Suppression de Fap, par ou commencer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JMV39190
    Membre Inactif
    • novembre 2013
    • 3

Suppression de Fap, par ou commencer ?

Bonsoir, je suis nouveau sur votre forum que je trouve assez bien fait, mais très technique… je ne suis pas novice en recherche de pannes, mais en prog, il reste beaucoup de chose à faire (enfin presque tout…).
    Dans un premier temps, je vais essayer de me consacrer au sacré fichu Fap… Donc je passe par quel investissement, un MPPS ? quelle version ? , Ecu Save ? quelle version ? et ou se procurer ? si téléchargement, quelle cite fiable (pub, virus, etc. .) ? il m’en faut des choses… et oui, j’ai qu’un diag en multimarque, dont je tairais le nom, pas de pub (surtout qu’elle ne se mérite pas plus qu’il faut) Je dois préciser que la plupart de mes véhicules sont des PSA.
    Merci de votre aide
  • Marc_lr
    Junior Member

• novembre 2013
    • 48

Je conseille le KessV2 et le KTAG, soit en master si tu veux debrouiller seul ou Slave. Tu peux me contacter en MP si tu veux

Commentaire

• FRANCK
      New Member
      • décembre 2013
      • 12

a tu trouver les réponse ????????

Commentaire

• JMV39190
        Membre Inactif
        • novembre 2013
        • 3

Bonjour Franck, on m’a fait une offre de prix avec du matériel certes de qualité, mais pas dans mon budget… sinon, non, peut de conseils… pour l’instant je parcours les forums et glane quelques infos par ci par là. Je pense faire une commande en Chine, on ne sera pas mieux conseillé, mais on y laissera moins de plumes… surtout que je ne voulais pas faire de la reprogram. avec gain de puissance et autre, non, juste virer quelques Fap et quelques Immo… et sur des véhicules français. Si tu as plus d’infos, je suis preneur. Et si toi aussi tu cherches, je t’informe de mon avancement.

Commentaire

• FRANCK
          New Member
          • décembre 2013
          • 12

salut JMV

pour les immo en général il faut démonter les composant donc pas de lecture diag recherche avec GALEP5

pour les fap moi je te recommande de prendre du bon matos PAS DE CHINOISERIE en fin tu comprend
          moi je pourrait avoir que du slave en original

voila
          pour ma part j’aie déjà tous ce qu'il me faut il y a longtemps que cherche plus de matos

bon courage

Commentaire

• auderick
            Membre Inactif
            • décembre 2013
            • 8

bonjour,

Pour ma part j'ai viré le fap de ma 607 manuellement et electroniquement avec galetto 1260, ecusafe et après passage à la valise avec lexia/pp2000 pour supprimer le fap et le réservoir cerine.
            je peux fournir une adresse sérieuse par mp, lorsque tu commande le galetto il te fournisse aussi ecusafe et d'autre petit logs intéressant comme winols, kwp, mpps, elm et map 3d

Commentaire

• nico30800
              Membre Inactif
              • mars 2014
              • 2

bonjour, j'aurai une question par rapport a la suppression FAP, une fois avoir normalement reinjecter la carto passer dans ecusafe, comment voit on que ça etait bien fait. (mesure parametre pp2000) voit quelque chose?? ecusafe agit sur quoi ?? il me semble la temperature fap ?? et peut etre la pression differenciel fap ?

Commentaire

• ecoalpes
                Member

• août 2013
                • 158

Salut,
                si tu n'as pas de defaut moteur, une fois le fap retiré, c'est que la desactivation a bien été faite.

Commentaire

• Geri12
                  Super Member

• janvier 2014
                  • 258

Envoyé par JMV39190
                  Bonsoir, je suis nouveau sur votre forum que je trouve assez bien fait, mais très technique… je ne suis pas novice en recherche de pannes, mais en prog, il reste beaucoup de chose à faire (enfin presque tout…).
                  Dans un premier temps, je vais essayer de me consacrer au sacré fichu Fap… Donc je passe par quel investissement, un MPPS ? quelle version ? , Ecu Save ? quelle version ? et ou se procurer ? si téléchargement, quelle cite fiable (pub, virus, etc. .) ? il m’en faut des choses… et oui, j’ai qu’un diag en multimarque, dont je tairais le nom, pas de pub (surtout qu’elle ne se mérite pas plus qu’il faut) Je dois préciser que la plupart de mes véhicules sont des PSA.
                  Merci de votre aide
                  J'étais dans la même situation. J'ai acheté des clones FGTech Master 3 V53 (Quality A) , MPPS, Galetto 1260 et BDM-100 . Un investissement d'environ 250 à 300€ au total. Pour la réprogrammation je fais appèl à un Pro qui travaille avec Winols. Il vous faut faire un accord avec le Pro et on donne un ristourne pour les garagistes. Je lui envoie le dump par mail et dans une heure le fichier reprogrammé est là. Je fais FAP Off et EGR Off seulement sur voitures PSA. Les résultats sont très bien. Jamais des problèmes. Ca coute un peu mais le prix total est environ 50% d'un entretien complet d'un FAP (filtre, Eolys, travail et souvent une portion de galère). Après les clients sont très satisfait. Je n'ai aucun confiance en Volta et EcuSafe. Travailler avec Winols est compliqué. Il faut investir beaucoup du temps pour l'apprendre, Temps que je n'ai pas

Commentaire

• Adrish33
                    Super Member

• janvier 2014
                    • 278

Il faut savoir que sur EDC16, Ecusafe se contente de supprimer la totalité des codes défauts du calculateur. Il restera donc muet par la suite lors du moindre problème. Il se peut aussi que les régénérations continuent.

Commentaire

• joffrey
                      Membre Inactif
                      • avril 2015
                      • 2

Envoyé par auderick
                      bonjour,

Pour ma part j'ai viré le fap de ma 607 manuellement et electroniquement avec galetto 1260, ecusafe et après passage à la valise avec lexia/pp2000 pour supprimer le fap et le réservoir cerine.
                      je peux fournir une adresse sérieuse par mp, lorsque tu commande le galetto il te fournisse aussi ecusafe et d'autre petit logs intéressant comme winols, kwp, mpps, elm et map 3d
                      Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est ta motorisation sur ta 607, j'ai une c5 2l2 hdi et le fap a la vie de la voiture (300 000km, pas de problemes pour l'instant car toujours fait que des grands parcours) mais les grands parcours sont fini pour moi car plus le meme travail, je souhaite donc le supprimer. D’où mon message pour connaitre l'adresse serieuse dont tu parles ou je pourrais commander galetto.

Commentaire