damos, qu'est-ce que c'est ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • coconuts
    Membre Inactif
    • octobre 2013
    • 5

damos, qu'est-ce que c'est ?

Bonsoir,
    Voilà je debute et apres lecture rapide du forum je me demande ce qu'est un damos ?
    Merci d'avance d'eclairer ma lanterne...
  • nabrayane
    Membre Inactif
    • septembre 2013
    • 4

Bonsoir cher ami,
    Ce sont les cartographies d'un ECU.

Commentaire

• coconuts
      Membre Inactif
      • octobre 2013
      • 5

merci pour ta reponse

Commentaire

• Marc_lr
        Junior Member

• novembre 2013
        • 48

Pour etre plus précis, un damos est l’appellation vulgaire d'une association d'un fichier de configuration constructeur (.a2l) et d'un fichier mémoire référant (.bin-.s19-..hex-etc)

Commentaire

• Mike.
          Membre Inactif
          • mars 2015
          • 7

Donc en gros c'est un mappack + le programme calculateur c'est ça ?

Commentaire

• Lotfi93
            Membre Inactif
            • octobre 2015
            • 6

Bonjour,

Je suis debutant comme vous, et je voudrais vous conseiller de ne pas trop vous habituer au Damos.. ceci reduira vos chance d'apprentissage. je pense que le mieux c'est de chercher les maps sois meme en Texte hexa oubien en 2d/3d, pour avoir une bonne base pour le futur.. puis apres avec plus d'expertise, pourquoi pas les Damos, pour accelerer le travail.

Commentaire

• Polo35
              Junior Member

• février 2015
              • 78

Envoyé par Lotfi93
              Bonjour,

Je suis debutant comme vous, et je voudrais vous conseiller de ne pas trop vous habituer au Damos.. ceci reduira vos chance d'apprentissage. je pense que le mieux c'est de chercher les maps sois meme en Texte hexa oubien en 2d/3d, pour avoir une bonne base pour le futur.. puis apres avec plus d'expertise, pourquoi pas les Damos, pour accelerer le travail.

Je suis tout a fait d'accord, cependant, parfois un pti coup de pouce pour savoir si ont et sur la bonne voie ou pas et toujours bien je dirai mais c'est sur qu'il est préférable d'apprendre sans si l'ont peut...

Commentaire

• riderdoptis
                Membre Inactif
                • novembre 2015
                • 2

Salut tout le monde,
                je débute , comme beaucoup, et comme la plupart de ceux qui arrivent ici , je nage un peu pour le moment.

Entre Mappacks,Damos,fichiers de config constructeur etc......

Y aurait-il un membre qui pourrait développer un peu tout ça en décrivant les différents types de fichiers que l'on peut trouver concernant la prog, ce qu'ils contiennent ainsi que leur utilités, en résument bien sur ,je ne parle pas de faire un roman mais plutôt d'expliquer ,de façon simple, l'utilité de ces différents fichiers et leur interaction éventuelle.
                Merci d'avance pour les courageux qui s'y colleront...

Commentaire

• AndyTDI
                  Junior Member
                  • octobre 2017
                  • 45

Envoyé par riderdoptis
                  Salut tout le monde,
                  je débute , comme beaucoup, et comme la plupart de ceux qui arrivent ici , je nage un peu pour le moment.

Entre Mappacks,Damos,fichiers de config constructeur etc......

Y aurait-il un membre qui pourrait développer un peu tout ça en décrivant les différents types de fichiers que l'on peut trouver concernant la prog, ce qu'ils contiennent ainsi que leur utilités, en résument bien sur ,je ne parle pas de faire un roman mais plutôt d'expliquer ,de façon simple, l'utilité de ces différents fichiers et leur interaction éventuelle.
                  Merci d'avance pour les courageux qui s'y colleront...
                  Je confirme, c'est tres utile pour les débutants comme moi

Commentaire

• motorsport27
                    New Member
                    • janvier 2022
                    • 11

bonjour a tous mois aussi je débute je pence avoir quelque réponse
                    damos ces un dictionnaire des map fais par le constructeur
                    mappack ces quasiment la même chose a la différence que ces quelqu'un comme vous et moi qui recherche ses map et les nome
                    dite si se que je dit est vrais je me trompe peu être
                    merci

Commentaire

Chargement...