Prépa GT35 SEAT LEON 1.8 20VT BOSCH ME7.5 ARY + REPROG

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  • praline40
    Junior Member

    • octobre 2015
    • 43

    #1

    Prépa GT35 SEAT LEON 1.8 20VT BOSCH ME7.5 ARY + REPROG

    Bonjour à tous, je me lance dans une grosse prépa sur une Seat Leon 1.8 20VT4 de 2000, code moteur ARY, calculateur BOSCH ME7.5.

    Voilà les modifs:

    Turbo model:
    GT35-4 GT3584 GT35
    bearing type:360 degree thrust Journal bearing
    cooled type:water and oil cooled
    horsepower:450-600hp
    Compressor details
    a/r 0.70
    air inlet 4" air outlet 2.5"
    inducer 66.60mm exducer 84.00mm => TRIM = 62
    Turbine details
    a/r 0.84 => plutôt élevé, va permettre une grande puissance à hauts régimes
    turbine housing flange:T3 twin scroll
    Exhaust outlet :4 bolt
    inducer 74.50mm exducer 64.50mm
    Le collecteur d'échappement est un TWIN SCROLL en fonte moulée, ainsi que le Turbo Twin Scroll aussi.


    Entrée d'air turbo modifiée en 4"=101 mm (taille du compresseur) donc adaptation débitmètre dans le conduit.
    Les tubes alu de conduit d'air sortie turbo sont en 63mm.
    Echappement sortie turbo en 76mm.

    INTERNE MOTEUR et BOITE:

    - Bielles forgées en 4340
    - Pistons forgés Supertech
    - Alésage & Course 81x86.4 mm
    - Injecteurs 1200cc
    - Embrayage renforcé 6 patins céramiques




    CALCUL REGIME MAX
    On part pour une vitesse linéaire max de piston de 25m/s :
    Nmax = (30000*25)/86.4 = 8680trs/min


    Je compte faire une prépa à l'éthanol E85 et pars pour 450ch à 8000 trs/min.

    Rapport stoéchiométrique E85:
    C2H5OH + 3(O2 + 3.764N2) = 2CO2 +3H2O + 3*3.764N2
    Meth = 2*12 + 5*1 + 16 + 1 = 46 g/mol
    Mair = 2*16 + 3.764*2*14 = 137.392 g/mol
    3Mair = 412.176 g/mol

    RS_eth = 3Mair/Meth = 8.96 IL faut 8.96g d'air pour 1g d'Ethanol pur contre 14.7g d'air pour 1g d'essence pure

    L'E85 contient 85% d'éthanol et 15% d'essence

    RS_e85 = 8.96 + 15%(14.7-8.96) = 9.82 => Il faut donc 9.8 g d'air pour 1g d'E85.

    Calculons le pourcentage d'augmentation d'injection par rapport à l'essence pure:
    (1+x)/14.7 = 1/9.82
    on trouve x = 0.496 ~ 0.5
    Il faut donc augmenter l'injection de 50% soit multiplier par 1.5 l'injection qu'on aurait avec de l'essence.


    Choisir le Turbo
    Choisir son compresseur nécessite de connaître le débit d'air dont le moteur a besoin pour atteindre l'objectif de perfo.
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Nom : 		Waturbo.jpg 
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ID : 			147789
    Wa : débit d'air
    HP: Puissance voulue au régime de calcul
    A/F: Rapport stoechiométrique AFR (Air Fuel Ratio)
    BSFC:Brake Specific Fuel Consumption is a measure of the fuel efficiency of any prime mover that burns fuel and produces rotational, or shaft, power. It is typically used for comparing the efficiency of internal combustion engines with a shaft output. It is the rate of fuel consumption divided by the power produced. It may also be thought of as power-specific fuel consumption, for this reason. BSFC allows the fuel efficiency of different engines to be directly compared.
    BSFC_E85 Prenons 0.82.
    "But I see the BSFC is .84-.91 for boosted on E85, that is very helpful."
    ".40 to .55 is generally where you find most BSFC with the lower value being an efficient n/a combo and the upper value a forced induction application. You are correct in that E85 requires about 50% more fuel mass than gasoline for a given application, and the .8 to .85 estimate is a good number to use for estimation when sizing a fuel system.
    Straight methanol BSFC values exceed 1.0, even in n/a applications. I think my 15:1 alcohol engine ran at a 1.1 BSFC."
    Je souhaite 450ch à 7000 trs/min
    Wa = 450*9.8*0.82/60
    Wa = 60 lb/min

    --> Choisir les injecteurs
    J'ai un débit d'air de Wa=60lb/min pour obtenir la puissance max de 450ch à 8000rpm;
    On a dit qu'il fallait 1g d'E85 pour 9.8 g d'air, arrondissons à 10.
    Il faut donc un débit d'E85 de 60/10 = 6 lb/min = 360lb/h.
    We85 = 360 lb/h.
    Sauf qu'il y a 4 injecteurs.
    Cela fait donc un débit d'E85, par injecteur, de:
    We85_1 = 90 lb/h.
    Cela correspond à des injecteurs de 1000 cc.
    Je vais prendre des 1200 cc pour être tranquille.


