Besoin d'aide pour Ecrire si possible carto 330d dans ma 325d

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mitch6512
    New Member
    • février 2019
    • 10

Besoin d'aide pour Ecrire si possible carto 330d dans ma 325d

Bonjour à tous, Tout d'abord je voudrais préciser que je débute dans l'utilisation des outils de lecture, écriture et modification de fichiers d'ECU. Mon but actuel est de pouvoir lire et écrire dans le calculateur de ma voiture mais certainement pas de modifier des maps. Eventuellement un EGR off.
    J'ai une BMW 325d e91 de 2011 dont je viens de réviser totalement le moteur et comme certains d'entre vous le savent, le moteur de la 325d de cette génération est exactement le même que celui de la 330d mais il est simplement bridé électroniquement. J'aimerais si possible y mettre la carto de la 330d ou ma carto modifiée à partir de celle de la 330. Hier j'ai fait une lecture de mon ECU EDC17CP09 boîtier ouvert en boot avec Kess V2.22 HW 5.017 et tout s'est bien passé. Avant ça j'ai fait une lecture backup que j'ai ensuite réécrite dans le boîtier sans rencontrer de problèmes. J'ai remis le boîtier sur dans ma voiture et le moteur démarre et tourne normalement. Ouffff !!!!! Jusque là tout va bien, mais je rencontre malgré tout un problème lorsque j'essaye de réécrire le fichier lu. j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît et impossible d'aller plus loin.

Je n'ai pas incisté mais j'aimerais savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre.
    J'ai trouvé la carto d'origine de la 530d qui je pense est la même que celle de la 330d. J'ai Winols et je peux ouvrir les différentes cartos mais je ne sais pas comment procéder et par où commencer. Je ne veux pas faire de conneries. J'aimerais avoir des conseils et l'aide des pros.

Je joins les fichiers de ma carto d'origine extraite et celle de la 530d ainsi que l'ID de mon boitier.

Merci à tous et bonne soirée,
    Michel

Fichiers joints
  • bgmotorsport