lecture fichier sur simtec56 opel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • renaud1978
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 26

lecture fichier sur simtec56 opel

bonsoir
    je cherche à lire le fichier ECU de ma calibra en simtec 56

avec le Galletto il apparait bien sous Vectra 56 avec le bon moteur mais j'ai un message d'erreur car il n'arrive pas à lire le fichier dans l'ECU
    pourtant il me semblait bien que le simtec 56 était programmable par la prise diag (j'ai un adaptateur pour passer de la prise obd à la prise opel de cette génération)

le galletto me demande de raccorder une pin la 64 au +12V mais pour l'écriture, dois je le faire également pour la lecture? (j'ai pas vérifié mais il me semble que le calculateur n'a que 55 voies)

j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce calculo

merci d'avance
    Renaud
  • renaud1978
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 26

bon apparemment j'ai la même erreur SK1 Erreur silenKey sur la corsa de ma sœur donc probablement pas un problème de véhicule
    vais faire des recherches sur le net mais si quelqu'un a déjà la solution je suis preneur

Commentaire

• kiki41300
      Super Member
      • mars 2013
      • 342

C'est peut être ton driver qui pose problème , c'est fréquent avec le galletto 1..................
      Télécharges en un autre , désinstalle celui qui est actuellement en place , installe le nouveau et test.................

Commentaire

• renaud1978
        Junior Member
        • décembre 2013
        • 26

bonjour
        alors en fait j'ai testé mes boitiers sur une 1007 1.4hdi (siemens SID 804) puis sur une 607 2.0HDI (Siemens SID 803A) et j'ai eu le même résultat sauf que là le galletto me dit clairement que je dois mettre des pins à la masse pour lire le fichier
        mon ancien stagiaire qui bosse avec ecm titanium (officiel) me dit qu'il doit lui aussi ouvrir certain calculateur pour lire le fichier et qu'après il peut charger par la prise OBD

donc soit je trouve la manip pour le simtec56 afin de déverrouiller la lecture, soit je trouve un boitier qui me permet de lire directement l'ECU (donc déjà pas galletto et pas MPPS 13.02)

je viens de tester sur 207 hdi 1.6 (Bosch EDC 16 c34) et ça passe sans soucis avec les deux boitiers

donc si quelqu'un sait avec quel boitier on peut lire sur du simtec56 (calibra ou vertra ou zafira... en X20XEV 2.0 136cv) ça serait sympa de me dire, sinon je prends aussi la manip pour le calculateur en interne

Commentaire

• renaud1978
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 26

j'ai trouvé la réponse qui pourra peut être servir à d'autres
          en fait sur le simtec 5.6 on devrait pouvoir lire l'eeprom par la prise diag mais en fait sur mon modèle ce n'est pas possible car ce n'est pas une eeprom 29F100 mais une eprom 27c256
          je l'ai constaté en ouvrant le boitier
          j'ai donc commandé un programmateur d'eeprom et j'ai également pris une 28c256 qui est une eeprom qui est effaçable électriquement parce que 30min avec la lampe UV à chaque effacement c'est long

Commentaire

Chargement...