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Nom : 		MAPturbo.jpg 
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ID : 			147790
    R:
    Gas Constant = 639.6 pour l'air
    Tm:
    Intake Manifold Temperature (degrees F), prenons 40°C=104F on arrondit à 105F.
    VE:
    Volumetric Efficiencyis a ratio (or percentage) of the mass of air and fuel that is trapped by the cylinder during induction divided by the mass that would occupy the displaced volume if the air density in the cylinder were equal to the ambient air density.Volumetric efficiencies above 100% can be reached by using forced induction such as supercharging or turbocharging.
    Prenons 90% at peak power
    N=
    RPM
    Vd:
    Engine Displacement (Cubic Inches), ici 1800cm3 = 110ci

    MAP = (60*639.6*(460+105))/(0.90*(8000/2)*110)
    MAP = 54.7 PSI
    Il s'agit de la pression absolue, il faut retrancher la pression atmosphérique~~14.7 PSI
    MAP_rel = 40 PSI soit une Surale de 2.75 bars relative !!!!

    Je dois donc souffler à 2.8 bars! (une erreur dans les calculs ??)

    Voici la Carac TURBO d'un GT3582
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Nom : 		cm_803715_0001.jpg 
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ID : 			147792Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gt35_mapj.png 
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ID : 			147793

    Voilà je vais poster les cartographies que j'ai pu récupérer avec le KTAG.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par praline40, 30 octobre 2018, 16h19.
  • praline40
    Junior Member

    • octobre 2015
    • 43

    #2
    Cartographies calculateur bosch me7.5

    Ci-joint les données du calculateur.

    Je vous ai joint l'ols pour que vous puissiez récupérer toutes les maps que j'ai repérées avec Winols. Mettez le fichier OLS dans le dossier EVC de Winols et ensuite ouvrez le fichier FLash de 1024 bits

    - - - Mis à jour - - -


    Voici les adresses des maps que j'ai trouvées (mon code moteur est ARY, super rare, donc les adresses que je vous donne sont introuvables sur le net.
    Aidez-moi à trouver celles qui manquent !!)
    "$14574";"(MLHFM) Linearization of MAF voltage - Linearisierung der Heißfilmspannung";"512x1"
    "$1C830";"(KRKTE) Conversion of relative fuel mass (rk) to effective injector on time (te) -
    "$150B6";"(KFMIRL) Engine load desired - Kennfeld für Berechnung Sollfüllung";"16x16"
    "$?????";"(KFLBTS) Desired AFR for component protection - Lambdasoll für Bauteileschutz";"16x12"
    "$?????";"(KFLBTS_0A) requested lambda component protection when calculated EGT (tabgbts_w) is above TABGBTS, modified by FBSTABGM, DLBTS, and KFFDLBTS.
    "$?????";"(FBSTABGM) KFLBTSmultiplier. Make sure you change the axis properly to represent your loweredTABGBTS. Not necessary if you have a properly scaled MAF.
    "$?????";"(TABGBTS) EGT threshold for component protection - Abgastemperaturschwelle für Bauteileschutz";"1x1"
    "$?????";"(LAMFA) driver desired Lambda - Lambda Fahrerwunsch";"6x15"
    "$?????";"(ZKLAMFAW) time constant for driver requested lambda filtering. This filter smooths LAMFA.
    "$?????";"(TLAFA) time delay before driver requested lambda active.
    "$?????";"(CWLAMFAW) Knock recognition base enrichment - when bitzero is set to 0, don't allow dzwwl to advance dzwlamfaw
    "$?????";"(KFZWWLRL) inputs are: rl, tmot (coolant temp)
    "$?????";"(FZWWLRLN) inputs are: rl, nmot
    "$?????";"(KFZWWLNM) inputs are: nmot, tans (iat)
    "$?????";"(KFLAMKRL) enrichment based on load and dzwlamfaw
    "$?????";"(DLAMTANS) additive correction to KFLAMKRL based on intake temp
    "$?????";"(KFLAMKR) enrichment correction factor based on rpm and load

    "$?????";"(KFKHFM) Maf sensor correction by load and RPM - Korrekturkennfeld für HFM";"14x14"
    "$?????";"(KVB) Constant for fuel consumption display - Konstante für Verbrauchsanzeige";"1x1"
    "$1EAD2";"(LDRXN) Maximum specified load - Maximalfuellung LDR";"16x1"
    "$1EB14";"(LDRXNZK) Maximum specified load - Maximalfuellung LDR";"16x1"
    "$?????";"(KFLDHBN) LDR altitude limitation (maximum pressure ratio) - LDR-Höhenbegrenzung (max. Verdichterdruckverhältnis)";"8x8"
    "$?????";"(KFDLULS) Delta pressure for overboost protection diagnosis - Delta Druck für Überladeschutzdiagnose";"8x8"
    "$?????";"(KFTARX) IAT correction for maximum specified load - Kennfeld Maximalfuellung Tans Korrekturfaktor";"8x12"
    "$?????";"(MLSLMX) Maximum air mass for secondary air injection - max. Motor-Luftmasse für Sekundärlufteinblasung";"1x1"
    "$?????";"(KFFMSML) Exhaust backpressure correction of the secondary air mass - Abgasgegendruckkorrektur der Sekundärluftmasse";"8x8"

