Defapage Peugeot 307 HDI 110cv 1.6L (EDC16C3)

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sh4rp
    Membre Inactif
    • janvier 2016
    • 6

Defapage Peugeot 307 HDI 110cv 1.6L (EDC16C3)

Bonjour à tous,

Suite à un colmatage de FAP sur ma 307 qui a entrainé une casse du turbo, j'ai fait les réparations nécessaires (Remplacage du turbo + Suppression mécanique du FAP). Il me reste désormais à supprimer électroniquement la gestion du FAP.

Avant plus de détail voici quelques informations :
    Véhicule : Peugeot 307 HDI 110cv 1.6L de Juillet 2004
    ECU : Bosch EDC16C3

J'ai acheté un Galletto 1260 sur Ebay pour 20€ en pensant que ça allait faire l'affaire mais ça ne se déroule pas aussi bien que prévu ^^
    J'essaye de me connecter au calculateur avec le driver qui me semble le plus adapté : Le "BOSCH EDC 16 C3.9 FLASH 29BL802CB". Lors du clic sur "ECU Data" la connexion se fait bien tout semble ok : http://nsa37.casimages.com/img/2016/...0052587924.jpg
    Sauf que lorsque j'essaye d'extraire la cartographie avec le "Read ECU" je rencontre une erreur "Errore seed key": http://nsa37.casimages.com/img/2016/...5753468629.png
    J'ai également essayé avec le driver "BOSCH EDC 16+ C34 FLASH M58BW016xB" mais je rencontre l'erreur "Errore SillentKeyRead"

Je pense donc que le Galletto n'est pas compatible ?
    Mais du coup quel logiciel utiliser ? A ce que j'ai lu le BDM100 serai adapté mais je n'en suis pas sur..
    Mais du coup je me demandais si quand l'on parlait de Galletto, MPPS, BDM c'était des connectiques USB à ODBII différentes ou ce sont les mêmes et seul le logiciel diffère ? En gros la question est de savoir si je peux utiliser le logiciel EDM ou MPPS avec mon cable Galletto ?

Merci par avance
  • Jean22
    Membre Inactif
    • janvier 2014
    • 0

Tu es fou , un EDC16 avec un Galletto 1260 ?!?

Passe au BDM100 là dessus, si tu veux travailler en toute sécurité . ( il faut ouvrir et il te faut aussi les aiguilles BDM Bosch et le support BDM)

Sinon MPPS , Kess , Galletto v54 ( par OBD ) mais sauvegarde des codes injecteurs et telecodage avec diagbox avant .
    Et respect de la procédure de l'outil ( coupure contact âpres)

Commentaire

• Sh4rp
      Membre Inactif
      • janvier 2016
      • 6

Ahah je ne sais pas si je suis fou mais je suis un noob dans ce domaine !
      J'ai commencé en regardant un tuto fait sur une 406 coupée (Ce tuto) où le mec se connectait à l'ECU avec un Galletto 1260 je me suis dit que pour ma 307 ce serait similaire. J'ai également lu que d'autres le faisait sur leur 307 avec des Galletto 1260 mais sur des 2.0L ou des 136cv

Et d'acc, merci pour ta réponse rapide, j'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais choisir une solution où je n'aurai pas à démonter. La solution du Galletto v54 par ODB me va bien (Je pense prendre celui ci)

Une dernière question : Bizarrement ma voiture ne se met pas en mode dégradé alors que j'ai vidé le FAP, du coup suis-je obligé de la reprogrammer ?

Commentaire

• Jean22
        Membre Inactif
        • janvier 2014
        • 0

C'est un EDC15 dans le tuto ... Toi EDC16 .

Bien faire la sauvegarde telecodage et code injecteur si tu veux faire par OBD .

Commentaire

• Yoyochao
          Legendary Member

• février 2014
          • 1383

les fap n'étais pas que sur EDC16C34 par hazard ?

EDC16C3 c'est plutot les premier 1.6 HDI no FAP .... tu n'as pas plutot enlever que le catalyseur ?

Commentaire

• JEREM
            Super Member

• juin 2013
            • 311

Envoyé par Yoyochao
            les fap n'étais pas que sur EDC16C34 par hazard ?

EDC16C3 c'est plutot les premier 1.6 HDI no FAP .... tu n'as pas plutot enlever que le catalyseur ?
            Non non les 1.6 hdi 110 en edc16c3 sont bien monté FAP

Commentaire

• Sh4rp
              Membre Inactif
              • janvier 2016
              • 6

Envoyé par JEREM
              Non non les 1.6 hdi 110 en edc16c3 sont bien monté FAP
              Oui voilà tout à fait, c'est sûr à 100% que c'est bien le FAP que j'ai enlevé.
              Par contre il me semble bizarre que la voiture ne se mette pas en mode dégradé. Le voyant anomalie antipollution s'allume mais elle roule impeccable.

Commentaire

• airmaster
                Member

• janvier 2016
                • 140

le boss (jean 22) a raison ,
                tu pourras pas lire ton auto avec un galetto 1260.
                il te faut obligatoirement un bdm(pour les bas prix:tu as bdm100 ou v54)

Commentaire

• Sh4rp
                  Membre Inactif
                  • janvier 2016
                  • 6

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses
                  Pensez-vous que si je fais reprogrammer uniquement le BSI (Suppression de la gestion du FAP à la valise) ça va le faire ? Ceci en prenant en compte que ma 307 ne se met pas en mode dégradé comme le font la plupart des voitures
                  En gros là après la suppression mécanique elle roule impeccable, j'ai juste le voyant FAP qui revient de temps à autre
                  Il me faut juste supprimer ce voyant

Commentaire

• airmaster
                    Member

• janvier 2016
                    • 140

Tu passeras en dégradé a coup sur.
                    Après le galetto v54 le fait en obd ,mais si tu plante a l ecriture tu dans la ME...(c est a tes risques et périls)
                    Voila pourquoi jean22 te dis de lire en bdm , c est pour avoir les fesses propres . lol

Commentaire

• Geri12
                      Super Member

• janvier 2014
                      • 258

Petite question sur EDC16 C3x: Normalement je fais la lecture en BDM par sécurité. Après je fais la lecture par OBD et j'envoie ce flash vers un programmeur Pro pour la modification. Supposons que j'envoie le flash lu par BDM vers le programmeur. Est il possible faire l'écriture de ce flash modifié via OBD? L'avantage est que le cliënt peut rouler en attendant le flash modidié reçu..

Commentaire

• airmaster
                        Member

• janvier 2016
                        • 140

Oui,Tu peux le faire comme ca.
                        Quand tu l auras lu, post ton fichier et on t aideras...

Commentaire

• Sh4rp
                          Membre Inactif
                          • janvier 2016
                          • 6

Envoyé par airmaster
                          Tu passeras en dégradé a coup sur.
                          Après le galetto v54 le fait en obd ,mais si tu plante a l ecriture tu dans la ME...(c est a tes risques et périls)
                          Voila pourquoi jean22 te dis de lire en bdm , c est pour avoir les fesses propres . lol
                          Cela fait 1500 km que je roule et je suis toujours pas passé en mode dégradé.. La voiture a été fabriquée en Allemagne c'est peut-être pour cela ?

Commentaire