Reprogrammation - tdi injecteur pompe pour quelques centimes !

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  • kiki41300
    Super Member
    • mars 2013
    • 342

    Reprogrammation - tdi injecteur pompe pour quelques centimes !

    Savez vous que sur les tdi injecteurs pompe , il suffit de mettre une resistance à la place de la sonde de temperature du gasoil pour gagner en puissance et couple.......

    Regardez bien ce site :
    booster tdi: booster une tdi injecteur pompe


    Cordialement.....
  • dep-info
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 906

    #2
    Envoyé par kiki41300
    Savez vous que sur les tdi injecteurs pompe , il suffit de mettre une resistance à la place de la sonde de temperature du gasoil pour gagner en puissance et couple.......

    Regardez bien ce site :
    booster tdi: booster une tdi injecteur pompe

    Cordialement.....
    Personnellement, j'ai énormément du mal a croire que l'on gagnerais +30ch avec une simple résistance......A confirmer si cela fonctionne réellemment =D
    www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
    Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
    Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+

    Commentaire

    • kiki41300
      Super Member
      • mars 2013
      • 342

      #3
      j'avoue les gains donnés sont un peu "gonflé" je pense aussi , mais ce qui est sur c'est que avec la bonne résistance , on fait croire au moteur que le gasoil est chaud et en faite l'écu ne limite plus l'injection par apport à la temperature du mazout.....

      On doit gagner en couple c'est sur , mais dans quel mesure....???..à tester comme tu dis.....
      Dès que j'aurais un tdi injecteur pompe sous la main ,je ferai des test et j'en aviserai ce post......

      Aussi j'avais pensé mettre un potentiomètre à la place de la résistance , et on pourrait alors modifié en direct au tableau de bord la valeur résistante transmise au calculateur.......

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      • jpprog
        Junior Member
        • mars 2013
        • 76

        #4
        Salut,

        Je pense qu'ont doit gagné quelque chose,mais pas autant qu'il le dise. Par contre très bonne initiative d'essayer un potentio.
        jp

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        • TOURBILLON
          Junior Member
          • mai 2013
          • 53

          #5
          salut l'équipe
          le fait de mettre une résistance adéquat à la place de la sonde température carburant, fait croire au calculateur que la température est basse (c'est un leur), automatiquement la gestion moteur fait en sorte d'envoyer une quantité de carburant supérieure à la normale, d'ou le gain de puissance
          ce n'est pas du tuning

          Commentaire

          • kiki41300
            Super Member
            • mars 2013
            • 342

            #6
            Envoyé par TOURBILLON
            salut l'équipe
            le fait de mettre une résistance adéquat à la place de la sonde température carburant, fait croire au calculateur que la température est basse (c'est un leur), automatiquement la gestion moteur fait en sorte d'envoyer une quantité de carburant supérieure à la normale, d'ou le gain de puissance
            ce n'est pas du tuning
            -il suffit de regarder dans winols ce qui se passe au niveau des cartos de temp. gasoil , quand la température gazoil est ...

            Commentaire

            • mo69rs
              Junior Member
              • août 2013
              • 38

              #7
              quand le gasoil chauffe comme tous liquide il ce dilate pour garder la même quantité de gazoile a injecté, l'injecteur s'ouvre plus longtemps ( on parle bien sur de milliseconde ).
              vu que l'injecteur s'ouvre plus longtemps, le calculateur décale l'avance a l'injections pour que la fin d'injections coinside avec le point 0 du pmh.

              en claire on envois une fausse info au calculateur qui injecte plus de gasoil cela se traduit par:
              1 l'injecteur s'ouvert plus longtemps
              2 plus d'avance= plus de couple
              3 sa fume un peux

              avec une résistance de 160 hom sa fait croire que le gasoil et a 167 degrés vérifier au vas !
              sa marche teste sur une golf 90ch a bouffer un modèle de 140ch mes y a ceux que l'on appelle un nuage noir qui vous suis
              ;p

              perso on a testé au boulot c'est marrant mes fonctionnel on peux auci rajouté une résistante de 10kilo/hom sur le signal du turbo pour gagné 100gr de plus .......