    "$?????";"(RLSALUNG) Load threshold for shear detection for suppression of the misfire detection - Lastschwelle zur Schuberkennung für Ausblendung der Aussetzererkennung";"8x8"

    "$?????";"(KFMIZUFIL) Allowable indicated torque to torque limit before filter - Zulässiges indiziertes Moment zur Momentenbegrenzung vor Filter";"8x8"

    "$?????";"(KFMIZUOF) Maximum permitted indicated set torque for torque limitation - Zulässiges indiziertes Moment zur Momentenbegrenzung";"8x8"
    "$?????";"(CW_NOROMCHKRESET)";"1x1"
    "$?????";"(KFZW) Ignition angle map - Zündwinkelkennfeld";"12x16"
    "$?????";"(KFZW2) Ignition angle map (variant 2) - Zündwinkelkennfeld Variante 2";"12x16"
    "$?????";"(FZWWLRLN) Weighting Delta-ignition in the warm-up - Wichtung Delta-Zündwinkel im Warmlauf";"6x12"
    "$?????";"(KFZWWLNM) Delta firing angle in the warm-up - Delta Zündwinkel im Warmlauf";"12x12"
    "$1656E";"(KFMIOP) Optimal engine torque map - Kennfeld optimales Motormoment";"11x16"
    "$?????";"(NMAX) Engine Speed Limit - Drehzahlbegrenzung";"1x1"
    "$?????";"(NMAXDV)Maximum engine speed on speed signal error detection - Drehzahlbegrenzung bei Fehlererkennung Geschwindigkeitssignal";"1x1"
    "$?????";"(UADPLMX) Max voltage value for diagnosis, boost pressure sensor (limp) - max. Spannungswert für Diagnose Drucksensor Ladedruck";"1x1"
    "$?????";"(UADPUMX) Max voltage value for diagnosis, boost pressure sensor - Max. Spannungswert für Diagnose Drucksensor";"1x1"
    "$?????";"(UMDYLDR) Changeover deviation threshold for dynamic LDR - Umschaltschwelle Dynamik LDR";"1x1"
    "$?????";"(FKLDOBG_1_A) Correction factor for Delta rl in the over-boost mode - Korrekturfaktor für Delta rl im Overboostbetrieb";"8x1"
    "$?????";"(KFLDRXO) Delta load (rl) under overboost condition - Delta Füllung (rl) im Overboostbetrieb";"4x8"
    "$?????";"(TABLDOBN) Down regulation interval for LDR overboost - Abregelzeit für LDR-Overboost";"8x1"
    "$?????";"(TLDOBAN) Time for LDR overboost active - Zeit für LDR-Overboost aktiv";"8x1"
    "$?????";"(DPLPLGD) difference charge target pressure to boost pressure for basic diagnosis - Abstand Ladesolldruck zu Grundladedruck für Diagnose";"1x1"
    "$?????";"(LKVDKNMN) Speed threshold for leak detection before the turbo DK - Drehzahlschwelle für Leckekennung vor DK beim Turbo";"1x1"
    "$?????";"(KFMLDMX) ML: threshold for B_maxflr diagnosis HFM/HLM - ML-Schwelle für B_maxflr-Diagnose HFM/HLM";"8x8"
    "$1E1FE";"(KFLDIMX) LDR I-Regulator limit - Kennfeld LDR I-Reglerbegrenzung";"8x16"
    "$1E350";"(KFLDRL) Map for linearization of boost pressure = f (TV) - KF zur Linearisierung Ladedruck=f(TV)";"10x16"
    "$?????";"(LDDIMNN) Safety distance LDR I-controller limit negative - Sicherheitsabstand LDR I-Regler Begrenzung negativ";"8x1"
    "$?????";"(LDRQ0S) LDR PID Q0 in static operation (proportional term) - Reglerparameter Q0 LDR-PID Regler im Stationärbetrieb";"1x1"
    "$?????";"(LDRQ1ST) LDR PID Q1 in static operation (integral term) Reglerparameter Q1 PID-Regler im Stationärbetrieb (Integrationsbeiwert)";"16x1"
    "$?????";"(KFFKRXTM) Factor to correct Rlmax at high engine temperature - Faktor zur Korrektur von rlmax bei hoher Motortemperatur";"4x4"
    "$?????";"(TLKRLDAB) Time constant for slow-lowering LDR - Zeitkonstante für langsame LDR-Absenkung";"8x1"
    "$?????";"(TLKRLDAU) Time constant for slow LDR increase - Zeitkonstante für langsame LDR-Aufregelung";"8x1"
    "$?????";"(TSKRLDAB) Time constant for fast LDR-lowering - Zeitkonstante für schnelle LDR-Absenkung";"8x1"
    "$?????";"(TSKRLDAU) Time constant for fast LDR increase - Zeitkonstante für schnelle LDR-Aufregelung";"8x1"
    "$?????";"(KFVPDKLD) Max pressure ratio (throttle plate) for ldra diagnosis - Max. zulässiges Druckverhältnis DK für ldra Diagnose";"12x10"
    "$?????";"(CLAHSH) Error Class: Bank 1 post cat O2 sensor heater - Fehlerklasse: Heizung Lambdasonde hinter Kat";"1x1"
    "$?????";"(CLAHSHE) Error Class: Bank 1 post cat O2 sensor heater amplifier - Fehlerklasse: Endstufe Heizung Lambdasonde hinter Kat";"1x1"
    "$?????";"(CLALDPE) Error Class: LDP power amplifier - Fehlerklasse: LDP Endstufe";"1x1"
    "$?????";"(CLASLPE) Error Class: Secondary air pump power amplifier - Fehlerklasse: Sekundärluftpumpe Endstufe";"1x1"
    "$?????";"(CLASLVE) Error Class: Secondary air valve power amplifier - Fehlerklasse: Sekundärluftventil Endstufe";"1x1"
    "$?????";"(CDHSH) Codeword: heater diagnosis behind cat - Codewort Heizerdiagnose hinter Kat (CDHSH = 0 => keine Diagnose)";"1x1"
