audi a4 tdi 130

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  • patrice79
    Super Member

    • octobre 2013
    • 647

    audi a4 tdi 130

    Bonjour a tous,

    je possède une A4 TDI 130 de 2003, je me suis entrainé sur un ORI de 130 avant d'extraire le miens, je me demande si en ne modifient que les maps suivantes (pédale, limite couple et egr) cela ne serait pas suffisant car la map turbo je ne veux pas y touché car en condamnent l' egr le turbo prend quelques grammes, j' ai déjà modifié ces 3 carto mais cela ne fait que quelques jours que j'apprends donc j'aimerai si possible avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de la reprog, je ne cherche pas a prendre 40 cv mais 20 à 25 c'est bon pour moi, je sais que les cartos début injection n'apportent pas énormément donc je me demande juste si il faut les retoucher quand meme, merci d'avance pour votre aide.
  • patrice79
    Super Member

    • octobre 2013
    • 647

    #2
    up, personne pour me donner un conseil, j'ai constaté qu'avec vag.suite on peut aussi modifier les cartos, es ce bon ou pas car je vois qu'il recalcul aussi le cheksum

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    • Olivcab
      Membre Inactif
      • mars 2013
      • 2

      #3
      Avec ses map tu faire quelque oui, tu sera plus dans un style "débridage" edc15 suite le fait pas de problème.

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      • patrice79
        Super Member

        • octobre 2013
        • 647

        #4
        ok merci pour ta réponse Olivcab, je pense que je vais aussi modifier la smoke map pour amener un peu plus d'air aussi par contre j'ai modifié la map EGR dans vag.suite pour voir ce que cela donné, le cheksum est ok aussi bien dans vag.suite que dans winols mais pas les données, je m'explique dans vag.suite carte 3d plate donc egr neutralisé mais dans winols pas du tout, je me demande si ce n'est pas pour ca que les experts ne modifient pas avec vag

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        • jpanasonic
          Member

          • septembre 2013
          • 204

          #5
          pk ne pas bloquer l'egr avec vagcom?

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          • patrice79
            Super Member

            • octobre 2013
            • 647

            #6
            salut jpanasonic, je n'ai pas vagcom, d'après ce que j'ai pu voir sur les forums avec vagcom on ne peut pas bloquer l'egr, juste diminuer le temps d'ouverture

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            • Olivcab
              Membre Inactif
              • mars 2013
              • 2

              #7
              Je ne suis jamais pour un blocage d'egr, je ne le fais jamais (du moins au ralenti), elle a une grosse utilité les amis. mais ce ne tiens qu'a moi.

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              • Tomtom71
                Membre Inactif
                • mars 2013
                • 2

                #8
                Envoyé par Olivcab
                Je ne suis jamais pour un blocage d'egr, je ne le fais jamais (du moins au ralenti), elle a une grosse utilité les amis. mais ce ne tiens qu'a moi.
                He

                Hello,
                Peux tu m'en dire + ?!?

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                • patrice79
                  Super Member

                  • octobre 2013
                  • 647

                  #9
                  je me demande si l'utilitée dont tu parles Olivcab ne serait pas en rapport avec le catalyseur et aussi la température moteur

                  Commentaire

                  • jpanasonic
                    Member

                    • septembre 2013
                    • 204

                    #10
                    jamais avec le vagcom, mais il me semble que oui on pue la bloquer, apres je suis de l'avis d'olivcab, je ne suis pas pour la bloquer, perso je n'ai jamais eut de probleme avecune EGR sur mes voiture perso, au pire un petit nettoyage et ca repart

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                    • Olivcab
                      Membre Inactif
                      • mars 2013
                      • 2

                      #11
                      Réflexion : Elle est placée ou côté échappement ?

                      Le vag-com limite le fonctionnement de l'EGR, ce qui déjà le top, pas besoin de plus.

                      Commentaire

                      • patrice79
                        Super Member

                        • octobre 2013
                        • 647

                        #12
                        ok j'ai compris, qui dit échappement dit turbo

                        Commentaire

                        • Olivcab
                          Membre Inactif
                          • mars 2013
                          • 2

                          #13
                          Voilà c'est ça.

                          Commentaire

                          • patrice79
                            Super Member

                            • octobre 2013
                            • 647

                            #14
                            merci Olivcab pour l'info, dit quand j'aurais fini de modifier les maps es ce que je peux les poster quelques par sur le forum pour savoir si je suis dans le bon

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                            • Olivcab
                              Membre Inactif
                              • mars 2013
                              • 2

                              #15
                              Envoyé par patrice79
                              merci Olivcab pour l'info, dit quand j'aurais fini de modifier les maps es ce que je peux les poster quelques par sur le forum pour savoir si je suis dans le bon
                              Oui n'hésite pas.

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