              Commentaire

              • kiki41300
                Super Member
                • mars 2013
                • 342

                #8
                Envoyé par mo69rs
                quand le gasoil chauffe comme tous liquide il ce dilate pour garder la même quantité de gazoile a injecté, l'injecteur s'ouvre plus longtemps ( on parle bien sur de milliseconde ).
                vu que l'injecteur s'ouvre plus longtemps, le calculateur décale l'avance a l'injections pour que la fin d'injections coinside avec le point 0 du pmh.

                en claire on envois une fausse info au calculateur qui injecte plus de gasoil cela se traduit par:
                1 l'injecteur s'ouvert plus longtemps
                2 plus d'avance= plus de couple
                3 sa fume un peux

                avec une résistance de 160 hom sa fait croire que le gasoil et a 167 degrés vérifier au vas !
                sa marche teste sur une golf 90ch a bouffer un modèle de 140ch mes y a ceux que l'on appelle un nuage noir qui vous suis
                ;p

                perso on a testé au boulot c'est marrant mes fonctionnel on peux auci rajouté une résistante de 10kilo/hom sur le signal du turbo pour gagné 100gr de plus .......

                c'est exactement sa !!!!!!!
                belle explication...........

                Commentaire

                • StevenRS
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 23

                  #9
                  Oui, ça parait logique vu comme ça! On peut également mettre un potentiomètre pour obtenir un bon compromis entre puissance et fumée!

                  Commentaire

                  • mo69rs
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 38

                    #10
                    160hom c'est énorme attentions !!!!
                    le potentiomètre c'est pas mal mes attentions de pas allez trop loing
                    avec cette resistance si vous avez le pied lourd au bout d'un moment le voyant moteur s'allume avec un message d’erreur
                    t° G.O siganl non plausible
                    en hiver sa envois pas mal la température de l'air baisse la quantité d'air augmente et le gazoil ce rétracte et en conclusions si vous avez compris vous injecterai plus de G.O quand été, l'hiver réduisez la résistance 180 a 200hom pour préservé le moteur.
                    mes surveillé bien cars il suffi d'un écars de t° pour foutre le bordelle dans le moteur !

                    Commentaire

                    • stefan
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 52

                      #11
                      je suis d'accord avec mo69rs faire tres attention

                      Commentaire

                      • brino
                        Member
                        • août 2013
                        • 179

                        #12
                        C'est pas du boulot...c'est tous ce que l'on veut sauf du travaille!
                        Rien ne vaut une bonne reprogue ,sinon oui c'est le meme principe qu'un boitier additionnel :S

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                        • patrice79
                          Super Member
                          • octobre 2013
                          • 647

                          #13
                          bonjour à tous,

                          Voila pourquoi je me suis mis a l'étude des cartos, c'est ce que j'ai actuellement sur mon a4 tdi 130 sous forme de boitier additionnel avec potentiometre, il est vrai que cela fonctionne mais le véhicule fume un peu plus aussi, le couple est meilleur mais rien ne vaut une reprog, de plus à froid cela procure des légers trous à l'accélération, par la suite quand j'aurais finit de moder mon ori je pourrais faire le comparatif est poster le ressenti

                          Commentaire

                          • rodolfolamantcha
                            Super Member

                            • novembre 2013
                            • 685

                            #14
                            Je suis dans le même cas que toi patrice79, j'ai un boitier additionnel a potentiomètre sur mon A4 B6 8E, et avec tout ce que j'ai lu je me lance aujourd'hui en mode reprogrammation ...

                            Commentaire

                            • patrice79
                              Super Member
                              • octobre 2013
                              • 647

                              #15
                              salut Rodolf, tu as raison d'apprendre la reprog car le boitier c'est pas terrible et puis même en mettant un filtre à air sport + egr condamnée ben ca fume, si tu veux un peu d'aide n' hésite pas, je dis un peu car je débute aussi mais un conseil commence a t'entrainer sur un fichier ORI de 130 que tu peux trouver sur ce site pour reconnaitre les different type de map, tu peux aussi te faciliter la tache avec EDC15suite

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