    "$?????";"(CDHSHE) Eurobit for diagnosis of final stage of lambda sensor heater after cat - Eurobit für Diagnose Entstufe Lambdasondenheizung hinter Kat";"1x1"
    "$?????";"(CDKAT) Codeword: Cat diagnosis in OBDII-Mode (inverse: EURO-Mode) - Codewort Katalysator-Diagnose im OBDII-Mode (invers: Europa-Mode)";"1x1"
    "$?????";"(CDLDP) Codeword: LDP-Diagnosis in OBDII-Mode (inverse: EURO-Mode), CD..=0 -> no Diag - Codewort LDP-Diagnose im OBDII-Modus (invers: Europa-Modus), CD..=0 -> keine Dia";"1x1"
    "$?????";"(CDLSH) Codeword: sensor diagnosis behind cat in OBDII-Mode (inverse: EURO-Mode) - Codewort Sondendiagnose hinter Kat im OBDII-Mode (invers: Europa-Mode)";"1x1"
    "$?????";"(CDSLS) Euro-Byte for secondary air system diagnosis - Euro-Byte für Diagnose Sekundärluft-System";"1x1"
    "$?????";"(CDTES) Codeword: turn off tank venting diagnosis (EURO-Coding), CD..=0 ->no Dia - Codewort Tankentlüftungsdiagnose abschalten (EURO-Codierung), CD..=0 ->keine Dia";"1x1"
    "$?????";"(VMAXNB) Maximum Speed During Normal Operation - Maximal zulässige Fahrzeuggeschwindigkeit im Normalbetrieb";"1x1"
    "$?????";"(FBSTABGM) Factor component protection depending on modeled exhaust gas temperature - Faktor Bauteileschutz abhängig von model. Abgastemperatur";"4x1"
    "$?????";"(LDIATA) LDR I-Regulator limit correction as a function of IAT - Korrektur I-Begrenzung LDR PID Rgler als Funktion von Tans";"8x1"
    "$161B4"."(KFPED) Relative torque request from pedal - Relatives Fahrerwunschmoment aus Fahrpedal";"12x16"
    "$?????";"(KFPEDR) Relative torque request from pedal for reverse gear - Relatives Fahrerwunschmoment aus Fahrpedal für Rückwärtsgang";"12x16"
    "$?????";"(KFLF) Lambda map at partial load - Lambdakennfeld bei Teillast";"16x12"
    "$?????";"(KFTARXZK) Maximum specified load IAT correction factor map under continuous knock - Kennfeld Maximalfuellung Tans Korrekturfaktor bei Dauerklopfen";"8x12"
    "$?????";"(KFFWLLDE) Weighting factor for slow boost pressure intervention on rlmax via KR - Wichtungsfaktor für langsamen Ladedruckeingriff auf rlmax durch KR";"8x8"
    "$?????";"(KFZWOP) Optimal ignition angle - Optimaler Zündwinkel";"11x16"
    "$?????";"(KFZWOP2) Optimal ignition angle (variant 2) - Optimaler Zündwinkel Variante 2";"11x16"
    "$?????";"(NLLM_0_A) Desired idle speed - Solldrehzahl";"6x1"
    "$?????";"(KFLDRAPP) Map for LDR application without Md-coordination - Kennfeld für LDR-Applikation ohne Md-Koordination";"8x8"
    "$?????";"(KFLDRQ0) LDR Regulation Q0 - LDR-Regelparameter Q0";"4x16"
    "$?????";"(KFLDRQ1) LDR PID Q1 (Integral) - LDR-Reglerparameter Q1 (Integratorbeiwert)";"4x16"
    "$?????";"(KFLDRQ2) LDR PID Q2 (Differential) - Kennfeld LDR-Reglerparameter Q2";"4x16"
    "$?????";"(LDRXNZK) Maximum specified load during continuous knock - Maximalfuellung LDR bei Dauerklopfen";"16x1"
    "$?????";"(NWPMBBR) Minimum RPM for acc pedal value lockout on brake operation - Mindestdrehzahl für Pedalwertbegrenzung bei betätigter Bremse";"1x1"
    "$?????";"(VWPMBBR) Minimum speed for acc pedal value lockout on brake operation - Mindestgeschwindigkeit für Pedalwertbegrenzung bei betätigter Bremse";"1x1"
    "$?????";"(TLAFA) delay time for activation of lambda demand by driver - Vezögerungszeit bis Lambda Fahrerwunsch aktiv";"1x1"
    "$?????";"(FVPDKLDUS) Lower threshold for leak detection before throttle in neutral at low temp - Untere Schwelle für Leck vor Drosselklappe Erkennung im Leerlauf bei niedriger t";"5x1"
    "$?????";"(KLRLSALULL) Load threshold for boost detection for suppression of the misfire detection in LL - Lastschwelle zur Schuberkennung für Ausblendung der Aussetzererkennung im LL ";"8x1"
    "$?????";"(DPUPS) delta pressure threshold for switching of reference pressure upstreams throttle - Druckdifferenz für Umschaltung Referenzdruck vor Drosselklappe";"1x1"
    "$?????";"(EVTMODMNDK) min. temperature of offset-addition to DK-map (if nmot=0) - min. Temperatur bei der Offset nicht zu DK-Kennlinie bei nmot=0 addiert wird ";"1x1"
    "$?????";"(CWMDBAS) code word ZW Including the correction for EGR operation - Codewort Einrechnung der ZW-Korrektur für AGR-Betrieb";"1x1"
    "$?????";"(DZWETA) delta ignition angle from efficiency - Deltazündwinkel aus Wirkungsgrad";"201x1"
    "$?????";"(WPMXBR) Maximum permissible pedal value for actuated brake (prior to detection of wped=0) - Maximal zulässiger Pedalwert bei betätigter Bremse (vor Erkennung wped = 0)";"1x1"
    "$?????";"(KFMI_UM) map of optimum engine torque - Kennfeld optimales Motormoment in der Funktionsüberwachung";"8x8"
