voila je possède powerdyn, dynObd et perfexpert, mais y a un truc que je ne comprend pas, dans dynObd il explique comment calculer les rapport de boite par rapport a la vitesse a 1000t/min sa OK, mais le couple conique, comment le trouve t'on?
rapport de boite
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Tu trouvera toutes ces informations dans la RTA de ton véhicule normalement.www.reprog89.fr / www.facebook.com/reprog89.fr
Diagnostique : Autocom CDP+ / PPS / Renault Can Clip / Vag com 12.12 / Elm327
Reprogrammation : Dimsport New genius & NEw Trasdata / Fgtech Galleto V54 / Mpps / Bdm100 /Kwp2000+ -
ok, mais pourquoi je met 1 en couple conique, parceque c'est a 1000tr?, donc a 2000Tr je mais 2 en couple conique? c'est ça que je veut comprendreCommentaire
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n'ayant toujours pas comprit j'ai récuperai les rapport de boite sur ma revue technique
Couple réducteur 1ere a 4eme = 0,2456
3eme ---- rapport de boite 0,8058 ----- Démultiplication totale avec couple réducteur 0,1979
4eme ---- rapport de boite 1,1876 ----- Démultiplication totale avec couple réducteur 0,2917
si quelqu'un peut m'expliquer et me dire qesque je doit mettre sur powerdyn comme couple conique et rapport de boikte je lui serai très reconnaissant
MerciCommentaire
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Salut,
je déterre un peu le post, j'espère que depuis le temps tu as pu trouver une solution.
Il y a un soucis dans les chiffres que tu annonce pour utilisation dans Powerdyn.
Plus ton rapport est grand, plus le rapport est petit.
En 4 tu as 1,1876, et en 3 0,8058.
ce devrait être le contraire.
Tu dois tendre vers 0 quand tu augmente tes rapports (1 2 3 4 5).
Pour ton couple conique, je suppose que cela dépend grandement des marques et des boites, mais une valeur de l'ordre de 3 ne m'aurait pas surpris.
Si ton auto appartient au groupe VAG, et que tu connais le type de boite, je dois pouvoir te trouver les rapports.
@+
MathiasCommentaire
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le mieux est de faire tes mesure de vitesse a 1000 rpm avec ton gps pour chaque rapport et dans dynobd tu as de quoi faire le calcul !
l'avantage est de prendre en compte l'usure des pneus , suivant la marque la circonférence change aussi ..............Commentaire
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Salut,
bien sur qu'il y à imprécision !
Comment tiens-tu un régime au tour près ?
Moi je ne sais pas faire et mon régulateur de vitesse non plus.
Pour la vitesse par gps, il faut qu'elle soit stable et que le sol soit parfaitement plan et plat.
@+
MathiasCommentaire
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et toi tu crois que tu es pas dans l'imprecision avec ton couple conique théorique et ta circonférence de pneu ten fait quoi ? tu crois toi que tout les pneus on la même circonférence ?
un exemple un pneu mal gonflé ou charger perd 1 kmh a 100 kmh environ
je sais de quoi je parle j'étalonner sur banc tachygraphe des centaines de vehicule ..............
tu as un couple conique théorique ok mais quand est il de la circonférence de ton pneu ?Commentaire
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