DPF Off EGR off Adblue Off edc17C84 Renault trafic III nissan NV300 145 ch bi-turbo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lantenac
    New Member
    • mars 2025
    • 11

DPF Off EGR off Adblue Off edc17C84 Renault trafic III nissan NV300 145 ch bi-turbo

Bonjour a tous,

Suite a un problème de fap bouché, et d'immobilisation de mon véhicule pro en panne, je cherche une Carto pour un Nissan NV 300 (trafic III 145 Ch Bi-Turbo 1.6L).
    On m'a annoncé 11000 Euros de réparation ! Les constructeurs, et plus particulièrement Renault se fiche pas mal que leur véhicule tombe en panne avec tous ces systèmes et deviennent très vite économiquement non réparable. Il faut en racheter un autre a ce prix là ! Ben moi je dit non, je supprime tout, et je garde mon camion.

J'ai donc décidé de vider le FAP, de remplacer les pièces défectueuses, (collecteur fendu a cause du FAP bouché !) et de rentrer une carto DPF off, EGR off et Ad Blue Off.

Mais ou puis-je trouvé une t'elle carto ?

J'ai un boitier kess et Ktag pour pouvoir lire et écrire sur l'ECU

J'ai acheté un ECU supplémentaire, car pour les Control Technique, et le durcissement qui va venir, je veux être certain que mon véhicule puisse encore passer le CT Polution.
    Le but étant de programmer ce deuxième ECU avec une carto moteur dégonflé, uniquement pour les passage en CT. Et installation de ce calculateur quand le CT doit être passé !

Il me faudra donc aussi un immo Off, ça sera plus simple.

D'après mes recherches ces sont des ECU EDC17C84
    L'ECU est un Bosch avec ces références : 0 281 034 037 237106626R

L'un de vous aurai t'il une carto pour ce model de moteur avec DPF, off Immo, Off, EGR off, Ad bleu Off ?

Merci a vous, les constructeurs nous raquette totalement, en nous vendant des véhicules non fiable (et ils le savent) !
    Dernière modification par Lantenac, 11 mai 2025, 15h18.
  • Yoandu40
    Super Member

• avril 2019
    • 587

Bonjour, pour pouvoir faire ton fap egr adblue il faut déjà le lire, oublie le kess c'est trop récent tu peux y aller en boot avec ton Ktag, partage la une fois lu je te ferais le reste.
    FB: Dtc Engineering, Fichier sur Mesure, Pas de %, développe avec damos !!
    Kess , Ktag, Autotuner, Winols ect

Commentaire

• Lantenac
      New Member
      • mars 2025
      • 11

Merci de ta réponse Yoandu40,

Je vais recevoir le deuxième ECU vendredi. Je vais faire la copie des deux ECU pendant le week_end, et les poster sur le forum ensuite

Commentaire

• Lantenac
        New Member
        • mars 2025
        • 11

Alors, j'ai fait la lecture avec Ktag, choisir le protocole dans la liste qui à le numéro P790. (Bosch EDC17C84 IROM TC1782 RENAULT GPT)

Voici une copie de mon calculateur d'origine Nissan NV 300, Bi-turbo 145 Ch de 2016. C'est un Bosch 0 281 034 037.
        Il y a deux fichier, un pour l'eprom, et l'autre pour la carto moteur.

Je vais devoir remplacer un injecteur, et d'après mes recherches il va falloir renter la référence du nouvelle injecteur aussi, le autres ne changent pas.

Pour info ref injecteur :
        Injecteur 1 : A2BF8iA
        Injecteur 2 : J'attend de recevoir le neuf, ancienne ref (8LLEHSE)
        Injecteur 3 : ALi7FiD
        Injecteur 4 : AiiYESD

Du coup le Fap est vidé, la partie cata dans le fap aussi.

On m'as dit aussi qu'il était important de modifier la cartographie moteur, étant donnée que le Fap ne donne plus la même résistance par rapport à l'échappement des gaz, pour préserver les turbos ?
        Un avis sur la question?
        Fichiers attachés

Commentaire

• Lantenac
          New Member
          • mars 2025
          • 11

Bon, le 2eme ECU ne fonctionne pas, impossible de se connecté dessus. Donc par d'extraction du 2eme.
          Yoandu40 ta modification m'intéresse, je dois lundi faire l'embrayage, et il faudrait faire les modification avant, mon fap est maintenant vide.

Commentaire