    "$?????";"(NMAXF) Error detection nmax - exceeding - Fehlererkennung nmax - Überschreitung";"1x1"
    "$?????";"(KFMSNWDK) Map for scaled mass flow over throttle valve - Kennfeld normierter Massenstrom über DK";"6x16"
    "$?????";"(TVUB) voltage correction - Spannungskorrektur";"5x1"
    "$?????";"(NMAXOG) raised engine speed limit - erhöhte Drehzahlgrenze";"1x1"
    "$?????";"(KFZWMN) Map for minimal ignition angle - Min-Zündwinkel";"12x16"
    "$?????";"(CDEHFM) Code word to activate the DHFM% - Codewort zum Aktivieren der %DHFM";"1x1"
    "$?????";"(CDKVS) code word: DKVS active/inactive, CD..=0 -> no diagnosis - Codeword DKVS aktiv/inaktiv, CD..=0 -> keine Diagnose";"1x1"
    "$?????";"(CDLASH) code word O2-sensor aging diagnosis (SHK) in OBDII mode (invers => Europe mode) - Codewort Lambdasondenalterungsdiagnose (SHK) im OBDII-Mode (invers: Europa-Mode)";"1x1"
    "$?????";"(CDLSV) code word oxygen sensor diagnosis upstr. KAT in OBDII mode - Codewort Sondendiagnose vor KAT im OBDII-Mode";"1x1"
    "$?????";"(CDMD) code word DMD inactive(EURO-coding), CD..=0 -> no diagnosis - Codewort DMD abschalten (EURO-Codierung) (misfire), CD..=0 -> keine Diagnose";"1x1"
    "$?????";"(CDNWS) code word DNWS disable (EURO-coding), CD..=0 -> no diagnosis (Diagnosis camshaft control)- Codewort DNWS abschalten (EURO-Codierung), CD..=0 -> keine Diagnose";"1x1"
    "$?????";"(CDTANKL) code word DTANKL inactiv (EURO-coding), CD..=0 -> no diagnosis (fuel tank empty diagnosis)- Codewort DTANKL abschalten (EURO-Codierung), CD..=0 -> keine Diagnose";"1x1"
    "$?????";"(CWLSHA) Code word for oxygen sensors behind KAT aging DLSAHK% - Codewort für Lambdasonden hinter KAT Alterung in %DLSAHK";"1x1"
    "$?????";"(CWSLS) Code word for secondary air system - Codewort für Sekundärluftsystem";"1x1"
    "$?????";"(TLMSSLMX) Maximum time for secondary air enrichment in neutral - Maximale Zeit für Sekundärluftanfettung im Leerlauf";"1x1"
    "$?????";"(TMSSLO) Start upper temperature threshold for secondary air - obere Starttemperaturschwelle für Sekundärluft";"1x1"
    "$?????";"(TMSSLSTO) - upper temperature threshold for secondary air from the Start - obere Temperaturschwelle für Sekundärluft im Start";"1x1"
    "$?????";"(TMSSLSTU) lower temperature threshold for secondary air from the Start - untere Temperaturschwelle für Sekundärluft im Start";"1x1"
    "$?????";"(TMSSLU) lower starting temperature threshold for secondary air - untere Starttemperaturschwelle für Sekundärluft";"1x1"
    "$?????";"(WPRMBVH) pedal angle for deactivation of misuse protection - Pedalwertgrenze zur Rücknahme der Mißbrauchsverhinderung";"1x1"
    "$?????";"(KFFWL_0_A) map warm-up factor - Kennfeld Warmlauffaktor";"12x12"
    "$?????";"(KFFWL_1_A) map warm-up factor - Kennfeld Warmlauffaktor";"12x12"
    "$?????";"(KFBAKL) - factor accel. enrichment (short- and long-time part) - Faktor Beschleunigungsanreicherung (K+L-Anteil)";"7x9"
    "$?????";"(KFFDLBTS) Factor delta nominal Lambda for component protection - Faktor Delta Lambdasoll für Bauteileschutz";"16x12"
    "$?????";"(CWKHZ) - code word for catalyzer heating control - Codewort für Katheizsteuerung";"1x1"
    "$?????";"(MLKHMX) max. air flow for catalyst heating - max. Luftmasse für Katheizen";"1x1"
    "$?????";"(KRFKLN) Retard per knock event with slow early adjustment - Spätverstellung pro Klopfereignis bei langsamer Frühverstellung";"16x1"
    "$?????";"(KRFKN) Retard per knock event - Spätverstellung pro Klopfereignis";"16x1"
    "$?????";"(KRMXN) maximum retardation - maximale Spätverstellung";"16x1"
    "$?????";"(KFLDIOPU) Correction values by the amount of TV influence - Korrektur der TV-Werte durch Höheneinfluß";"8x8"
    "$?????";"Maximalfuellung LDR bei E_ldo (Überladefehler)";"8x1"
    "$?????";"(SDLDRL) Minimum filling LDR for DIA LDR maximum allowable pressure - Mindestfuellung LDR fuer DIA LDR maximal zulaessiger Druck";"1x1"
    "$?????";"(SRLLKH) Minimum filling to leak from throttle error correction - Mindestfuellung zur Fehlerheilung Leck vor Drosselklappe";"1x1"
    "$?????";"(TDLDRA) Time threshold for Dia LDR - control deviation - Zeitschwelle für Dia LDR - Regelabweichung";"1x1"
    "$?????";"(TDLDRA2) Time threshold for Dia LDR - control deviation (B_mxldra) - Zeitschwelle für Dia LDR - Regelabweichung (B_mxldra)";"1x1"
    "$?????";"(TDLKVDKH) Time delay for deleting E_lkvdk - Zeitverzögerung für löschen von E_lkvdk";"1x1"
    "$?????";"(TDLKVDKL) Time delay set by E_lkvdk in charge mode - Zeitverzögerung für setzen von E_lkvdk im Ladebetrieb";"1x1"
