voudrais, si possible, monter un socquet à la place pour pouvoir inter changer mes prog à volonté, ceci essentiellement afin de faire des réglages en fonction de la boîte de vitesses ou des turbos que j utilise, pour le moment j ai deux gestion sur deux boitiers différent qui vont pas mal mais ce n est pas optimiser et au prix des boîtiers plus des reprogs je pense qu'il faut que je m
          y penche sérieusement, sans compter qu aucun programmateur ne viendra faire des essais avec moi sur une piste puisque de tts manières il n y a pas de siège passager ...
          bref je ne sais pas par quoi commencer,
          merci d avance,
          Golf 4 gti 1998, essence

Commentaire

• jcmecano
            Membre Inactif
            • juin 2015
            • 2

bonjour idem que pikachu j'ai téléchargé winols comme décrit sur le tuto mais après?plus je lis de page même dans la section débutant et plus c'est le brouillard,alors que ce devrait etre l'inverse!désolé pour mon ignorance

Commentaire

• KAM46
              Membre Inactif
              • juillet 2015
              • 2

Bonjour, tout nouveau parmis vous et dans le monde des calculateurs, j'aurais aimer un coup de pouce pour savoir quoi utiliser pour cloner et reprogrammer un calculateur BOSCH ME746 de mon 807 3.0 V6 (essence) ?

Commentaire

• Lotfi93
                Membre Inactif
                • octobre 2015
                • 6

Bonjour,
                vous aurez besoin du BDM 100 ou du FG TECH, les deux necessite l'ouverture de L'ECU, et connection au broches via epingle en resort et sans soudure, un support ECU special peut etre utilise, le tout est relativement abordable sur ebay. les deux permettent aussi de copier les memoires FLASH et EPROM incluant les donnee IMMO, et autre.

Commentaire

• florent76
                  Membre Inactif
                  • novembre 2015
                  • 2

salut a tous. je suis aussi nouveau sur ce forum, ayant acheter un BDM100 j'aurai voulu savoir si je peut souder toute mes aiguille sur mes tète au préalable
                  merci

Commentaire

• Shariz
                    Membre Inactif
                    • novembre 2015
                    • 3

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais savoir qu'elles sont les meilleurs outils pour faire de la reprog sur table. Je ne voudrais pas avoir à souder les aiguille moi-même. Les meilleurs outils à moins de 100€ et ceux sans limite de prix. J'ai KWP2000 plus, mais avant de travailler directement par fiche j'aimerais tester mes nouvelles connaissances sur des calculateurs démontés.
                    Merci d'avance.

Commentaire

• yann67
                      Membre Inactif
                      • décembre 2015
                      • 2

Bonjour je suis nouveau et j'aurait voulu savoir quelle matérielle il me faut pour commencer merci .

Commentaire

• louguit64
                        Membre Inactif
                        • novembre 2015
                        • 3

bonjour a tous. deux petites question! je suis possesseur de mpps v13 avec cable transparent. puisje faire la mise a jour v16 en coservant le bon fonctionnement du cable???idem pour galletto. j'ai la version 1260 il me semble et voudrais passer a la v54...( d'apres mes lectures, ce sont les dernieres versions) merci de vos reponses

Commentaire

• Freddos38
                          Membre Inactif
                          • janvier 2016
                          • 2

bonjour à tous , je débute dans la reprog je vais recevoir mon matos et j'aurais aimé savoir si la prog automobile ce rapproche de la programmation industrielle ?

MERCI

Commentaire

• Simoroui
                            Membre Inactif
                            • janvier 2016
                            • 5

Salut,
                            La programmation industrielle est une autre chose, ca dépent déjà des machines leurs fonction et leur mode opératoire, et c ' est déjà conçus pour une communication externe.
                            D’ailleurs il y a pas de map

Commentaire

• Brunat
                              Membre Inactif
                              • janvier 2016
                              • 3

Bonjour
                              Je cherche un super prof lol afin de m aider a comprendre la reprogrammation et surtout

- - - Mis à jour - - -

Bonjour
                              Je cherche un super prof lol afin de m aider a faire de la reprogrammation je me lance dans ce milieux ou il y a pas mal de demande sans pour autant faire de la concurrence
                              J ai FGTECH GALLETTO 4 et j aimerai bien apprendre a m en servir
                              Merciiiii

Commentaire

Chargement...