    "$?????";"(TDLKVDKLL) Time delay for use in vacuum operation of E_lkvdk lower threshold - Zeitverzögerung für setzen von E_lkvdk im Saugbetrieb untere Schwelle";"1x1"
    "$?????";"(TDLKVDKS) Time delay for use in vacuum operation of E_lkvdk - Zeitverzögerung für setzen von E_lkvdk im Saugbetrieb";"1x1"
    "$?????";"(TDLKVDKST) Time delay set to launch at the end of E_lkvdk - Zeitverzögerung für setzen von E_lkvdk nach Startende";"1x1"
    "$?????";"(TDLKVDKT) Time delay for use of the loading operation from E_lkvdk B_ll = true - Zeitverzögerung für setzen von E_lkvdk im Ladebetrieb ab B_ll=true";"1x1"
    "$?????";"(TLDRA) Delay time for Dia LDR control deviation detection cycle flag - Verzögerungszeit fuer Dia LDR Regelabweichung Erkennung Zyklusflag";"1x1"
    "$?????";"(TULV1) Overboost cutoff delay, ti-fade-out step 1 - Verzögerung Überladeabschneiden, ti-Ausblengung Stufe 1";"1x1"
    "$?????";"(TULV3) Delay time for overboost failure recovery - Verzögerungszeit für Heilung Überladefehler";"1x1"
    "$?????";"(NLL2M_0_A) Desired idle speed 2 - Solldrehzahl 2";"6x1"
    "$?????";"(NLL2M_1_A) Desired idle speed 2 - Solldrehzahl 2";"6x1"
    "$?????";"(NLL2M_2_A) Desired idle speed 2 - Solldrehzahl 2";"6x1"
    "$?????";"(NLL2M_3_A) Desired idle speed 2 - Solldrehzahl 2";"6x1"
    "$?????";"(NLLM_1_A) Desired idle speed - Solldrehzahl";"6x1"
    "$?????";"(NLLM_2_A) Desired idle speed - Solldrehzahl";"6x1"
    "$?????";"(NLLM_3_A) Desired idle speed - Solldrehzahl";"6x1"
    "$?????";"(KLTNMXPR) Time for prediction of the speed control NMAX - Zeit für Drehzahlprädiktion der NMAX-Regelung";"8x1"
    "$?????";"(CWNWGE) Code word camshaft control for transmission intervention - Codewort Nockenwellensteuerung bei Getriebeeingriff";"1x1"
    "$?????";"(KFDZK) delta firing angle with continuous knocking - delta Zündwinkel bei Dauerklopfen";"12x16"
    "$?????";"(FPVMXN2) Factor for maximum pressure ratio with auxilliary load signal - Faktor maximales Druckverhältnis mit Nebenlastsignal";"6x1"
    "$?????";"(KFPBRK) Correction factor for combustion chamber pressure - Korrekturfaktor für Brennraumdruck";"10x10"
    "$?????";"(KFPBRKNW) Correction factor for combustion chamber pressure at NWS active - Korrekturfaktor für Brennraumdruck bei aktiver NWS";"10x10"
    "$?????";"(FKKVS) Correction factor for fuel supply system - Korrekturfaktor Kraftstoffversorgungssystem";"16x16"
    "$?????";"(TKHLL_0_A) Cancelling time catalyst heating idle speed - Abbruchzeit Katheizen Leerlauf";"1x1"
    "$?????";"(TKHLL_1_A) Cancelling time catalyst heating idle speed - Abbruchzeit Katheizen Leerlauf";"1x1"
    "$?????";"(NMAXDVG) RPM limit in case of fault detection velocity signal - Drehzahlgrenze für Automatik-Getriebe bei Fehler Geschwindigkeitssignal";"8x1"
    "$?????";"(NMAXGA) Maximum engine speed (stationary) - Maximal zulässige Motordrehzahl (stationär)";"8x1"
    "$?????";"(VMAXTM) Maximum vehicle speed because of engine temperature - Maximalgeschwindigkeit aus Motortemperatur";"5x1"
    "$?????";"(VMAXTOL) Maximum vehicle speed because of oil temperature - Maximalgeschwindigkeit aus Öltemperatur";"5x1"
    "$?????";"(TVLDMX) Upper duty cycle limit for LDR - Obere Tastverhältnisbegrenzung für LDR";"1x1"
    "$?????";"(KFTNSTKO) Map suppression time after the start of the compressor - Kennfeld Unterdrückungszeit des Kompressors nach dem Start";"2x2"
    "$?????";"(LDDIMXN) safety distance LDR I-control limit - Sicherheitsabstand LDR I-Regler Begrenzung";"8x1"
    "$?????";"(VNMX) vehicle speed threshold for activation of raised engine speed limit - Geschwindigkeits-Schwelle für Aktivierung der erhöhten Drehzahlgrenze";"1x1"
    "$?????";"(DNMAXH) hysteresis for hard rpm limiting - Überschreitung der Maximaldrehzahl für Einspritzausblendung an allen Zylindern";"1x1"
    "$?????";"(ITNMXH) dwell time below lower engine speed limit before activation of upper limit - Verweilzeit unterhalb unterer Drehzahlgrenze vor Aktivierung der oberen Grenze";"1x1"
    "$?????";"(TMOTNMX) Temperature threshold for activation of raised engine speed limitation - Motortemperatur-Schwelle für Aktivierung der erhöhten Drehzahlgrenze";"1x1"
    "$?????";"(NFS2M) Target idle speed 2, B fs = 1 - Solldrehzahl 2 Fahrstufenschalter ein";"6x1"
    "$?????";"(NFSM) Desired idle speed when in gear - Solldrehzahl Fahrstufenschalter ein";"6x1"
    "$?????";"Soll-Drehzahl bei Servolenkungsschalter aktiv und B_fs=1 (NFSSL)";"1x1"
    Fichiers attachés
    Dernière modification par praline40, 29 octobre 2018, 13h44.

    Commentaire

    • patrice79
      Super Member

      • octobre 2013
      • 647

      #3
      L'avantage avec le E85 est que tu tireras plus de cv qu'avec la prepa essence et surtout une température de turbo moins élevé, c'est une belle prépa en cours, félicitation.

      j'ai moi même un tt 225cv que je suis entrain de préparer

      Commentaire

      • Macht
        Super Member

        • novembre 2014
        • 531

        #4
        Envoyé par patrice79
        L'avantage avec le E85 est que tu tireras plus de cv qu'avec la prepa essence et surtout une température de turbo moins élevé, c'est une belle prépa en cours, félicitation.

        j'ai moi même un tt 225cv que je suis entrain de préparer
        Forcement puisque tu mets des injos plus gros, mais pas plus de puissance normalement par rapport a l'sp98 (comparaison ori )
        CMD FLash, Piasini, WinOLS, Swiftec

        Commentaire

        • patrice79
          Super Member

          • octobre 2013
          • 647

          #5
          oui je suis d'accord pour les injecteurs mais la différence se trouve au niveau des EGT car sur une prépa classique il faut jouer sur les avances pour diminuer les EGT

          Commentaire

          • mecakoy
            Super Member

            • octobre 2014
            • 450

            #6
            Dans les deux cas t'enrichie finalement

            Commentaire

            • patrice79
              Super Member

              • octobre 2013
              • 647

              #7
              après théoriquement le turbo que tu as mis chauffe moins que celui d'origine. j'ai regardé ta descente de turbo, c'est du beau travail mais n'oublie pas d'y mettre une tresse.

              Commentaire

              • praline40
                Junior Member

                • octobre 2015
                • 43

                #8
                Quelle résistance pour le ressort de wastegate ? Sachant que d'après les calculs je dois souffler à 3.8 bars absolu (Il doit y avoir une erreur dans les calculs.......)

                Faut-il garder la N75 d'origine ou la changer ?
                Dernière modification par praline40, 11 octobre 2018, 09h12.

                Commentaire

                • patrice79
                  Super Member

                  • octobre 2013
                  • 647

                  #9
                  Salut,

                  Alors tu en est ou dans la prépa

                  Commentaire

                  • praline40
                    Junior Member

                    • octobre 2015
                    • 43

                    #10
                    Envoyé par patrice79
                    Salut,

                    Alors tu en est ou dans la prépa
                    J'ai mes 2 autres Léon TDI à m'occuper... du coup celle là est en stand bye... faut que je commande les injecteurs sinon...
                    Dernière modification par praline40, 11 octobre 2018, 09h13.

                    Commentaire

                    • patrice79
                      Super Member

                      • octobre 2013
                      • 647

                      #11
                      Ouep sans injecteur plus gros ca ne le fait pas, tu fais aussi une prépa sur tes tdi

                      Commentaire

                      • praline40
                        Junior Member

                        • octobre 2015
                        • 43

                        #12
                        Non pas de prépa sur les TDI, juste une reprog perso qui marche du tonnerre, mais si ça pouvait être aussi simple sur les essences ça m'arrangerait !
                        Retour à notre 1.8 20VT
                        Je dois maintenant choisir la taille des injecteurs.
                        Dites moi si je fais une erreur de raisonnement; ça me paraît correct:
                        J'ai un débit d'air de Wa=60lb/min pour obtenir la puissance max de 450ch à 8000rpm;
                        On a dit qu'il fallait 1g d'E85 pour 9.8 g d'air, arrondissons à 10.
                        Il faut donc un débit d'E85 de 60/10 = 6 lb/min = 360lb/h.
                        We85 = 360 lb/h.
                        Sauf qu'il y a 4 injecteurs.
                        Cela fait donc un débit d'E85, par injecteur, de:
                        We85_1 = 90 lb/h.
                        Cela correspond à des injecteurs de 1000 cc.
                        Je vais prendre des 1200 cc pour être tranquille.

                        Ci-dessous un print écran d'une conversion trouvée sur un site https://www.witchhunter.com/injectorcalc1.php

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		choix_injec.PNG 
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Taille :		28,4 Ko 
ID : 			139059
                        Dernière modification par praline40, 02 mai 2018, 15h36.

                        Commentaire

                        • praline40
                          Junior Member

                          • octobre 2015
                          • 43

                          #13
                          On va donc maintenant se lancer dans la reprog.
                          J'ai trouvé ce site : https://s4wiki.com/wiki/Tuning ça a l'air pas mal du tout.

                          On va donc commencer par modifier le KRKTE. Encore faut-il le trouver dans mon fichier, si vous pouvez m'aider à le localiser....

                          ****************************
                          Infos du site:

                          If you have a non-stock FPR or fuel injectors:
                          • KRKTE - Airmass to fuel injector on time conversion based on injector size and fuel pressure (primary fueling)

                          A good ballpark starting value for KRKTE is 34.125/(injector flow in cc/min)[6]. If you are using stock injectors and fuel pump, you should not have to touch this. Note that the factor is wrong (should be 0.000111) on many of my old .XDF map packs[7]. For those, you will need to fix the factor so it is 0.000111 and not 0.000167.

                          ********************************
                          Ainsi voilà mon nouveau KRKTE = 34.125/1200cc = 0.0284375

                          Par ailleurs, je pense que je vais également devoir changer la pompe à essence, qu'en pensez-vous ?
                          Y en a 2 :
                          - une dans le réservoir (sous le siège arrière droit)
                          - et l'autre dans le capot

                          Je change les 2 ?
                          Dernière modification par praline40, 11 octobre 2018, 09h39.

                          Commentaire

                          • patrice79
                            Super Member

                            • octobre 2013
                            • 647

                            #14
                            Oui c'est claire, si on pouvez reprogrammer un ME7 comme un EDC15 celà serait bien plus simple, pour les injecteurs ca à l'air logique et correct, pour la pompe il faut changer celle immergée dans le réservoir prend une 5 bars et spécifique E85

                            Commentaire

                            • praline40
                              Junior Member

                              • octobre 2015
                              • 43

                              #15
                              OK merci, j'ai commandé des injecteurs bosch 1200 cc.
                              Flow - 1200 cc/min @ 3 bars (43.5psi)
                              Oring to Oring centre - 48mm
                              Top oring - 14mm
                              Bottom oring - 14mm
                              High Impedance
                              Electrical connector - EV1
                              Spray pattern - Wide cone

                              Comatible with all know fuels including E85

                              J'espère juste que ça va aller pour mon code moteur pas courant du tout : ARY.
                              Dernière modification par praline40, 04 mai 2018, 17h22.

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